Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a vous tous;je vous explique ce qui m'est arrivé.

ce dimanche je faisait une petite virée très sympa quand soudain ma sportback 19tdi

n'a plus de puissance.J'accélère mais la voiture fait un drole de bruit.je ne peut pas dépassé les

1000tr/min que ce soit les vitesses,sinon le bruit recommence et je ne peut pas dépassé les 40km/h aussi.

j'ai regardé les durites au niveau du turbo mais tout est bon.le bruit c'est comme un gros sifflement.

Voila la voiture n'a pas encore 4 ans et elle a 74000kms;

pouvez vous m'éclairer?

J'attend avec impatience vos réponses et merçi beaucoup.

Posté(e)

il m'est arrivé un truc dans le genre et c'était la valve de surpression du turbo... chez Audi changement du turbo, donc très cher...mais heureusement un pote m'as trouvé une valve sur un turbo cassé, il me l'a changer et ça m'as couté 150 euro..

donc renseigne toi bien avant de faire des frais..

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Peux tu déposer une durite aprés le turbo ?

Regarde ! il y a de l'huile dedans !

Maintenant, sans remonter la durite, démarre le moteur... tu entends le bruit ! SSSSS pas bon !

Maintenant... c'est peut etre pas ça...

Posté(e)

bonsoir, je n'ai pas d'a3 mais le probleme me rappele un peu celui de mon ancienne passat, un debitmetre defectueux, perte de puissance, pas plus de 60km/h.

tiens nous au courant

@+

Posté(e)

vous pensez que le volet de régulateur ou la soupape de recyclage des gaz peuvent etre a l'origine de mon problème

j'entends le bruit au niveau du volet régulateur ,qui se trouve a gauche en partant

du remplissage d'huile moteur c'est juste sur le bloc moteur

Posté(e)

Turbo HS j'ai eu la meme avec ce moteur à 75000 km (temoignage dans un des post sur ce sujet)

Ne roule plus. Lorsque le volant moteur casse (je l'ai aussi eu) tu peux rouler il n'y a pas reelement de perte de puissance juste un bruit de moteur comme si tu tournais sur 3 cylindres. J'opterai donc + pour le turbo. Fait la remorquer au garage car la tu risque de tout casser.

Posté(e)

on m'a parlé de la valve egr

Posté(e)

J'opterai plutôt pour un manchon de surpression fendu ou percé... Le sifflement vient de l'air qui sort de cette faille. L'ordinateur détecte une baisse de pression et met la voiture en mode dégradé, c'est à dire en atmo (normalement le voyant de préchauffage clignotant signale ce mode sans échec F8 :bigsmile: )

Posté(e)

excusez moi j'ai eu quelques souçis avec le net.

voila j'ai fait le diagnostique de mon vehicule résultat:

G70 P01 P02 SIGNAL TROP BAS

est ce que le G70 c'est le débimetre si oui est ce qu'il peut avoir d'autres causes

meme si le diag vous dit débimetre.Et le P01 P02 c'est quoi?

Posté(e)

le débitmetre de la golf IV 19 TDI de 2000 pourraiT convenir a ma sportback 19tdi de

2004.

Posté(e)

j'ai changé le débitmetre mais j'ai toujours le bruit

Posté(e)

Je pencherai plus sur une durite liee avec le turbo ou qqchose comme ca.

Le debitmetre ca ne fait pas de bruit de sifflement.

Ca doit etre du cote du turbo qu'il faut chercher.

Peut etre est il HS ???

Posté(e)

J'ai eu le meme souci avec ma Golf, c'était le turbo.

Posté(e) (modifié)

bonjours a vous tous ;j'ai une très mauvaise nouvelle.Après avoir fait monté ma sportback sur

le pont ce matin;verdict du mécanicien turbo hs;

:furious: quelqu'un pourrait me dire a combien je pourrais avoir un turbo neuf d'autant plus que

chez moi le concessionnaire le vend dans les 3000euros.

De mon coté je trouve que c'est trop chère et vous?

Edit modérateur : Merci d'utiliser la section petites annonces

j'ai une sportback de 2004 19tdi code moteur BKC code boite GQQ;

merçi a vous

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Pas de prise en charge par audi, mm partiel?!!!

C'est un peu abuser srt pur une caisse qui a mm pas 80 000kms.

Sa pourrait venir de quoi?

Mal entretenu?

en tt cas bonne chance pr la suite

Posté(e)

Salut,

un pote a casse son turbo sur sa Golf V 1.9 tdi 105 (3 ans 85000 km) voici 1 mois. Aucune prise en charge VW. Donc cela sous entend qu'ils trouvent ca normal...Cela est etonnant venant de gens qui a la vente du vehicule te le revendiquaient d'une fiabilite legendaire....

