Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La berline compacte premium d'Ingolstadt est donc passée sur la table de chirurgie esthétique. C'est à l'avant, surtout, que cela se remarque avec une calandre single-frame modifiée, des boucliers retouchés et, surtout, de nouveaux feux avant. Ceux-ci disposent, de série, d'un éclairage de jour (bientôt obligatoire dans toute l'Union européenne) formant une aile. Un look que l'on connaît déjà, car présent sur la nouvelle A3 Cabriolet dévoilée à Detroit et Bruxelles en janvier. Sur le reste de la carrosserie, on peut également remarquer de nouveaux rétroviseurs avec clignotants intégrés tout fins, de nouvelles poignées de porte, un bouclier arrière retravaillé et de nouveaux feux arrière. Le hayon diffère entre l'A3 à trois portes et la cinq portes A3 Sportback.

Dans l'habitacle, les commandes audio ont droit à un nouveau design, plus moderne. Quelques détails ont également été modifiés dans certains niveaux de finition. Notamment pour rappeler le caractère luxueux du modèle. De nouveaux équipements font aussi leur apparition. Le coffre de l'A3 dispose de 350 à 1080 litres de volume utile, pour 370 à 1100 litres pour l'A3 Sportback. Toutefois, les versions Quattro à quatre roues motrices perdent un peu à cause d'un sol de coffre plus haut lié à la présence d'un essieu arrière spécifique.

Niveau motorisation, l'offre de cinq moteurs essence et trois Diesel de 102 à 250 ch ainsi que leurs puissances ne changent pas. Toutefois, les 1.9 et 2.0 TDI ont été profondément reparamétrés avec une nouvelle rampe commune. Les 1.8 et 2.0 TFSI profitent, eux, de nouveaux pistons, alésage et pompe à huile. La plupart des moteurs voient leur consommation réduire. Ainsi, le 1.9 TDI e de 105 ch affiche un besoin moyen de 4,5 litres de gazole aux 100 km. Le 1.6 essence couplé à une transmission manuelle peut également être adapté à l'éthanol E85. Quant à la S3, plus spécifique, on y viendra ci-dessous.

Les transmissions ont davantage été modifiées. Toute la gamme est proposée, de série, avec une boîte manuelle à six rapports, sauf les 1.6 et 1.9 TDI qui n'ont que 5 vitesses et le 3.2 d'office accouplé à la S-tronic. D'ailleurs, cette boîte à double embrayage est désormais proposée en option sur toutes les motorisations. Une transmission à six rapports pour le 3.2, le 2.0 TFSI et les moteurs Diesel. Alors que les 1.6, 1.4 TFSI et 1.8 TFSI profiteront de la nouvelle boîte S-tronic à sept rapports à embrayages à sec. Sept vitesses courtes pour offrir un tempérament sportif, dont une dernière suffisamment allongée pour diminuer le régime moteur, et donc la consommation.

Une autre évolution des A3 et A3 Sportback est l'arrivé d'un amortissement adaptatif électromagnétique Audi Magnetic drive. Le conducteur peut choisir entre les programmes Normal et Sport. Dès lors, en quelques millisecondes, les caractéristiques des amortisseurs changent pour une plus grande fermeté ou, au contraire, davantage de souplesse. Enfin, les A3 et A3 Sportback profitent de la transmission intégrale Quattro, en lieu et place de la traction, en option pour les 1.8 TFSI, 2.0 TFSI, 2.0 TDI et de série avec le V6 3.2.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Elle est déja sur le configurateur Audi.de !!!! :blink:

Posté(e)

La bonne nouvelle est le magnetic ride :bien:

Posté(e)

C'est clair ! Une option qui va donner envie :P

Posté(e)

Effectivement très jolie cette new A3, :malelovies: :malelovies: il me hâte de voir ce que cela va donner avec la S3.

Posté(e)

J'aimerais bien voir la finition S Line avec le kit carrosserie :malelovies:

Invité Kcrats
Posté(e)

Et bien. Il aura fallu la presentation du Q5 pour que tout se décante.

Le S3 SB est vraiment pas mal je trouve... :malelovies: Mais ce restylage est encore une fois très leger, surtout l'interieur. Faudrait voir en vrai l'avant. On verra bien si les prix augmentent également.

Par contre on parle de poignée de porte qui changent? Ah bon. Des ailes? Je vois pas. Vous avez vu quelques choses vous?

Posté(e)

Alors, qui avait raison pour l'arrière de la 3 portes ? :P

Sinon, pour le kit S-Line, il suffit de voir la version cabrio je pense, on voit que cette A3 reprend ses PC, logique ;)

audi-a3-cabriolet-2008-2-big.jpg

Posté(e)

Très joli ce restylage, l'avant est bien plus agressif qu'auparavant, ça donne un sacré coup de jeune à l'a3 et l'a rend plus conforme aux nouveautés de la gamme audi (TT, A4, A5)

Posté(e)

Les jantes du new RS6 20' sont disponibles en 18 :malelovies:

Posté(e)

Elles sont dans la vue extérieur à 360° :coucou:

Posté(e)

pour avoir vu l'A3 cabriolet hier en présentation officielle :malelovies:

les optiques avants et arrières sont vraiment très beaux :bien:

vivement sur le reste de la gamme :bigthumbup:

:coucou:

Invité Kcrats
Posté(e)

on dirait que l'obd est en couleur

Posté(e)

Je crois qu'il est blanc et non plus rouge mais pas en couleur.

