Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Changer les ampoules des DRL (feux de jour)


Messages recommandés

Sisi ce sont bien des DRL, la notice le confirme. Le terme DRL fait référence à une fonction et non un matériel (Led ou ampoule, la fonction est l'éclairage de jour).

Et pour les appels de phares ils se font bien avec les xénons, autant dire que ça ne rend pas grand chose si les feux de croisement sont éteints. On voit une espèce de décharge et c'est fini, car l'ampoule n'a pas le temps de chauffer et donc d'éclairer correctement.

Sur les A3 "simple" xénon il y avait sans doute une ampoule dédiée aux appels de phare mais ce n'est plus le cas.

 

Dans le bloc optique d'une A3 bixénon il y a :

- une veilleuse

- une ampoule DRL

- une ampoule xénon

- une ampoule de clignotant

 

et c'est tout... aucune des autres ampoules ne pourrait remplacer le xénon pour un appel de phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon tu m'as fais douter puisque je n'ai pas les Bi-xenon. Mais j'avais souvenir qu'avec la sportback de mon frère (bi-xénon) les pleins phares n'étaient pas "xenon".

C'est marquer sur le site audi.

"Un projecteur de route halogène supplémentaire remplit la fonction d'appel de phares et contribue à l'optimisation de la portée des feux."

http://www.audi.fr/audi/fr/fr2/tools/gloss...headlights.html

 

Il me semble que les optiques entre simple et bi xénon ont la même gueule.

 

Pour la fonction DRL.

Comment il faut faire pour l'activer? Ou alors il faut que tu allumes les phares? J'ai du mal à comprendre.

Excuses moi de sortir un peu du sujet... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait ok avec Hasgard01

 

 

 

ben les drl(ou feux de jours ) , s'allume des que le contact est mis (bien sur si on les a activé)

 

des qu'on allume les phares les drl s'éteignent , impossible d'avoir drl et phares allumé en meme temps

 

 

nb: les miens sont toujours allumé , je trouve que sa fait + beau :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et l'interrupteur pour les allumer se situe au niveau du commodo des phares : à côté de la molette qui sert à régler l'intensité du rétroéclairage des instruments se trouve une deuxième molette. Sur 0 les DRL sont éteints, sur 1 ils s'allument automatiquement dès que tu mets le contact.

Certains véhicules ont un projecteur halogène supplémentaire pour les appels des phares, ou les pleins phares. Les clio 3 à phares xénon sont dans ce cas par exemple (ma copine en a une). Les xénons ne servent alors que pour les feux de croisement, les pleins phares sont assurés par une ampoule normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai une A3 Sbk de septembre 2006 avec les bi-xénon et ceux-ci qui font les phares et les appels de phare.

La molette DRL en position I active les feux de l'optique qui est à côté des xénons, le jour, avec les veilleuses. Par contre, dès que la nuit apparait, les xénons font office de feux de croisement et de phares et reste allumé uniquement la veilleuse dans l'autre optique. C'est pour cela que je m'étais trompé en commandant 2 paires de H7, pour les antibrouillards et les phares... mais ce ne sont pas des phares... mais des ampoules DRL au culot P21W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis un peu perdu là :D

 

 

J'ai une Audi A3 8P de 2003 avec les Xénons et Feux auto et je voudrais changer les ampoules jaunes toute moche, je doit prendre quoi finalement?

 

Je doit prendre Veilleuse et les PIAA?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angkor, tu pourrais nous mettre une photo d'unde tes blocs optiques pour qu'on voie les ampoules présentes dessus ?

Tu n'as peut-être pas les mêmes que les A3 singleframe.

Si la lumière jaune à laquelle tu fais référence est présente alors que les xénons sont allumés, ce sont sans doute les veilleuses qu'il faut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebboss

 

Petit détail d'une optique Bi-xénon sur A3 (je me permets de réutiliser une photo de la page précédente, postée par hasgard)

 

p1030580fx9.jpg

 

De droite à gauche:

- l'ampoule du clignotant

- l'ampoule Xénon derrière sa lentille qui s'allume en feux de croisements et en feux de route (phares). C'est juste un miroir qui se déplace comme cela a été expliqué

- dans le troisième bloc optique tu y trouves au centre l'ampoule des feux de jours (DRL) et, un peu excentrée, l'ampoule des veilleuses (en haut et à droite de l'ampoule des feux de jour sur ce cliché.

 

Si tu fais un appel de phare ce sont les xénons qui s'allument, à éviter!

 

Les feux de jours sont allumés ou éteints à l'aide d'une petite molette située à droite de la commande des phares et à gauche de la molette du réglage de l'intensité de l'éclairage du tableau de bord. Les DRL même sur "ON" se coupent dès que les veilleuses sont allumées, ce doit être le cas également lors de l'allumage des xénons (je n'ai pas eu la curiosité de vérifier, pour les feux de position, cela se "voit" s'il fait un peu sombre)

Modifié par froggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki pour les infos ;)

Je ne savais pas que la fonction drl existait sur l'A3.

D'ailleurs c'est une option? (je pense pas remarque)

 

Par contre je trouve ça stupide l'appel de phare avec le xénon. En même temps on en fait pas tous les jours. :bigsmile:

 

Donc si j'ai bien compris moi en lieu et place de l'ampoule DRL j'ai une ampoule "feux de route". :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, si j'ai bien compris sur une A3 Bi-Xenons avec l'allumage auto des phares ce sont les feux de jours qui s'allume automatiquement suivant la luminosité exterieur ou ils sont tout le temps allumé quand la molette est sur On?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c ca.