Prix demande en concession: 1800 euros (Belgique)

Prix demande par un petit garagiste avec sans doute un turbo paye sans la marge VW: 1300 euros

Fais plusieurs concessions, cela varie beaucoup!!!

A moins que ton turbo ait vide toute son huile sur la catalyseur et que tu doives le changer aussi, je trouve son prix de 3000 euros completement exagere....

Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant!

Posté(e)

merçi il y a une personne qui doit me vendre un turbo d'occaz mais j'hésite

pour la fiabilité et en plus il me demande 600euros.

y a t-il d'autres turbos qui peuvent convenir pour la sportback par exemple

la golf seat et autres

Posté(e)

salut j'ai commandé mon turbo mais le CONCESSIONNAIRE AUDI m'a donné une

référence 03G 253 014F qui coute 1600 euros.est-ce-que c'est vraiment le bon je ne me rappel

pas vraiment de la référence mais je doute.

J'ai une sportback de 2004 c'est une 19TDI réf moteur BKC boite GQQ

Posté(e)

personne ne peut me dire si la référence du turbo que

j'ai donné soit la bonne <_<

j'attend les réponses merçi d'avance :rolleyes:

Posté(e)

je voudrais pousser un gros coup de gueule contre ce genre de commentaire !

bonsoir, je n'ai pas d'a3 mais le probleme me rappele un peu celui de mon ancienne passat, un debitmetre defectueux, perte de puissance, pas plus de 60km/h.

il y en a marre de lire des âneries de ce type, le débitmètre est mis à toutes les sauces, c'est insupportable !

Si vous ne savez pas, TAISEZ-VOUS, car à cause de vos âneries voilà ce que l'on peut lire ensuite

j'ai changé le débitmetre mais j'ai toujours le bruit

c'était évident, garanti sur facture, avec les symptômes que tu décrivais, notamment le bruit, le débitmètre n'était pas en cause :rolleyes:

Posté(e)
personne ne peut me dire si la référence du turbo que

j'ai donné soit la bonne <_<

j'attend les réponses merçi d'avance :rolleyes:

regarde donc du côté des réparateurs de turbo, fais une recherche sur google , tu en trouveras une bonne dizaine, ça te coûtera probablement bien moins cher que chez le concessionnaire.

Voilà par exemple 4 que j'ai trouvés en 30 secondes : turbo hoet, turbodiscount, turbo migne, turbo-shop, il y en a beaucoup d'autre

Posté(e)

merçi jms ;j'attend le turbo en esperant que se sera la bonne

je l'ai commandé chez le concessionnaire audi .mais la référence

avec le 14f a la fin ne me dit rien.

je vous tiens au courant lors de mon montage.mon turbo doit faire un très long

voyage de 7000kms avant de me parvenir.POur l'instant j'attend

Posté(e)

Puta*in y'en a marre des Turbos , débimètres, volets de tubulure é compagnie qui pète sur toute nos A3 qui ont moins de 5 ans !!!!

Pour ma part G u le Turbo, la vanne EGR, le volet de tubulure,é maintenant 2 cerveau moteur de pilotage des volets de clim !!!!

Je suis un amoureux de la marque mé gen suis de plus en plus dégouté !!!

Pour ma part Junk ! Pour mon turbo, quand mon concessionnaire ma donné le verdict (turbo HS ... 2000€ de frais .etc etc...)

J'ai tapé un scandale monumental dans la concession devant 5/6 clients , un commercial est venu é ma dit de me calmé !!!

On a discuté ensemble é je lui é éxpliqué que une voiture qui coute 30000€ a l'achat ne doit pas subir de telle pannes

Ma voiture n'était plus sous garantie, pas acheté en concession, je suis le 3ème proprio est je te jure que g u 0€ de facture sur le turbo que g u en échange standard!!!!

Il fo avoir plus de gueule qu'eux !!! Ctout !!!

Sinon g quelques questions concernant le démontage d cerveau voir mon sujet posté plus bas

Merci lé gens !!!!

Posté(e)

Sur ce forum on parle un français correct. Merci de relire la charte des forums :

"De plus, dans la rédaction de vos messages nous vous prions d'écrire dans un français correct (sujet, verbe, complément) et facilement compréhensible par tous. Les abréviations, l'argot, le style télégraphique, le langage SMS, ainsi que les expressions spécifiques aux services de messagerie instantanée (chat, etc.) sont indésirables."

Posté(e)

Je vais abonder dans le sens de JMS, je viens de lire le fil d'un trait, c'est imbuvable! Mauvais français d'une part, vulgarité d'autre part, pas de phrase, pas de ponctuation, à la clef des contre-vérités sur la panne en question. Grandiose...