Posté(e) (modifié)

A3------------------------------------------------------------------------------------------------------------

a32ox9.th.jpg

a3ov5.th.jpg

a33yu6.th.jpg

a3sportback5cr2.th.jpg

a3sportbacksy3.th.jpg

berline

a3berlinees1.th.jpg

a3berline2zk4.th.jpg

a3berline3ka6.th.jpg

sportback

a3sportback2zh8.th.jpg

a3sportback3yz0.th.jpg

a3sportback4zj2.th.jpg

S3--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

s3sportback5jg4.th.jpg

berline

s3sportback2hd5.th.jpg

s3berlineap4.th.jpg

s3berline2ok2.th.jpg

s3berline3ks8.th.jpg

s3berline4oa8.th.jpg

s3berline5ff2.th.jpg

s3sportbackcz7.th.jpg

sportback

s3sportback3zu1.th.jpg

s3sportback4il5.th.jpg

s3sportback6bg6.th.jpg

s3sportback7hv0.th.jpg

s3sportback8vd8.th.jpg

s3sportbackhdql5.th.jpg

s3sportbackhd2fn2.th.jpg

s3sportbackhd3ez6.th.jpg

s3sportbackhd4xd0.th.jpg

s3sportbackhd5yf7.th.jpg

s3sportbackhd6rz1.th.jpg

Modifié par minijéom
Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Ce dernier post est...assez complet je crois.

Autres questions:

1. Commandes possibles quand?

2. Premières livraisons prévues pour quand?

3. Les prix ont ils augmentés ou diminués? Non je rigole on est chez audi

Arf... j'hesite moi j'hesite. Grosse rentrée d'argent qui se profile et je ne sais pas quoi prendre moi.

A3 en 2.0 TDI common rail 170ch Sline Stronic ou quattro

ou A3 SB idem

ou A5 2,7 TDI Sline

ou Q5 (j'attends les tarifs et les dates de livraisons)

ou X3 (pas mal avec pack sport) occaz

ou X5 occaz

ou Serie 1 (le 123d... :malelovies: )

+ mini ou smart.

Maxi 45 000 pour la premiere et maxi 15 000 pour l'autre.

J'avoue j'ai pas trop à me plaindre mais je bosse dur pour ça

Modifié par Kcrats
Posté(e)

entre une A3 et un X5 il ya une sacrée différence ;)

dans tous les domaines d'ailleurs :bigthumbup:

faut peut etre que tu détermines la taille de ta futur voiture non?

après ca sera plus facile :coucou:

Invité Kcrats
Posté(e)

Je n'y arrive pas c'est ça le problème. La A3 et la serie 1 c'est pour leur conduite sportive, leur facilité et le cout moindre. Des valeurs sures en fait.

X5, c'est gros mais fonctionnel.

X3 et Q5 sympa

A5, le luxe sportif

Mais les 3 là sont chers au quotidien

Posté(e)

:malelovies: J'adore elle est vraiment magnifique et une S3 sportback je dit un grand OUI j'en veut une :bigthumbup:

Posté(e)

ODB couleur - c'est une option

et le tdi CR 170cv - pas encore disponible :(

elle sortira a 140cv :(

Invité Kcrats
Posté(e)

ah bon. Pourtant max a dit que les TDI seraient common rail. On peut passer commande quand?

Posté(e)

J'allez le dire pour la motorisation ça sera le Tdi 143cv comme sur l'A4 pour commencer.

Sinon sur les photos affiché c'est une finition S'Line non, au vu des Pc.

Posté(e)
ODB couleur - c'est une option

et le tdi CR 170cv - pas encore disponible :(

elle sortira a 140cv :(

ODB Couleur ? Tu vois ca ou ? :D

Invité Kcrats
Posté(e)

Sur une photo on voit que l'obd est bleuté

Posté(e)

Reste à voir les tarifs français, j'ai reçus la mienne fin janvier et le modèle lifter m'attire bien :s

Posté(e) (modifié)

LE S3 SPORTBACK est monstrueux !!! :eldiablo: :eldiablo:

Audi enchaine les nouveautés en ce moment :)

Modifié par puppetz
Posté(e)

le S3 sportback est à tomber ! :malelovies:

Posté(e)

Le TDI est CR et il est dispo en allemangne mais uniquement avec le quattro.

Pas d'DOB couleur mais une couleur blanche et non plus rouge.

Posté(e)

Effectivement, le TDI 170 existe bien en CR mais uniquement en Quattro (comme le TT TDI) donc exit le S-Tronic sur cette motorisation.

La boite S-Tronic est disponible sur le TDI 105 IP et sur le TDI 140 CR.

Posté(e)

J'ai vu sur le configurateur allemand que le 2.0 TDI 170 n'est dispo que en quattro? C'est confirmé ça?

Et puis aussi est-ce vrai que le 170 ne sera pas dispo en common rail? Peut être justement parce que la grande diff entre le 140 et le 170 vient des injecteurs pompes piezo electriques?

Pensez vous qui'il aura une grande différence de perfs entre un 170 CR et un 170 "classique"?

Merci...

Posté(e)

Le TDI 170 est CR exit les IP :coucou:

Posté(e)

Y a même l´aide au parking. Mesure de l´espace puis la voiture se gare toute seule, il faut accélerer et freiner, le volant tourne tout seul. Sympa.