Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pépin de batterie sur A3 SBK

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà mon souci : je possède une A3 TDI 2L de 2 ans-et-quelques (donc plus sous garantie)

Ce matin, j'essaie de la démarrer (je l'avais utilisée hier), et pas assez de jus dans la batterie pour lancer le moteur. J'appelle Audi Assistance qui me relance gentiment le moteur avec des câbles de batterie, je fais une 50aine de km, je la dépose à mon boulot ver 14H en prenant soin d'éteindre les phares, de désactiver le coming-home-machin, et quelques heures plus tard... même problème...

Je vais donc une nouvelle fois relancer le moteur avec des câbles pour revenir chez moi, mais a priori on peut raisonnablement penser qu'elle me refera le même coup demain.

Verriez-vous un moyen simple pour s'assurer que c'est bien la batterie qui est en cause ? Car quand même, pour une voiture qui roule chaque jour (certes souvent sur de petits trajets) et qui n'est parkée quasiment qu'à l'intérieur, je trouve cela bizarre que la batterie soit HS au bout de 2 ans sans crier gare.

Car je ne voudrais pas changer la batterie demain sans m'assurer que le problème viennent bien de là

Merci par avance pour vos réponses

tu mesures la tension demain matin au repos, si elle est inférieur à 12.2 V, ta batterie est bonne à changer

cà m est arrivé sur la mienne j avais plus que 11.8 v un matin alors que la veille j avais écouté un CD dans le garage

est ce que tu as l alarme branchée ?

est ce que tu as le Navi branché quand tu coupes le contact

j avais rechargé la batterie mais je n avais que 12.7v

cà a recommencé qq temps plus tard , j ai donc décidé de changer la batterie pour une de plus grosse capacité

depuis plus de pb

Chez AUDI on m a confirmé que ce pb existe

d ailleurs les véhicules qu ils ont en concession sont reliés à des chargeurs de batterie en permanence

Les batteries sont fournies par des sous traitants et il n y a pas de petites économies meme pour AUDI

s ils gagnent , ne serait ce que 10 EUROS par batterie, celà fait au bout d un an sur la base d un million de véhicules produits une coquette somme de 10 millions d euros

Les controleurs de gestion font leur boulot chez VAG

salut, ma batterie aussi est tombée subitement en panne sans prévenir, la veille impécable, le matin rien a faire !!!! mais il faut dire qu'elle avait presque 7ans, a mon avis ton probléme vient de ta batterie et plus tu ferras des démarrages avec cable (voiture-voiture) plus tu aurras des défauts !!!

domage qu'elle vient d'avoir plus de deux ans, car en général les batterie aussi sont garanties deux ans ... mais renseigne toi quand même on ne sait jamais si tu a plus de 2 ans

salut, ma batterie aussi est tombée subitement en panne sans prévenir, la veille impécable, le matin rien a faire !!!! mais il faut dire qu'elle avait presque 7ans, a mon avis ton probléme vient de ta batterie et plus tu ferras des démarrages avec cable (voiture-voiture) plus tu aurras des défauts !!!

domage qu'elle vient d'avoir plus de deux ans, car en général les batterie aussi sont garanties deux ans ... mais renseigne toi quand même on ne sait jamais si tu a plus de 2 ans de

(erreur de manip désolé ...) de garantie sur la batteri si non tu en auras pour 140 euros a peu prés, je viens d'en faire les frais ... et une batterie en court circuit, impossible a recharger ou quoi, c'est cuit !!! bon courage !!!! :coucou:

Merci à tous pour vos réponses.

La batterie est à nouveau à plat, je vais la charger demain après avoir mesuré la tension et l'emmener certainement chez Audi Lundi en demandant une prise en charge au moins partielle d'Audi France. Si pas de prise en charge, j'irai peut-être plutôt dans un centre auto plus près et moins cher.

@intendant : je n'ai pas de RNS mais l'alarme était effectivement branchée, je vais faire l'essai sans

Bon WE

• 1 mois plus tard...

Pour information la fin de l'histoire : c'était bien la batterie (qui n'avait qu'un peu plus de 2 ans) qui était morte. Depuis le changement, tout est nickel. La pièce a été prise en charge, je m'en tire pour 70 € de main d'oeuvre que je vais tenter de récupérer avec un recommandé qui va bien (parce qu'une batterie HS en si peu de temps sur une voiture qui couche à l'intérieur, ça n'est pas normal)

ce n'est pas obligatoirement anormal. la répétition de petits trajets et l'utilisation de consommateurs moteur coupé entrainent un déficit de charge répétitif qui endommage la batterie.

70 € de main d'oeuvre pour changer une batterie... tout va bien, je vais me reveiller....

je vous conseille de mettre une batterie de plus gros ampérage, ca ne peut faire que du bien !

Ma 80 a normalement a l'origine une batterie de 380 A....je suis aujourd'hui a 720 A et je peux vous dire qu'elle n'a aucun problème a démarrer ! :bigthumbup:

ben c'est dadi33 qui le dit :

c'était bien la batterie (qui n'avait qu'un peu plus de 2 ans) qui était morte. Depuis le changement, tout est nickel. La pièce a été prise en charge, je m'en tire pour 70 € de main d'oeuvre

70 € pour changer une batterie........??? si je n'arrive pas a le faire moi même, je trouverais toujours quelqu'un qui me le feras pour 20 €.......... :bigsmile: :bigsmile: