Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila quand je laisse mon s3 tourner j'ai entendu un claquement

ce claquement provient de la piece qui est entre le liquide de refroidissement et le lave glace

j'aimerai savoir si c'est normal qu'elle claque et a quoi sert t-elle

sinon j'ai l'impression de ne jamais avoir la meme puissance pensez vous que sa peut venir de la merci

voici la piece

img00002wm6.th.jpg

Modifié par mickael69
Posté(e)

pour ton soucis c est peu etre uen fuite sur le circuit ou la N75 qui commence a faiblir :rolleyes:

Posté(e)

pour mon probleme de puissance ma n75 fait 30 omes donc je pense qu'elle n'est pas hs

concernant une fuite sur le circuit j'ai mit la pression sur la durite de l'echangeur qui est vers le liquide lave glace et j'entend bien l'air qui s'echappe et apres vers 0.5bar j'entend bien un bruit sous la pipe et la impossible de localiser la fuite .

Posté(e)
non regarde ce qu'il a mis en photo c'est le filtre a charbon actif will

ah oui autant pour moi quand a ton probleme mikael essaye de passer ta caisse au wagcom t auras peu etre plus d info :rolleyes:

Posté(e)
Je me pose tout de même la question : "Pourquoi ce genre de question n'est pas évoqué dans le sujet concerné ?"

(Mécanique - Electricité - Electronique - Pour traiter ce qui concerne la mécanique, l'électricté et l'électronique de nos chères voitures.

Forum dirigé par : Max, Modérateurs )

http://forums.audipassion.com/services/forums...hp?showforum=37

roady 83 +1 , y aurait il une communauté dans la communauté ? :lol:

Posté(e)

Sans vouloir mettre le bazar ou faire des coups d'gueulle, je veux froisser personne .. Mais voilà quoi ça parle que mécanique faut arrêter..

j'aime les audi mais la mécanique je m'en tamponne..

Posté(e)

Gné

je passe mon chemin...oh un autre topic ou ça parle mécanique, je repasse mon chemin, oh encore un autre et puis encore un autre...

Je fais que ça passer mon chemin lol

Mais à vrai dire je m'attendais à ce genre de réponse d'autiste qui cherches à blesser .. Alala

Juste une question, si un forum mécanique existe c'est pour quoi à ton avis ?

Bon je passe mon chemin lol !!

Posté(e) (modifié)

t'es pas le premier a dire ca et le but etait pas de blesser :bien: .. mais honnetement, vu le nombre de topics dédiés a la mecanique dans ce forum, c'est pas un de plus ou de moins qui va changer la donne.. et surtout, ya surement bcp de gens comme moi qui ne vont jamais dans le forum mecanique..

moi si j'ai des questions en mecanique, je les poserai sans hésiter dans le forum concernant la voiture, et surement pas dans le mecanique

PS: rien que les topics de Kiteboy quasi tous lié a la mecanique sont la.... :bigthumbup:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

@ pat95 : c est dommage de reagir comme ça , je trouve que ça manque un peu de respect envers les gens

qui on créée ce forum . a moins que tu ne veuilles pas partager tes infos et connaissances avec des membres qui ne roulent

pas en S3 ... <_<

Posté(e) (modifié)

ca n'a aucun rapport tu demanderas a tous ceux qui me connaissent, je suis pas egoiste :bigthumbup: c'est avec plaisir que de partager des infos avec les membres et je respecte également ceux qui ont créer ce forum (sinon ca veut dire que 90% des gens qui postent dans les forum concernant leurs voitures ne les respectent pas!!!). je te met au defi de trouver un forum de modeles de voiture ou y'a pas de probleme mecanique..

Moi j'avais juste eu l'experience au tout debut de poster sur le forum dédié et pas de reponses, alors que en posant dans le forum concernant nos modeles de voitures, j'ai eu des reponses immédiates.. :bien:

Bcp de gens ne vont pas voir les autres forums et ca c'est un fait.. :(

Allez arretons la c'est pas le bureau des pleurs ici :bigsmile:

Modifié par Pat 95
Posté(e)

sur le fond du problème qui est de savoir où aurait du être posté ce sujet, Roady a raison, le problème comme le dit Pat95 est qu'effectivement la pratique a dévié au fur et à mesure du temps, nous (les modos) sommes responsables de ne pas avoir réagit.

