Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il existe des kits de réparation de capotes, mais après je sais pas ce que ça vaut...

Tu connais un endroit, où on vend cela ?

• Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

.

ETAT D'AVANCEMENT DU CABRIOLET GLI DE 1981 :

Afin de répondre à plusieurs questions posées sur le topic ou en MP, en même temps sur l'état du VW Golf Cabriolet GLI, voici les dernières infos, le concernant :

Malheureusement, il ne roule pas et il y a pas mal de choses à faire dessus. Tout d'abord mécaniquement :

J'ai une fuite d'huile au niveau du pas de vis du capteur de température d'huile, capteur qui plus est, me donne aucune indication à l'intérieur de l'auto. Je ne vois toujours pas l'intérêt de l'avoir dessus. gratte.gifquoi.gif

Ensuite, j'ai un gros souci de masse qui fait que j'ai le voyant de batterie allumé en permanence au tableau de bord. triste.gif

Je souhaite sur la lançée faire une remise à plat de l'électricité dans le compartiment moteur, car c'est plus nécessaire, y'a des fils dans tous les sens, dont certains ne sont branchés nulle part. colere1.gif

Iphone.10.jpg

photo datant du jour de l'accident

Sur la plan de la carrosserie, cela a fortement avancé ... faut le reconnaître ...

7f6512ed93.jpg

a2011.12.312.jpg

Seule trois pièces sont neuves :

La batterie

La face avant, obligatoire et imposée par l'expert

Le capteur de température d'huile en adaptable en provenance de chez Oscaro

..., tout le reste provient de pièces d'occasion ! youpi.gif, chose obligatoire, sinon, l'auto était classée épave.

g2011.12.525.jpg

golf-cabriolet-gli-xsdsc00719-big.jpg

..., à noter, qu'il reste encore quelques gros détails au niveau de la carrosserie :

Des traces de corrossions détectées dessous le châssis, sur l'intérieur de la malle, dans le compartiment moteur,

La baguette du montant droit du pare-brise à remettre,

Le réglage du pare-choc avant,

La pose de la plaque d'immatriculation

Un dernier réglage du train avant

Bref, y'a encore pas mal de taf dessus.bizarre2.gif

.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

.

Comme beaucoup d'entre nous, le polytrol est soit disant le meilleur ami des plastiques que l'on trouve sur nos chères automobiles.

09091705482156276.jpg

Hors, il en est rien ... c'est un produit "chimique" qui au final, peut se révéler plus que néfaste si on veut appliquer quelque chose d'autre sur les plastiques de nos Golf One Cabriolet.

En effet, j'ai voulu faire restaurer les pare-chocs et les extensions d'ailes, en les faisant repeindre.Sincèrement, quand j'ai vu le résultat ... j'étais super content ..., j'avais même mis cette photo :

golf-cabriolet-gli-david33-2012-439-big.jpg

... comme il y a avait du polytrol dessus apposé par moi-même, histoire d'une petite rénovation manuelle et peu onéreuse ... lcela a nécessité un dégraissage de la part du carrossier ainsi qu'un petit ponçage des plastiques, .... hélas, il s'avère que la peinture apposée dessus a fait une réaction (nombreuses auréoles blanches et lisses, alors que le reste est légèrement granulé) au polytrol quelques jours après son application. affraid.gif

Un bon nettoyage des plastiques est donc nécessaire, un bon reponçage jusqu'à la matière "plastique" est obligatoire, et pour finir, un nouveau passage en peinture 439769.gif ... soit des heures en plus de main d'oeuvre et de cames 30729.gif

.

Posté(e)

Arf pas cool ça mais merci de ton retour.

Posté(e)

La sonde de température d'huile normalement fonctionne et doit t'afficher au tableau de bord la trempé de celle ci.

Elle ne doit pas être branchée au bon endroit ou ta sonde n'est pas la bonne .

Pour la capote , j'ai testé la solution des pièces de réparation mais hélas cela ne tiens pas .

Je suis hélas pour mon compte en banque passer par la casse sellier et ai dut changer la capote de mon cab .

1200€ chez VAG et un petit sellier qui pose celles de VAG m'a prix 600€ .C'est le carrossier de ma concession qui m'avait donné l'adresse .Vu que VAG soustraite cette opération .

