Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je réouvre ici un post qui fait suite à celui de l'ancien forum.

J'ai été jete un coup d'oeil chez différents marchands et chez un particulier.

Ce dernier met en vente son A4 quattro TDI 110 de '97 smile.gif . Gris foncé métal, jantes alu de 15" origine, pas de clim, pas de toit ouvrant, pas de cuir (sauf volant).

Elle affiche 146000km, présente bien, ne semble pas avoir tapé.

A 130000km il a changé la courroie de distribution + entretien + freins (e.a. nouveaux disques avants). Le démarreur a été changé dernièrement.

Malheureusement, il n'a plus fait les entretien chez VAG mais chez un indépendant. dry.gif Mais les factures sont là.

Il s'en sépare pour une avant because bébé en route, mais il n'est pas pressé.

Il doit changer le pare-brise et me la passe au CT ensuite.

PRIX : 7000e tongue.gif ce qui ne me semble pas très haut.... parce que pas garantie, pas clim et pas avant selon un marchand.

Alors, vous en pensez quoi et je devrais checker quoi d'autre avant de, peut-être, la prendre ???????????

Je dois le recontacter lundi.

Merçi bien.gif @ + !!

Posté(e)

Ca dépend aussi de la qualité de travail de l'indépendant, attention je ne critique pas (par exemple si sait pas qu'il faut vidanger le pont ar et le torsen à tel kms et sans parler de l'huile (qualité))

Mais tu peut aussi tomber sur un mécano hyper consciencieux qui adore son boulot et le fait avec passion par contre y' a l'autre type qui s'en fout qui serre tout à la clé à chocs

a suivre

FRED

Posté(e)
Ca dépend aussi de la qualité de travail de l'indépendant, attention je ne critique pas (par exemple si sait pas qu'il faut vidanger le pont ar et le torsen à tel kms et sans parler de l'huile (qualité))

Mais tu peut aussi tomber sur un mécano hyper consciencieux qui adore son boulot et le fait avec passion par contre y' a l'autre type qui s'en fout qui serre tout à la clé à chocs

a suivre

FRED

13660[/snapback]

Donc, je devrais probablement prévoir une vidange du pont, etc...

Le proprio n'est pas trop branché mécanique, il a toujours fait confiance a son garagiste, avec ses voitures précedentes aussi. Il n'a pas l'air du style à repousser les entretiens, puisque son soucis principal est de ne pas en avoir !!!

Elle a une vrai roue de secours et pas une galette. Option ???

Est-ce qu'il y a toujours un switch pour bloquer le différentiel arrière ???

Les TDI 110 n'ont pas une réputation de fragilité, mais quelles sont leurs faiblesses ????? (à part le débitmètre)

@ + !

Posté(e)
Donc, je devrais probablement prévoir une vidange du pont, etc...

Le proprio n'est pas trop branché mécanique, il a toujours fait confiance a son garagiste, avec ses voitures précedentes aussi. Il n'a pas l'air du style à repousser les entretiens, puisque son soucis principal est de ne pas en avoir !!!

Elle a une vrai roue de secours et pas une galette. Option ???

Est-ce qu'il y a toujours un switch pour bloquer le différentiel arrière ???

Les TDI 110 n'ont pas une réputation de fragilité, mais quelles sont leurs faiblesses ????? (à part le débitmètre)

@ + !

13876[/snapback]

Pour ta galette ca dépend du chassis mais je ne sais pas si c'était une option à l'époque et pour le switch je pense qu'il n'y en a plus c'est automatique maintenant

Posté(e)

En fait, je pense que c'est une Quattro de base. Jantes de 15" et elle ne m'a pas l'air très basse. Sans les sigles, elle n'est pas différente d'une simple traction. (sauf si on regarde en-dessous)

Il n'y a pas, comme sur les Porsche, un autocollant avec toutes les infos (n° chassis, code peinture, codes options, etc) quelque part dans la voiture ou dans le livret ???