 

 

qui ose dire que c'est sa lol

 

 

ce n'est vraiment pas sa :eldiablo:

 

 

 

les feux de jours ne s'allument pas automatiquement! soit on décide de les activer ou pas .

 

 

Quand il fait sombre ou noir ben c'est les phrares xénons qui s'allument donc les feux de jours s'éteignent

 

nb : bien sur a condition que le comodo des phrares soit sur position "auto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en faite on peu activer les feux de jour et désactiver l'allumage auto pour pas que les Xenons s'allume, et quand les Xenons s'allume les autres s'éteigne.

Je commence à comprendre :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que le résultat est semble-t-il moyen sur l'A3 de Bling avec ces ampoules PIAA, et que du coup pas mal de monde se renseigne sur des leds, je vais laisser tomber la grosse commande pour les forumistes d'AP. Je ne voudrais pas me retrouver avec 10 lots sur les bras ;)

Si quelques-uns parmi vous veulent un lot de ces ampoules, je les invite à me contacter par MP, et suivant le nombre d'intéressés je lancerai une commande ou pas.

Je précise quand même que sur la mienne ça rend très bien (voir photos page 1), et les forumistes d'Audisport en semblent très satisfaits aussi... je ne sais pas d'où vient cette différence de rendu :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde ;)

Je suis dans le meme cas que certains d'entre vous, sur mon Q7 équipé en Bi xénon et d'ampoules de jour, je n'ose meme pas les allumer tellement je trouve le rendu moche :(

J'avais le meme problème sur ma moto (BMW K1200 GT) équipé de xénons et d'ampoules de veilleuses classiques, ça choquait vraiment entre l'eclairage blanc des xénons et l'eclairage jaunatre des ampoules de veilleuses :(

J'ai commencé par acheter des ampoules de veilleuses LED sur eBay, ça rendait tout de suite mieux, eclairage uniforme blanc entre les xénons et les veilleuses, seulement voilà, les LED des ampoules de veilleuses grillait les unes après les autres, pour finir par clignoter !!! :blink:

Moi qui croyait que la durée de vit d'un LED était plus elevé qu'une ampoule à filament... :unsure: De plus sur ses ampoules de veilleuses à LED le plastique avait fondu !!! :blink: C'est pas censer chaffer des LED non ?!

Bref, après les avoir changé 2 fois j'ai fini par les virer et aller chez Autobac pour prendre des ampoules LED mais de marque, le vendeur m'a conseillé des PIAA et depuis que je les ai installé sur la moto, plus aucun problème ! :malelovies:

Je voudrait donc faire la meme chose sur mon Q7, sauf que je n'en ai pas trouvé en magasin, je pense que ce doit etre les memes ampoules de jour que sur les A3, des 12V P21W, donc si quelqu'un a un bon plan pour rempalcer ces ampoules d'origine par des ampoules à LED FIABLES, je suis preneur :bigsmile:

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà j'ai change mes ampoules DRL (qui était beaucoup trop jaune à mon goût) en Led :bigsmile:

 

Le résultat est plutôt pas mal je trouve :rolleyes:

 

Avant :

 

face1nrf6.jpg

 

Après :

 

face1ledak5.jpg

 

face2ledgr1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrement plus sympa ! :bien:

J'aimerais vraiment pouvoir faire la meme chose sur mon Q7, mais je me pose la meme question que Dadou130, est ce que tu as un msg d'erreur à l'ODB ?

C'était quel type de lampe à l'origine, de la P21W ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours mes leds DRL mais sans les résistances... qui ne fonctionnaient pas et je les ai retournées à Tuningxénon sur e-bay, là où j'ai eu les leds. J'ai gardé mes leds au cas où... et il y avait peut être le moyen de déconnecter la détection des ampoules grillées de l'ODB par vag-com mais je n'ai pas poursuivit mes investigations sur le sujet. :bigsmile:

Donc je suis à l'écoute aussi... :rolleyes:

Modifié par aligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mienne j'ai pris sur ebay Ici à 49.90€ +7€ (frais de port)

 

Merci pour l'info :bien:

La livraison a été rapide ?

(j'aimerais bien les avoir avant mon depart en vacances le 31/07 :bigsmile:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros pour deux leds et deux résistances :rolleyes:

Y'en a qui font une belle marge par ici :bigsmile:

 

Si tu as un meilleur plan, on est toute ouie :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je sais bien qu'on a pas trop le choix pour ce genre d'articles rares. Je dénonce juste le fait que certains en profitent de manière honteuse...

Les leds ont entre autre avantage d'être moins chères à produire que des ampoules classiques, alors les vendre 50 euros ça tient du grand banditisme :icon31:

Après c'est la loi de l'offre et de la demande, tant que le type arrive à les vendre à 50, autant continuer, voire tenter à 70 si ça part toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est clair... l'ampoule finie (par des petites mains nipponnes :rolleyes: ) doit revenir au vendeur a 2 ou 3 euros.... et encore...

M'enfin c'est pas le sujet :)

Elles ne chauffent pas trop les resistances?? car moi j'aimerai bien en mettre pour mes feux stops et clignos etc.... mais bon si il faut ingifuger la moquette avant... :rolleyes:

 

merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

2 photos pour un aperçu de ce que donne les PIAA !

 

Je trouve cela super le rendu :malelovies:

 

Rien à voir avec le jaune pipi d'avant :eldiablo:

 

23072008025gi0.jpg

 

imgp2332wd9.jpg

 

C'est plus en harmonie avec les Xénons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...