Le ménage a été effectué des déviations des uns et des autres, maintenant on revient au sujet initial SVP

Posté(e)

bon voila du nouveau j'ai fait ma courroie de distribution mais il n'ont rien trouver au vagcom il m'ont dit que toutes les valeur sont normal demain je vais refaire le test pour essayer de voir ma fuite :angry:

Posté(e)

Salut mickael,

Si tu constates effectivement un problème de puissance, ou un manque de régularité à chaque fois que tu sollicites ton moteur, ça ne vient absolument pas du clac-clac que tu entends et dont tu nous montres l'endroit sur ta première photo. Il s'agit effectivement du filtre à charbon actif comme dit précédemment dont le but est de capturer tout gaz toxique pouvant entrer dans l'habitacle, type ozone. Le clac-clac est le bruit de la regénération par des impulsions électriques de la matière noire du charbon, source principale d'absorption.

Si le VAG-COM n'a rien détecté, c'est qu'il n'y a pas de défaut encore avéré. Plusieurs options si manque de puissance mais commence déjà par vérifier ton Débimètre. Fait des mesures au VAG-COM et communiques-nous les résultats, on te dira de suite s'il est hs. Autre option fréquente une fuite d'air quelque part. Si ces deux options sont éliminées on pourra aller plus loin dans un diag plus pointu, et malheureusement aussi plus frayeux !

Essaie de bien être à l'écoute de ton bébé et donne nous un maximum de symptômes qui te paraitraient louches histoire qu'on précise notre pensée.

:coucou:

Silvain

Posté(e)
Salut mickael,

Si tu constates effectivement un problème de puissance, ou un manque de régularité à chaque fois que tu sollicites ton moteur, ça ne vient absolument pas du clac-clac que tu entends et dont tu nous montres l'endroit sur ta première photo. Il s'agit effectivement du filtre à charbon actif comme dit précédemment dont le but est de capturer tout gaz toxique pouvant entrer dans l'habitacle, type ozone. Le clac-clac est le bruit de la regénération par des impulsions électriques de la matière noire du charbon, source principale d'absorption.

Si le VAG-COM n'a rien détecté, c'est qu'il n'y a pas de défaut encore avéré. Plusieurs options si manque de puissance mais commence déjà par vérifier ton Débimètre. Fait des mesures au VAG-COM et communiques-nous les résultats, on te dira de suite s'il est hs. Autre option fréquente une fuite d'air quelque part. Si ces deux options sont éliminées on pourra aller plus loin dans un diag plus pointu, et malheureusement aussi plus frayeux !

Essaie de bien être à l'écoute de ton bébé et donne nous un maximum de symptômes qui te paraitraient louches histoire qu'on précise notre pensée.

:coucou:

Silvain

ok merci a toi je vais de me commander le vag-com sa sera beaucoup plus simple des que j'ai sa je vous donne les valeurs du debimettre en tous cas merci

Posté(e)

voila j'ai suivi l'instruction de la rubrique Remise à zéro partielle du boîtier de gestion électronique du site s3 passion

et la ma perte de puissance est partit tout est redevenu normal

en tous cas merci pour vos conseil et esperons que ces perte de puissance ne revienne pas

Posté(e)

Salut Mickael

C'est normal qu'après remise à zéro tout se passe mieux. Si tu as un souci qq part dans ton moteur, il y a engendrement d'un code défaut et selon sa nature le moteur peut réagir différemment, en particulier se mettre en mode sécurité qui baisse le niveau de puissance.

C'était en tout cas une bonne manip à faire, maintenant à voir si ton ressenti réapparait. Si oui un passage à la valise te donnera le code défaut du pb en question. Il ne te restera plus qu'à nous le communiquer si besoin et nous ciblerons exactement l'origine ;)

Silvain

Posté(e)
Salut Mickael

C'est normal qu'après remise à zéro tout se passe mieux. Si tu as un souci qq part dans ton moteur, il y a engendrement d'un code défaut et selon sa nature le moteur peut réagir différemment, en particulier se mettre en mode sécurité qui baisse le niveau de puissance.

C'était en tout cas une bonne manip à faire, maintenant à voir si ton ressenti réapparait. Si oui un passage à la valise te donnera le code défaut du pb en question. Il ne te restera plus qu'à nous le communiquer si besoin et nous ciblerons exactement l'origine ;)

Silvain

tres bien je verai avec le temps de toute maniere je vous tient au courant

Posté(e)

bon voila j'ai essayer avec le vag-com au debut j'avais un defaut air-flow apres quand j'ai fait effacer le defaut il n'est plus jamais revenu car contre 2 jour avant j'ai debrancher le debimetre pour un test et je l'est rebrancher toute de suite apres pensez que sa puisse venir de cela?

sinon je n'est pas la possibilte de rouler avec mon ordi dans la voiture j'ai fait des mesure de debimettre donc a 760tr/min elle est a 3.15g/s et apres en accelerant j'ai 114 g/s pas plus mais peut etre qu'on est obliger de rouler avec d'ou mes valeurs faible ?

