Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Simple question ....

Que faire si l'on est victime (en pleine nuit par exemple :eldiablo: ) d'une crevaison (pas de galette de secours ni runflat) et que le kit de secours s'avérait inopérant ?

Existe-t'il une galette pour TT2 ?

Posté(e)

Si le dernier entretien en concession Audi date de moins de 2 ans et de moins de 30000km, Audi Service au 3220...

Posté(e)

Si déchirure ou décollement du pneu ,pas de réparation possible à l'aide du kit .

audi ou contrat d'assistance de ton assurance , qui envoie un camion plateau !!

cela m'est arrivé en montagne (pierre) un dimanche !! :(

++ :coucou:

Posté(e)

Si le dernier entretien en concession Audi date de moins de 2 ans et de moins de 30000km, Audi Service au 3220...

+1

pas de galette pour TT2. j avais demandé mais il n y a pas la place dans le coffre (l espace sous le coffre a un diamètre trop petit) <_<

Posté(e)

Donc si je résume :

- un dimanche : on remorque jusqu'a concession et puis .... on est dans la M.... vu l'immobilisation

- la nuit : rebelote ???

On fait comment si on se trouve à 200KM de chez soi ?

Posté(e)

Pour les véhicules dépourvus d'origine de roue de secours, en cas de crevaison, Audi Assistance interviendra, soit en effectuant un dépannage sur place à l'aide du kit anti-crevaison présent dans le véhicule (si le client n'en maitrise pas le fonctionnement), soit en effectuant le remorquage du véhicule jusque chez le partenaire Audi Service le plus proche (si le kit est inopérant). Audi Assistance prendra en charge uniquement l'aide au dépannage ou le remorquage jusqu'au Point service Audi le plus proche. Le remplacement du pneumatique et le pneumatique restent à la charge du client, tout comme le prêt d'un éventuel véhicule de remplacement.

Extrait des CG Audi Assistance.

Posté(e)

Bref .... en pleine nuit ou si jours fériés ... débrouillez-vous !!! :bleble:

Donc ... existe t'il une galette compatible pour TT2 ?

Posté(e) (modifié)

Même s'il est vrai que j'espère ne pas pas crever un jour sous peine de mettre ma roue galette (particulièrement belle et surtout super large :bigthumbup: ), et bien, je suis bien content de l'avoir dans ma TT1 ! :ange:

Modifié par 911
Posté(e) (modifié)

Statistiquement la crevaison est tout de même rare... Cela ne m'est pas arrivé depuis 2004 soit 150000km parcourus avec différents véhicules. Mon A3SB ne possède pas de roue de secours mais un kit anti-crevaison.

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)
Donc si je résume :

- un dimanche : on remorque jusqu'a concession et puis .... on est dans la M.... vu l'immobilisation

- la nuit : rebelote ???

On fait comment si on se trouve à 200KM de chez soi ?

Non, le dépanneur charge la voiture et la met à l'abri chez lui dans un premier temps,

puis elle livrée dès ouverture dans une concession ou un pro de ton choix .

la prise en charge des frais d'hébergement et de rapatriement du conducteur et de ses passagers

dépend de ton contrat !!

Les "chances" ,sic ,de crevaison sont sans doute faibles .........mais dans ce cas de figure c'est au

moins 24h de perdues !! <_<

++ :coucou:

Posté(e) (modifié)
Non, le dépanneur charge la voiture et la met à l'abri chez lui dans un premier temps,

puis elle livrée dès ouverture dans une concession ou un pro de ton choix .

...

Euh, ça je crois pas. Il la dépose dans la concession Audi la plus proche. Du moins, c'est comme ça que ça avait marché quand j'avais crevé avec mon TT et son magnifique kit anti crevaison (super quand tu crèves à 130 sur l'autoroute ... )

Par contre, juste un truc, j'avais appelé ma concession pour avoir le numéro de l'assistance, et ils m'avaient bien précisé que c'était prévu pour une panne, et non une crevaison.

Donc, quand j'ai appelé l'assistance, je leur ai dit "Ben, j'ai un bruit bizarre à l'arrière droit. Je ne sais pas ce que c'est, je n'y connais rien en mécanique !" :rolleyes:

Après, le dépanneur s'en fout. Il te lâche en concession, il fait signer son papier par le réceptionniste, et tu te débrouilles ...

Edit : Pour répondre à la question originale, si tu crèves en pleine cambrousse le WE, pas le choix, il ne te reste que l'appel à un ami !

Modifié par Pio
Posté(e)

Donc ... existe t'il une galette compatible pour TT2 ? <_<

Posté(e)

Moi j'ai récupéré une galette de Golf V, mais j'ai pas encore eu le temps de l'essayer, ceci-dis à première vue ça a l'air d'aller dessus.

Posté(e)
+1

pas de galette pour TT2. j avais demandé mais il n y a pas la place dans le coffre (l espace sous le coffre a un diamètre trop petit) <_<

Ben visiblement non ...

Posté(e)

1. des galettes compatibles avec la TT2 existe certainement...mais par contre t'as pas de place spécifique pour la mettre dans le coffre donc la seule possibilité c'est de la mettre dans le coffre et donc de rogner d'autant le volume de celui-ci.

2. le service "assistance crevaison" ne fonctionne qu'avec les TT2 et pas les TT1. justement à cause de cette histoire de non galette et de kit anticrevaison.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Si il y a des forumistes que ça intéresse, je peux vous faire un p'tit tuto pour installer une roue galette dans votre coffre pour pas trop cher et sans perdre de volume utile ...

De la part d'un TTiste qui ne veut pas se faire racketter quand il crève, ni rester planté dehors en pleine nuit.