Sinon, il faut arrêter de raler sur la fiabilité des TDI au niveau du turbo et autre. Ces moteurs tdi, comme ceux des autres marques, reçoivent des contraintes via le turbo pour lesquels ils n'ont pas été conçus à la base. On veut des perfs sans consommer avec un diesel, le compromis c'est qu'on a un moteur fragile. C'est le cas chez toutes les marques. Vous voulez du solide et performant, le 3.0 atmosphérique en ligne bmw par exemple est fait pour vous, et gare à la conso. Il n'y a pas de miracle!

A+

S

Posté(e)

juste pour info c'est fini les débimetres sur les nouveaux modèles! ce sont les durites de turbo qui perce!

puis les coups de gueule sur forum ne font pas avançer! faites des lettres a Audi fr.

Posté(e)

salut pour la référence que j'ai donné 03G 253 014F tchoutchou tu m'as dit que c'est

un garett gti 1646v mais il me semble que le turbo du sportback est assemblé avec le

collecteur d'échappement or sur le garett 1646V c'est pas le cas. :blink:

Est-ce-que le concessionnaire m'a donné une mauvaise référence? :furious: sachant qu'il

avait la carte grise du véhicule.Quelqu'un pourrait m'éclairer? <_<

Je vous avoue que je suis un peu perdu,sachant que mon turbo arrive normalement

le 4 juin :malelovies:

JE vous tient au courant . :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

3 Ref. Turbos existent sur ta motorisation BKC ;)

038 253 016 R => Pour chassis avant >8P_4_180000

03G 253 014 G => A partir du chassis 8P_4_18001 jusque 8P_6B013000

03G 253 014 F => Pour chassis après < 8P_6B013001

Le turbo coute 1505 Euros TTC chez Audi et ce sont bien des GT1646v :(

Modifié par Rom77
Posté(e)

:thanks: a vous tous pour vos réponses; :malelovies: est-ce-que le GT1646V est un turbo assez fiable.

il me reste plus qu'un jour pour que je récupere mon turbo :panda:

vous aurez bientot la réponse si turbo ou pas.

Posté(e)

salut g reçu le turbo hier après midi :malelovies: ;le montage est pour ce midi.

c'est bien un GT1646V GARRETT(très beau quand il est neuf)

je vous tiens au courant

Posté(e)

voici les photos de mon turbo garettdsc01713ix0.jpg

Posté(e)

tres beau un turbo neuf

dsc01718eu1.jpg

dsc01719ru6.jpg

dsc01721ew3.jpg

voila il y a d'autres photos mais cela ferait trop.

Je dois récupérer ma sportback aujourd'hui je vous en verrai des photos

du turbo hs.bye

Posté(e)

les autres photos qui ne sont pas sorties

dsc01716mn8.jpg

dsc01718vj4.jpg

dsc01721no8.jpg

dsc01720aq4.jpg

Posté(e)

Salut c'est bon ma sportback roule enfin :panda: je suis très content

c'était le turbo qui était hs :angry: .il y a une odeur d'huile mais je pense que

c'est a cause des taches d'huiles sur le moteur. :(

Je vous envoie les photos de mon turbo hs et je vous remerçie de vos conseils :wub:

http://img395.imageshack.us/img395/8645/dsc01779wj3.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/7773/dsc01776nv3.jpg

Posté(e)

Bonjour Junk,

content pour toi et pour ta SBK

si tu veux savoir pourquoi les helices ont été tordu, je dirai demande à AUDI car c'est la maladie, tout le monde le sait et y passe un jour (enfin pas encore moi avec 175 000Km au compteur)

avec le temps et les acceleration le bras de l'helice peut fair un jeu et du coup ils touche les bords de ton sorti des gaz soit le metal se bouffe soit il se tord.

Je pense que si tu avais envoyé ton turbo chez un réparateur ils t'auraient changé juste l'hélice et ça t'aurais couté moins chers (dans les 400€ je crois) mais bon l'efficacité rest une question a se poser.

Mais bon l'essentiel c'est que tu roules heureux maintenant :coucou:

Posté(e)

salut je suis très heureux de rouler ma sportback :malelovies: mais pour le prix du turbo

c'est très cher :furious: .Un turbo neuf peut durer combien de temps.?

le garagiste m'a conseillé de mettre du mécacyl dans l'huile moteur. <_<

Vu que mon moteur n'a que 4 ans ,je me dis est-ce necessaire!

Quand pensez vous?

Posté(e)

Tout dépend s'il a un défaut ou pas deja .... celui de ma 8L est boosté du à la reprog et 230 000km que du bonheur, toujours la peche puisqu'il "pose" une 140 d'origine... :eldiablo: