Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

Nouveau sur le site, ça fait plaisir de pouvoir échanger et obtenir des conseils de passionnés audi.

Donc j'en profite pour vous demander quelques conseils :

Je vais voir ce soir (24/04/08) une A3 nouvelle génération de 2003 en version Ambiente avec le moteur 2l tdi 140 ch

de 60000km à 15000€ vendue par un particulier.

Les différents problèmes rencontrés par la A3 (boite vitesse bloquée, volant moteur...) mais SURTOUT LA FISSURE

DE CULASSE me font sérieusement peur. J'aurai pas la budget pour faire ce genre de réparations si il y a problème.

Au téléphone, le vendeur (qui a l'air sérieux) me dit qu'il s'agit d'une 2 ème main et qu'elle n'a jamais connu de problème. Le carnet d'entretien est apparament complet et l'entretien est effectué chez Audi.

Sachant qu'il s'agit d'un des tout premier modèle de la a3 (2003):

- que me conseillez vous? acheter ou éviter ce modèle

- quelles vérifications effectuer? pour savoir si tout est en bonne état et/ou si la culasse a dejà été changé.

- les risques de fissures sont-ils importants pour ce modèle?

- apres 4 ans + 60000 km le risque de fissure est -il toujours présent? (sous-entendu si ça aurait dû fissurer ça l'aurai deja fait...)

- Est-il envisageable de faire faire un petit "chek up" par audi avant l'achat?

SOS

MERCI DE VOS CONSEILS

Enzo

Posté(e)

:coucou: et bienvenue !!

Le problème avec les culasses qui se fissurent, c'est que c'est pas facilement détectable lors d'un simple essai. Mon épouse a acheté une A3 2.0 TDI d'occasion il y a 3 mois et comme toi j'étais inquiet à ce sujet (pour l'instant no problemo). On en a vu une dizaine et une seule avait clairement un problème car le niveau de LDR était au min et le gars avait un bidon de LDR entamé dans la malle. Le fait que la voiture ait fait 60000 km sans pb ne change rien à l'affaire car le soucis peut apparaitre à n'importe quel kilométrage (cf les nombreux posts sur ce forum).

Donc:

- Verifie le niveau de LDR

- Essaye la voiture en tirant un peu dessus (à chaud) et fait toi suivre par quelqu'un: si ça fume blanc c'est pas bon.

A+ :coucou:

Posté(e)

attention elle est chère !!.....

ne devrait pas dépasser 14 000 € si en parfait état (aucune rayure).

sauf si intérieur cuir...

Pour la culasse : le défaut est absolument indétectable lors d'un essai. il faut pouvoir vérifier le niveau de LDR après avoir roulé 1500 km, ce qui est impossible si voiture d'occasion.

j'ai eu ce problème de fissure, et il n'y avait aucun symptome (sauf la baisse du LDR).

Mon avis : soit le vendeur est un ami et tu lui fais confiance, soit tu renonces à ce modèle, et tu achètes un modèle fabriqué après 2006.

Voilà,