Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Changer les ampoules des DRL (feux de jour)

Messages recommandés

Hello :coucou:

Quelques-uns d'entre nous avaient cherché à savoir il y a quelques temps si on pouvait remplacer les ampoules d'origine des DRL (donc sur A3 avec xénons), qui émettent une lumière jaune, par d'autres qui donneraient un éclairage blanc.

Voici la solution :

p1030596qx2.jpg

Ampoules PIAA Xtreme White, H227, S25, 27W

Et voici de quoi comparer le rendu, devinez quelle ampoule est de quel côté...

piaatm8.jpg

p1030579sc6.jpg

p1030580fx9.jpg

p1030588gb9.jpg

Pour l'installation c'est on ne peut plus simple, ouvrez le capot, vous verrez ceci

p1030597fq7.jpg

Enlevez le cache maintenu par la tige métallique

p1030601zh2.jpg

Un quart de tour de poignet et vous pouvez retirer cette partie

p1030603aj2.jpg

Il ne reste plus qu'à réinsérer l'ampoule PIAA à la place. Regardez les petits tétouillons en plastique, l'un d'eux est de section rectangulaire et sert de détrompeur pour réinsérer le tout, ça vous évitera de tatonner à l'aveugle

p1030619ch9.jpg

p1030618yd2.jpg

Voilà, c'est fini !

:applaudit:

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai vu cela... super

je cheche les mêmes ampoules en feux, stop/feux, clignotant ainsi que celle que tu presentes

Si tu connasi les refs et les prix.... :bigthumbup:

Va sur ebay tu tape PIAA tu trouvera ton bonheur à coup sur.

Pour les clignotant regarde du coté des phillips silver vision elle sont chromés et clignote orange ;)

Sinon sur mtk-tuning.com ou sur mecatechnic à tourcoing tu les auras aussi.

Ha ça rend meilleur comme ça, combien coûte la paire?

Je ferais de même sur ma futur A3 je pense.

Pou le prix de la paire c'est variable, ça va de cher à ... très cher !

Avec les frais d'envoi, ne compte pas t'en tirer à moins de 25/30 euros, ça monte des fois à 35 ou 40 <_<

En fait ce qui coûte c'est les frais d'envoi car c'est très dur d'en trouver en France. J'ai fait venir les miennes de Singapour.

J'en ai pris 4 lots d'un coup et j'ai remis les autres en vente sur ebay pour amortir les frais.

Modifié par Hasgard01

+ 1 pour le look.

Mais sa donne quoi la nuit en plein phare. Mieux ou pas ?

Perso je trouve l'éclairage des codes xenon très bon, mais en plein phare c'est limite d'origine.

+ 1 pour le look.

Mais sa donne quoi la nuit en plein phare. Mieux ou pas ?

Perso je trouve l'éclairage des codes xenon très bon, mais en plein phare c'est limite d'origine.

ben weins c'est l'ampoule des drl(feux de jours) qu'il a changé !

donc les feux de jours ne fonctionne pas avec les phrares(code, ou plein phares)

des qu'on allume les feux de route les feux de jours ( drl) s'éteigne automatiquement

C'est vrais que le rendu est meilleur :malelovies:

Mais y'a pas les même ampoule sans avoir le verre bleuté ?

Hélas non, les seules qui émettent une lumière bien blanche sont celles-ci. J'ai vu les résultats avec une dizaine d'autres ampoules ou leds sur d'autres forums et les Piaa offrent le meilleur rendu parmi les ampoules. Des leds peuvent aussi donner un bon résultat mais il faut alors bricoler un peu en ajoutant une résistance pour éviter les messages d'erreur à l'odb.

Pour la couleur bleue, ça ne choque vraiment pas. De plus les DRL sont faites pour être allumées en permanence, donc on ne voit du bleu qu'à l'arrêt.

J'ai vu cela... super

je cheche les mêmes ampoules en feux, stop/feux, clignotant ainsi que celle que tu presentes

Si tu connasi les refs et les prix.... :bigthumbup:

Je n'ai pas de références mais voici une boutique qui vend cette marque : LIEN

Attention au prix d'envoi par contre...

Modifié par Hasgard01

Hélas non, les seules qui émettent une lumière bien blanche sont celles-ci. J'ai vu les résultats avec une dizaine d'autres ampoules ou leds sur d'autres forums et les Piaa offrent le meilleur rendu parmi les ampoules. Des leds peuvent aussi donner un bon résultat mais il faut alors bricoler un peu en ajoutant une résistance pour éviter les messages d'erreur à l'odb.

Pour la couleur bleue, ça ne choque vraiment pas. De plus les DRL sont faites pour être allumées en permanence, donc on ne voit du bleu qu'à l'arrêt.

Ok bon bah y'a plus qu'a commande c'est ampoules :bigsmile: .

