Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je désire tout d'abord me présenter à vous, je m'appelle Cyrille et j'habite dans le 44.Je suis un passionné d'automobile et en particulier de la marque Audi.

La raison est en fait que je trouve que cette marque a toujours eu un design propre à elle et marque par sa capacité a créer des moteurs toujours plus performants.

Malheureusement mon budget ne m'a jamais permis de m'offrir une belle Audi mais aujourd'hui mon rêve semble pouvoir être réalisable.

Dans un premier temps j'aurai bien opté pour une essence mais vu le prix alarmant du carburant je penche pour un V6 TDI qui permet de bonnes accélerations vu les chiffres avec semble t il un bruit agréable contrairement à un diesel classique ( à vous connaisseur de me dire si cela est vrai).

C'est donc avec modestie que je viens chercher des informations et des conseils auprès de vous pour cet achat, plutôt que de me référer uniquement aux revues automobiles .

J'ai donc les questions suivantes pour vous:

-concernant la finition j'ai vu que la plupart des occases étaient en ambition luxe:pourquoi?

-la boite : en auto j'ai vu que les performances étaient moindres qu'avec une boite mécanique ( cela est il valable s'il on utilise la boite en mode séquentielle)

-le chassis sport est il si inconfortable que le dise les journalistes?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

En attendant je me réjouis par avance de feuilleter ce forum qui contient à mon avis mine d'informations.

Bonne journée

Cyrille

Posté(e)

:bienvenue: sur AP!

Pour tes questions:

le châssis sport: c'est plus joli.

Pour les finitions: il vaut mieux Ambition Luxe qu'un niveau inférieur +options. Les options à la revente sont moins valorisées.

boit auto: perso sur une berline c'est mieux.

:coucou:

Posté(e)

Le chassis sport n'est pas inconfortable et c'est encore mieux avec des bons sièges sports qui te maintienent (en option). La voiture vire à plat et ne ressemenble pas à un 4x4.

La boite auto t'apporte un confort de conduite. Mais la Tiptro de l'A4 est un peu pépère car typée confort. Perso j'ai testé et j'ai opté pour une boite méca.

Concernant l'ambition luxe, vu le prix de la bète c'est l'équipement minimum sur ce type de caisse. Certains préfèrent le look plus sportif de la S-line mais cela reste une affaire de goût. A ce sujet la S-Line à un chassis super sport qui lui devient quand même un peu dur.

Sinon c'est une exelente voiture que tu peux acheter les yeux fermés. :malelovies:

Posté(e)

SALUT

Ayant moi même une A4 3.0tdi en boite tiptronic quattro je peut te confirmer que WUGER a raison pour la boite elle est tres confortable mais dès que tu veux rouler un peu plus sportif elle manque de répondant et ce malgré le mode sport ou séquentielle.Sinon ça reste quand même une superbe voiture avec un jolie V6 tdi tres onctueux et un jolie bruit à l'oreille pour un mazout.

Posté(e)

salut et bienvenu

avant j'avais une a4 avec chassis sport qui n'est pas trop dur mais qui permet de bien tenir la route je conseil vivement se type de chassis

a+

Posté(e)

- la finition : l'ambition luxe est le niveau haut de gamme qui s'accorde logiquement le mieux avec les motorisations plus "nobles" de type V6.

Tu trouveras une grosse majorité de V6 TDI en ambition luxe. Pour moi la finition "ambiente" est moins intéressante, la finition "attraction" à fuir (mais pas dispo sur V6 je crois).

- la boite auto : c'est un gros gros plus pour le confort de conduite, tu perds légèrement en perf et conso...

- la chassis sport : en chassis standard l'A4 tient déà bien le pavé. Avec le chassis sport tu gagnes en efficacité. Mais la perte en confort est sensible, surtout sur route déformée...

à toi de voir selon tes priorités...