Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous

j'ai un petit pb quand je prends un virage à gauche donc appui sur le coté droit du vehicule

sur ma S4 b5 de 2000

un sacré bruit de roulement de roue...

ne sachant pas trop à quoi m'attendre j'aimerai me rendre compte de l'intervention qui y est liée

à combien revient elle?

et que faut il faire?

par exemple sur une renault un roulement de roue ar

est monté à la presse dans le disque ar du coup on peut acheter directement un kit rlm + disque

et l'intervention est faisable chez soit car elle est à peut pres aussi simple que de changer ses plauqettes.

Auriez vous un schema type etka montrant commenjt c'est concu.

merci

Posté(e)

s4ta5.png

Réf de ta pièce: 8D0 598 625 A . Ton prix: 80,01€ TTC

:bigthumbup:

Posté(e)

ah bon, toi tu ne changes qu'un seul frein a la fois???? :blink:

pour changer un roulement de roue, il faut demonter le moyeu et deboiter le cardan.

souvent il y a un circlip.

je dirais qu'il y en a pour 3h maxi de MO en y allant tranquilement.

si tu n'as pas de presse tu peux utiliser un kit tel que celui ci.

at-t-0215.jpg

Posté(e) (modifié)

Et bien perso sur mon Sportback je n'ai changé qu'un seul roulement (arrière droit). Il n'y a rien de choquant. Si le gauche vient à faiblir alors je le changerai. Biensur j'ai commandé moi même la pièce et l'ai monté seul (faut dire que sur mon véhicule il ne vende que le moyeu de roue complet) Ca m'a pris 20 min max et m'a couté que 109 euros. Bon, ok je n'ai pas de quattro :P

Sinon exit Audi et ses forfaits de 250 euros par roue <_<

Modifié par otis95
Posté(e)
Et bien perso sur mon Sportback je n'ai changé qu'un seul roulement (arrière droit). Il n'y a rien de choquant.

ok, pour le roulement, je suis ok, mais pour les freins ?? le monsieur dit :"du coup on peut acheter directement un kit rlm + disque"

Posté(e)

j'imagine qu'il parle des tambours.. :bigsmile:

Posté(e)

merci pour tous ces details

je comprends bcp mieux comment c'est monté

sinon bien sur que j'ai des tambours, j'ai fait une bonne affaire en l'achetant cette s4 :bigthumbup:

otis tu dis que tu l'as fait toi meme

j'imagien que tu a acces à une presse facilement non?

En tout cas merci pour la ref et l'image c'est tres explicite et j'ai tout compris :bigthumbup:

burny (sympa ton pseudo)

j'aime bien ton kit, mais ou l'as tu trouvé et sais tu combien il coute?

merci pour les infos .

Posté(e)

Je n'ai pas eu à utiliser de presse car le roulement est déjà serti dans le moyeu. il me fallait juste déposer l'ancien en le déserrant (bien entendu après avoir démonté étrier et plaquettes) puis remettre le nouveau moyeu sur l'axe. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

j'aime bien ton pseudo aussi.. :bigthumbup:

j'ai une presse, et j'ai egalement un coffret comme celui ci:

coffret roulement

j'ai deja utilisé ma presse pour des syncro de boite de vitesse, et n'ayant pas la presse a dispo au moment voulu, j'ai utilisé le coffret pour des roulements de tambours.

ma conclusion est que dans la plupart des cas, le coffret peut suffire pour extraire les roulements, et est beaucoup plus maniable qu'une presse :bigsmile:

je complete en disant que le coffret d'entretoise permet egalement de sortir et rentrer le roulement bien proprement dans l'axe, ce qui n'est pas negligeable !!

Modifié par Burny
Posté(e)

merci pour ce complement d'info

je vais deja commencer par commander le kit 18

et me renseigner de :

1 combien prend audi pour ce type de manip et si > 200€

2 combein prend audi si je leur apport le moyeu demonté pour un echange de rlmt

3 voir dans mes collegue si je n'arrive pas à trouver une presse.

merci et bonne route à vous :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Je n'ai pas eu à utiliser de presse car le roulement est déjà serti dans le moyeu. il me fallait juste déposer l'ancien en le déserrant (bien entendu après avoir démonté étrier et plaquettes) puis remettre le nouveau moyeu sur l'axe. :bigthumbup:

C'est que tu as du laissé l'ancienne bague exterieure du roulement, emmanché dans le porte moyeu de roue (pas très sain, surtout si les précédents roulements ont rouillés/abimés et ont pu marqué la surface d'appui dans la bague exterieure, ce qui va abimer le nouveau roulement)

C'est celle-là pour laquel il faut une presse / kit pour l'enlever et la remettre proprement dans le logement du porte moyeu de roue.

Pour les roulements AR ils ne sont pas monoblocs: on peut dissocier la bague exterieure (cage) du roulement (à aiguilles) lui-même.

Sur les roulements AV, ils sont étanches, en un seul bloc. Et sont montés à la presse dans le porte moyeu

Modifié par JLucM
Posté(e)
2 combein prend audi si je leur apport le moyeu demonté pour un echange de rlmt

le garagiste du coin de la roue peut faire l'affaire aussi !

Posté(e)

pour info pour ceux qui pourraient etre amenner à changer un rlmt un de ces 4

chez audi

le kit rlmt fait 83 €

Chez AD un rlmt skf fait le meme prix

Chez Audi main d'oeuvre pour le remplacement : 250€

Perso je fait demonter le moyeu moi meme

emporter l'ensemble chez un garagiste (en evitant l'heure de pointe)

et donner un billet au gars qui va me faire ca en 10 min

puis remonter l'ensemble en en profitant pour changer les palquettes ar qui arrivent en fin de vie

cout 70(rlmt) + 10(pour le garagiste) + 2 demies journées et l'affaire est entendue

merci encore à tous

Posté(e)

le seul désagrément, c'est que ca t'immobilise la voiture plus longtemps que chez Audi. mais de l'autre coté, tu ne dépenses pas 250€ de MO.. .

:coucou:

Posté(e)
C'est que tu as du laissé l'ancienne bague exterieure du roulement, emmanché dans le porte moyeu de roue (pas très sain, surtout si les précédents roulements ont rouillés/abimés et ont pu marqué la surface d'appui dans la bague exterieure, ce qui va abimer le nouveau roulement)

C'est celle-là pour laquel il faut une presse / kit pour l'enlever et la remettre proprement dans le logement du porte moyeu de roue.

Pour les roulements AR ils ne sont pas monoblocs: on peut dissocier la bague exterieure (cage) du roulement (à aiguilles) lui-même.

Sur les roulements AV, ils sont étanches, en un seul bloc. Et sont montés à la presse dans le porte moyeu

quelle est cette bague dont tu parles ? (aurais tu un schéma). ca m'interesse de comprendre, pour le cas ou je devrais me lancer ;-)