Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

est ce que le fait d'avoir un tiptronic me fera consommer plus ?

et est ce que les entretiens V6 tiptro coutent plus cher que la boite meca ?

merci

Posté(e)

En Tiptronic (boîte auto "classique"), tu consommeras plus.

En Multitronic (boîte auto à variation continue), tu consommeras autant qu'une boîte manuelle.

Posté(e)

La multitronic fait fonctionner le moteur toujours sur son régime optimum...tu consommeras moins avec cette boite...

Elle privilégie la conso en D et sur mon 2.7 V6 190 ch le moteur ne monte jamais au dela de 1100 - 1300 trs en conduite cool...sur Autoroute à 140 en D le régime est de 2200 trs environ...en S tu consommeras plus, mais les rapports passeront beaucoup plus haut...en restant au pire comme sur la boite manu, il n'y a aucun glissement avec cette boite dues au convertisseur de couple de la tiptro.

Posté(e) (modifié)

Je possédais une A4 TDI130 boite manu montée en 205/55/16, je consommais du 7L2 en moyenne.

J'ai une A4 TDI140 boite multi monté en 235/45/17, ma conso était d'environ 7L8 pendant les 15000 premiers KM, elle est maintenant descendu également à 7L2.

Avec 10ch de plus et des roues plus larges et plus lourdes, je pense que ça permet d'affirmer que la boite multi n'a pas un impact négatif sur la conso! :coucou:

Par contre, avec une boite tiptro, la conclusions ne sera sans doute pas la même

Modifié par ENZOLIV