Posté(e)

Salut Mickael,

Oui un défaut type "Air flow" provient du débranchement de ton DM, ou d'un souci de ce dernier.

Par contre le mode opératoire pour mesurer le débit d'air, et donc en déduire que ton DM est ok ou hs, est en effet en roulant, généralement, tu te places en 3e à 2000 tours/minutes, tu enclenches l'enregistrement et puis tu accélères en un trait jusqu'au rupteur

Silvain

Posté(e)

je vais essayer de me faire preter un ordi portable pour faire le test du dm

sinon j'ai peut etre une autre idee qui peut causer la perte de perf

l'ancien proprietaire avait mis un cone et donc il aspire tous l'air chaud pensez que cela peut baisser les perf car j'ai l'impression que quand il fait frais mon s3 marche mieux

de toute maniere j'ai commande la boite a air origine et filtre kn pour le mettre a l'interieur :bigthumbup:

Posté(e)

clair qu'il faut mieux une boite a air origine et green ou k&n, mais pas de cornet intérieur....

nos turbos aiment l'air frais pas le chaud!!!!!!les cornets c'est de la dob ;)

Posté(e)

a mon avis ton debimetre est dans le sac :rolleyes:

Posté(e)

bon voila j'ai du nouveau

jeudi j'ai recu ma boite a air origine avec filtre kn a l'interieur et la j'ai l'impression que le turbo se met plus bas dans les tours mais toujours cette impression qu'elle ne marche pas vraiment alors aujourd'hui j'ai controler mon dm et la a 6500tr j'ai 120g meme apres plusieurs essai je suis toujours rester vers 115 120g donc lundi je vais chez audi pour en acheter un .

je vous tiendrai au courant de mes nouvelles impressions avec mon nouveau dm :bigthumbup:

Posté(e)

115, 120 cherche pas mort de mort :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

et oui j avais raison :bigsmile: on attend de tes news :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

aujourd'hui j'ai changer mon debimettre

la voiture marche mieux donc je prend les valeurs au vag-com

et la j'ai 175g a 6400tr pensez vous que c'est normal?

Modifié par mickael69
Posté(e)

si c'est stock oui, c'est ce que je sortais environ avant ...

++

Posté(e)

bon voila j'ai encore quelque soucis c'est que quand j'accelere a 2000tr a fond ba la je ne ressent pas de coup de pied au cul j'ai mesurer ma n75 et la 35.4 ohms car contre mon moteur etait un peu chaud est ce normal?

ou n75 hs ?

Posté(e)

j'ai mesurer la fiche qui vient se clipse sur la n75 et je trouve 4.36v est ce normal?

en sachant que j'avais juste le contact

Posté(e)

j'ai changer ma n75 je n'ait eut de grand changement j'ai simplement remarquer une chose et je voudrait savoir si c'est normal quand je part a 3500tr en 2eme la je sent qu'elle colle au siege sinon si je part a 2000tr ba la j'ai l'impression que c'est lineaire je n'ait pas l'effet du turbo

vous en pensez quoi?

Posté(e)

A 3500trs c'est optimale pour une forte accélération à m on avis, surtout en 2de.

Le turbo charge vite.

Dc çà envoie rapidement.

Si tu enfonces à 2000trs, il faut le temps que le turbo charge, c'est donc une sensation plus linéaire vu que l'accélération est plus progressive.

Enfin je me trope peut etre :bigsmile:

Posté(e)

faudra qu on se voit un de ces quatre mikael que je vois ta bete histoire de voir si j peu t aider ur ton soucis

Posté(e)
faudra qu on se voit un de ces quatre mikael que je vois ta bete histoire de voir si j peu t aider ur ton soucis

pas de soucis will quand tu veut :bigthumbup:

donc hier j'ai installer un mano de pression de turbo donc je sort 0.7bar et apres dans les tours j'arrive a 0.8 bar et apres quelques essais je suis monte a 1 bar et puis en raccelerant je resort 0.7 est-ce normal que la pression n'est jamais la meme?

sinon j'ai refait le test pour voir si il y a une fuite et la toujours sous la pipe j'entend l'air de l'air qui s'echappe entre le 3e et 4e cylindre mais la impossible de localiser la fuite donc je pense que je vais essayer de la demonter.

Posté(e)

pour ta pression non c est pas normal qu elle varie comme ca normalement c est entre 0.8 et 0.9 en etant d origine.et ton probleme de fuite j espere que c est pas ton collecteur d echappement qui se fissure <_< fais y gaffe