Posté(e)
En fait, je pense que c'est une Quattro de base. Jantes de 15" et elle ne m'a pas l'air très basse. Sans les sigles, elle n'est pas différente d'une simple traction. (sauf si on regarde en-dessous)

Il n'y a pas, comme sur les Porsche, un autocollant avec toutes les infos (n° chassis, code peinture, codes options, etc) quelque part dans la voiture ou dans le livret ???

13913[/snapback]

Si sur le carnet d'entretien ou dans le bac roue de secours si c'est pareil que les modéles actuels

Posté(e)

Elle me branche bien mais comme je la payerai "cash", je n'aurai plus trop de reserve dans l'immédiat pour me retourner en cas de c.........e.

Vu que je l'achète à un particulier, sans garantie, je n'ai pas de recours en cas de vice caché. C'est le prix plus bas que la cote qui me fais un peu tiquer, puisqu'en général pour une A4 Tdi 110 c'est le contraire. Chez les marchands en tout cas, et souvent chez les particuliers.

Comme elle n'est pas over-kilomètrée, je me demandais si il était encore possible de trafiquer les compteurs modernes ???

Vers 150000km quels sont les gros frais auquel je devrais m'attendre ??? En particulier ceux non vérifiés par le CT belge.

Posté(e)

J'ai craqué !!! Je l'ai prise. Normalement ce w-e je roule en Audi !!! biggthumpup.gif

Posté(e)
J'ai craqué !!! Je l'ai prise. Normalement ce w-e je roule en Audi !!! biggthumpup.gif

17271[/snapback]

Bon comme d'habitude Forum68.gif et ensuite bravo pour cette acquisition

Posté(e)

Voilà, je l'ai !!!

photo : http://www.bellapix.com/expos/public/viewe...UM419e36289b82b

Mais il y a des détails à régler et un gros doute à solutionner !!!!

Je n'ai plus d'éclairage de commandes de chauffage, une ampoule du tableau de bord HS, plus de son depuis les sorties avants gauche, le porte-gobelets déboité, le couvercle de l'accoudoir avant cassé et tout ce que je n'ai pas encore vu ....

Hier soir en ville , pas de problème. Elle roule droit, freine d'enfer, pas de bruits suspects et le Tdi est conforme à mes attentes et souvenirs, il pousse bien malgrés le poids et la transmission.

Par contre, ce matin, en allant chez mon courtier, en montant sur l'autoroute, je tire un peu dedans et puis là plus rien dans le coco !!!! Obligé de la pousser à fond en 3 et en 4 pour accrocher 120 en 5ème et une fois sorti de l'autoroute, elle me sort des reprises même pas digne de ma BX !!!! Par contre en la reprenant plus tard, tout redevient normal ....... tant que je ne tire pas au-dessus de 3500 tr/min !!!! Sinon après, plus rien !!!

Symptomes d'un débitmètre HS ???? Ou bien autre chose ???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

perso jai une A4 (pas quattro hélas) c'est une pack clim + cuir, et j'ai des jantes 15' , ce n'est pas une bas de gamme , à l'achat >180000 ff

le problème que tu rencontres, je l'ai aussi, il suffit de couper le contact et c'est reparti

ce n'est pas le débimetre , il y a de nombreuse possibilités , d'ailleurs mon problème n'est pas encore solutionné,on avance tout doucement

turbo nettoyé donc plus grippé

infos d'erreurs moteur insuffisantes pour diagnostiquer la piece exacte

prochaine étape :électrovanne pression turbo mais j'attends un peu

Posté(e)
perso jai une A4 (pas quattro hélas) c'est une pack clim + cuir, et j'ai des jantes 15' , ce n'est pas une bas de gamme , à l'achat >180000 ff

le problème que tu rencontres, je l'ai aussi, il suffit de couper le contact et c'est reparti

ce n'est pas le débimetre , il y a de nombreuse possibilités , d'ailleurs mon problème n'est pas encore solutionné,on avance tout doucement

turbo nettoyé donc plus grippé

infos d'erreurs moteur insuffisantes pour diagnostiquer la piece exacte

prochaine étape :électrovanne pression turbo mais j'attends un peu

29855[/snapback]

J'ai ouvert un poste dans le forum technique pour le problème de puissance. bien.gif

@ + wink.gif !!