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi sur le Polytrol, autant il peut faire des miracles, autant ça peut vite faire dégueu si tu en mets trop...j'en ai fait l'expérience <_<

Posté(e)

.

Eh oui, déjà 22 ans: cool2.gif

golf-cabriolet-air-z2012-03-1201-big.jpg

golf-cabriolet-air-z2012-03-1200-big.jpg

love.gifauto.gif

.

Posté(e)

.

Avant :

golf-cabriolet-gli-golf_gli_img4215-big.jpg

puis quelques mois après :

golf-cabriolet-gli-golf_gli_img4353-big.jpg

et enfin quelques années plus tard :

golf-cabriolet-gli-golf_gli_avant-carrossier-26-big.jpg

Y'a pas à dire ... quelle évolution ! colere2.gif

.

Posté(e)

.

Aujourd'hui, journée importante pour le GLi ....

C'est sa première sortie sur la route depuis l'accident ... Danseuse03.gif

golf-cabriolet-gli-zz2012-04-402-big.jpg

Dès les premiers tours de roue .... on voit vite qu'il y a un problème au niveau du train avant .... cela semble provenir des suspensions.

Apparememnt, les amortisseurs ne coulissent plus ... on dirait qu'ils sont bananés ... selon le carrossier, cela arrive parfois lors de choc frontal.

Qu'en pensez-vous ?

.

Posté(e)

.

pvka3316.jpg

Le bourrin est enfin étanche, cela fait plaisir de l'entendre tourner

.

Posté(e) (modifié)

.

Petite vidéo souvenir du premier essai sur la route du GLI après son accident, survenu, 8 mois auparavant :

golf-cabriolet-gli-2012-image-video-big.jpg

Même si elle n'est pas finie, cela fait quand même plaisir de la voir ainsi : bave.gif

.

Modifié par david33
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

.

Tout le tableau de bord est réparé, le train avant est nickel, tout le moteur et le freinage a été entièrement contrôlé, ....,

f1b39273b7.jpg

..., tous les fluides sont neufs .... vendredi matin, le contrôle technique ... vendredi soir, après presque 10 mois de travaux ... retour à la maison.

34546e49b5.jpg

Reste encore quelques plastiques intérieurs à changer ... afin qu'elle se rapproche de la perfection .... malheureusement qu'elle n'atteindra jamais ... en tout cas, cette cure de jouvence, lui a fait un bien fou ... et il me tarde d'entendre le GLI sur la route ! ;)

.

Posté(e)

.

Samedi 19 Mai 2012, 11h10, livraison du GLI après plus de 9 mois et demi de travaux dessus bave.giflove.gif

golf-cabriolet-gli-xs2012-05-647-big.jpg

Le carrossier a fait un super boulot dessus :

golf-cabriolet-gli-xs2012-05-657-big.jpg

Sinon, quel bonheur de la voir finie et de pouvoir rouler avec ! auto.gif

golf-cabriolet-gli-xs2012-05-673-big.jpg

..., maintenant dodo avec sa jeune soeur :

golf-cabriolet-gli-xs2012-05-742-big.jpg

.

Posté(e)

.

La Golf's family : yahoo-supercontent.gif

divers-ww2012-05-745-big.jpg

(Cliquer sur la photo pour la voir en plus grande)

.

Posté(e)

:malelovies: superbe ces golf

Posté(e)

J'ai du mal à dire quelle est ma préféré, cela doit être un doux supplice de choisir avec laquelle tu pars le matin...

:lover:

Posté(e)

.

Tiens, une autre photo, pour t'aider à te décider :malelovies:

divers-gli3-big.jpg

.

Posté(e)

.

..., ce soir, préparation du GLI pour la journée "Fan Wagen" organisée par Volkswagen France à Saint Emilion ou toute la gamme 2012 sera présentée et à essayer auto.gif, avec à côté une expo d'anciennes Volkswagen.smurf.gif

golf-cabriolet-gli-xx2012-06-066-big.jpg

En fait, c'est le premier nettoyage complet du GLI, depuis sa sortie du carrossier.

Ce soir, intérieur, plastiques, vitres, ... et demain matin, juste avant d'arriver, nettoyage de la carrosserie, des jantes et préparation des plastiques. Le GLI va être tout beau bave.gif866144.gif

.

Posté(e)

.

Quand je vois cette photo, je suis content du résultat en ce qui concerne la réparation et la restauration du GLI : bave.giflove.gif

golf-cabriolet-gli-fanwagen-43-big.jpg

.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

.

LA COMPARAISON DE LA JOURNEE :

VW Golf One Cabriolet 1.6 GLI de 1981 ... donc version haut de gamme avec en prime quelques options non négligeables à l'époque

Sellerie en simili-cuir noir,

rétroviseur droit,

pare-brise semi-teinté vert,

Autoradio Braunschweig

Tapis de sol sur mesure

... voilà pour la partie visible au tableau de bord

golf-cabriolet-gli-ziphone-081-big.jpg

contre

VW Golf VI 2.0 TDI 110 ch Trendline ... en clair, la version bas de gamme sans aucune option, au niveau du tableau de bord, hormis la radio RCD 310.

golf-cabriolet-gli-ziphone-082-big.jpg

Détails qui a son importance .... la date de fabrication. Il y a juste 29 ans d'écart entre ces deux VW Golf ! ! !

.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Passionnant ! La comparaison de la Carpe et du Lapin

rire.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

.

Vintage vous avez dit ? bave2.gif

ddc3bb3195.jpg

bca29ddb39.jpg

8895c80b78.jpg

8514abef87.jpg

1c35e56a6d.jpg

[imghttp://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smilies/Amour26.gif[/img]

.

Posté(e)

Dommage, je suis anti bavettes :P J'adhère pas :(

Bon c'est la première fois que j'émets la critique sur ton topic

Posté(e)

Moi aussi, je ne suis pas fan du tout, par contre, je suis encore moins fan des gravillons qui viennent m'abîmer fortement les bas de caisses et les extensions d'ailes

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

.

16h00 ... débauche en cab

golf-cabriolet-air-david33-g3-big.jpg

16°C ... le pied

.

Posté(e)

.

Salut les Golfistes !

Aujourd'hui, il faisait beau, j'ai donc débâché le VW Golf One Cabriolet Bel Air ... surtout que j'allais faire une petite tournée des concessionnaires 315928.gif (je fais cela deux fois par an, depuis 10 ans, c'est fort utile lors du remplacement icon_study.png170428.gif) pour prévoir le remplacement de mes autos modernes dans les deux ans avenirs (BMW, Volvo, Alfa Romeo, Mercedes, ...), bon, je vous rassure, le but n'est pas d'acheter neuf Hein62.gif... l'objectif est d'acheter de l'occasion récent d'ici quelques temps, il faut donc connaître le produit à sa sortie histoire de pouvoir comparer (habitabilité, équipement de série, options, volume de coffre, prix remisé, agrément de conduite, consommation, plaisir de conduite, ...). Bref, après quelques essais (6 au total auto.gif, je me suis fait mon avis, avant de filer chez VW ... pour glaner quelques infos Fumeur13.gif, quelques documents précieux ... et quelques discussions fort intéressantes.

J'aime bien les vendeurs (toutes marques confondues) qui trouvent "super" de rouler en Youngtimer, voir tout simplement ont toujours aimé la Golf One Cabriolet. Certains en ont même vendus, un vendeur Mercos en a un presque identique dans son garage, ... certains clients se sont même mêlés à la conversation .... une chose est sûre, sorti en 1979, relooké en 1987, le Golf One Cabriolet plaît toujours autant Super13.gifDanseuse03.gif ... , on m'a même demandé si je ne le vendais pas. MDR51.gif

... faut dire qu'en ce matin, il était tout beau, tout propre love.gif866144.gif

golf-cabriolet-air-david33-g6-big.jpg

... enfin, je dis tout propre, car le retour après près de 180 bornes de parcourus, ne s'est pas passé comme je le souhaitais.

Tout d'abord, beaucoup de bouchons, un accident sur l'auto (un abruti qui a pris l'autoroute à contre sens Mecontent20.gif, encore des embouteillages ... puis tout d'un coup, affraid.gif le VW Golf One Cabriolet Bel Air, s'est mis à fumer de partout au niveau du compartiment moteur.Grrrr01.gif, ...je m'arrête ... la fumée sortait de partout ... en fin, je dis la fumée, mais vite fait, j'ai compris que c'était de la vapeur d'eau ... j'ai regardé l'aiguille de la température d'eau, j'ai vite compris que le souci venait de là, elle indiquait plus de 100°C !!! affraid.gif

Vite fait, je coupe le moteur et le contact. Prudemment, je regarde dessous .... le Bel Air saigne !!!affraid.gif ou pleure, comme vous voulez !triste2.gif

golf-cabriolet-air-david33-g3-big.jpg

..., avec précaution, j'ouvre le capot, et là, c'est la désolation ! icon_rolleyes.giffresse.png ...

golf-cabriolet-air-david33-g5-big.jpg

..., le compartiment moteur est couleur rouille, de l'eau très chaude, voir en vapeur, jailli de partout ..icon_twisted.gif, au tableau de bord, la température d'eau est anormalement haute, et au niveau du moteur le ventilo ne tourne pas ... bref, deux solutions rapides à avoir vu que les durits sont bouillantes, et que l'eau continue de jaillir via la soupape de sécurité du vase d'expansion. Soit c'est le stat de température qui ne déclenche pas, soit c'est le ventilo qui est HS (moteur, alimentation élect, ...)

Vite fait, dans la trousse à outils qui est dans le coffre,, je récupère, un bout de fil, déconnecte la prise au niveau de la sonde de température, histoire de voir si le ventilé tourne. Petit shunt entre les broches qui vont bien, ...

golf-cabriolet-air-david33-g4-big.jpg

..., le ventilo démarre ... c'est donc la sonde qui est HS ! icon_twisted.gif.

Au bout de quelques minutes, la température redescend bien ... les durites ont bien refroidis ... heureusement que je ne suis pas loin de la maison, histoire de rentrer doucement et prudemment ... ce qui se fera très bien.

Tard, ce soir, gros nettoyage complet du compartiment moteur, gros nettoyage au jet du circuit de refroidissement qui me sortait de l'eau couleur 'rouille', apparemment, c'est pas un souci de fusible, demain matin, avant de participer au téléthon avec le VW Golf One Cabriolet GLI, je vais commander la sonde qui va bien, et on verra si cela suffit.

J'espère que j'ai pas trop chauffé le moteur Hein62.gif, que cela ne va pas engendrer d'autres soucis derrière (joint de culasse, ..etc...). Qu'est ce que vous conseillez de regarder ?

Merci d'avance de votre aide.

.

Posté(e)

Direct, j'ai pensé au joint de culasse. J'espère pour toi que non ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

.

En ce moment, beaucoup de boulot, pas le temps de m'occuper du Bel Air. Les pièces ont été commandées, elles sont arrivées à la maison.

En attendant, c'est le GLI qui a pris le relais pour les petites trajets ...

golf-cabriolet-gli-0dscn0510-big.jpg

... faut bien, car depuis sa restauration, il n'a fait que 250 kms, lorsqu'il a été filmé pour les émissions de TV.

.

Posté(e)

.

Quelques photos, prises lors du remplacement du calorstat et du radiateur :

golf-cabriolet-air-0photo15-big.jpg

golf-cabriolet-air-0photo0-big.jpg

golf-cabriolet-air-0photo18-big.jpg

golf-cabriolet-air-0photo3-big.jpg

J'ai plus droit à l'erreur, j'ai démonté ... va falloir que je remonte !

golf-cabriolet-air-0photo11-big.jpg

Nettoyage à grande eau de tout le circuit. Nettoyage au vinaigre blanc du vase d'expansion.

golf-cabriolet-air-0photo13-big.jpgg

golf-cabriolet-air-0photo10-big.jpg

golf-cabriolet-air-0photo2-012-big.jpg

golf-cabriolet-air-0photo2-big.jpg

golf-cabriolet-air-0photo4-big.jpg

...et voilà, pour finir, les vis du thermostat de température d'eau (calorstat) sont inaccessibles !!! Il va falloir démonter la pompe à eau ! Intélligent les ingénieurs VW !!! GRRRRR

golf-cabriolet-air-0photo00-big.jpg

.