Juste une idée comme ça :

combien de personnes ici seraient intéressées par un lot de ces ampoules ?

Je pourrais repasser une plus grosse commande prochainement (livraison sous 15j environ), et obtenir des tarifs de l'ordre de 20 euros le lot port compris (pour la France).

S'il y a assez de monde je lance ça, tenez-moi au courant.

Moi ça va me tenter ces ampoules pour la futur, par contre je suis pas préssé :lol:

Oui ça n'a plus rien à voir. Maintenant je n'ai même plus honte de mettre les feux de jour :bigthumbup:

je suis interesse, je viens de voir ton annonce sur ebay mais vente finie :P

je suis up avec un envoi par colissimo + paypal,

a ta dispo

CHANGEMENT DE PLAN : Oublies mon pm je viens de commander sur ebay UK :)

Modifié par rayguiss

c'est vrai que le verre bleu sa fait bizzare , quand les codes sont eteint et que la voiture est a l'arret on voit beaucoup le bleu du verre ressortir? parce que j'ai pas trop envie de faire le "shtroumf"(je sait pas si sa c'ecrit comme sa :rolleyes: )

Perso je ne trouve pas que ça ressorte énormément. Si tu regardes le bloc optique c'est évident que les ampoules sont bleues. Un amateur de voitures le verra, mais je ne suis pas sûr du tout que la majorité des gens le remarque en regardant la voiture dans son ensemble. Ma fiancée n'a pas trouvé quel était le changement quand je lui ai demandé si elle remarquait quelque chose sur la face avant.

Pour ton vendeur ebay rayguiss j'ai aussi failli traiter avec lui, puis j'ai fait les comptes : + de 30€ pour 2 ampoules avec la livraison :blink:

Je vais en recommander quelques jeux de mon côté (env 17€ le lot), je vous fais signe dès réception. S'il en reste je les écoulerai sur ebay.

Si quelqu'un veut bien me servir de cobaye j'ai des DRL en leds. Il me faut juste le bon calcul de resistance et faire des tests qui est partant ?

Là on a quand même le maximum de reflets bleus possible : accroupi devant la voiture.

en faisant le tour de la voiture à hauteur d'homme ça donne plutôt ça

p1030633ex5.jpg

p1030632fu4.jpg

p1030636uk9.jpg

et en reculant

p1030634lv3.jpg

p1030635mm5.jpg

Bon je vais devoir revendre mes PIIA DRL... donc si cela interresse quelqu'un, je rebascule le colis que je vais recevoir d'Hasgard01.

Me faire signe par MP.

PS : La cause est simplement que j'ai des veilleuses Leds et que j'ai peur que la chaleur des PIIA abiment celles-ci vu qu'elles sont dans le même bloc optique et trés proche les unes des autres. Donc je vais mettre des Leds aussi pour les DRL qui ne dégagent pas de chaleur...

aligator69

parcontre tu sera obliger mettre des résistances pour les leds

les PIAA chauffent bcq ?

Modifié par Bling

Oui il faut des résistances et elles sont différentes de celles de mes Leds veilleuses(pas la même puissance et elles sont 5 fois plus grosses).

Je ne sais pas si elles dégagent beaucoup de chaleur, je ne pense pas, elles font 27W... mais dans le doute... je ne veux pas que cela bousille mes Leds veilleuses.

piiaio8.jpg

Modifié par aligator69

moi aussi j'ai des leds comme veilleuses :malelovies:

et des leds comme feux de jours

mais le probleme c'est que mes leds des feux de jour ne tienne pas (mes feux de jours sont allumé en permanence)

et puis apres 2 semaine hop il y a des leds qui grille dessus (p-etre aussi que le résistance n'est pas trop adapté je sais pas )

je trouve aussi que la résistance chauffe beaucoup trop

donc je veux plus m'embéter pour les feux de jours avec des leds et je métrai cette fameuse ampoule bleu qui éclaire blanc <_<

Modifié par Bling

c'est quoi comme led de jour?( marque, model, prix ou les achetées)

Ca eclaire vraiment auusi fort que les ampiles classique?

Peut-tu nous faire des photos?

MERCI

Je ne les ai pas encore reçu donc je ne peux pas te dire...

Ce sera des ampoules à 24 Leds blanche xenon avec des resistances qui sont 5 fois plus grosses et elles sont dans une gaine thermique. Apparement il y aura des cables electriques de chaque coté avec des pics soudés au bout de chaque cable pour faciliter l'insertion car certains ont du mal à enfoncer les pates de la resistance car pas assez pointues. Avec les pics, c'est beaucoup plus simple.

Mais bon, c'est pour cela que je garderai peut être les PIIA.

Attention car les résistances vont chauffer aussi, c'est pour cette raison que je voulais des ampoules normales.

Mon choix s'est porté sur les PIAA après avoir lu nombre de discussions sur d'autres forums. Certains avaient eu des problèmes de surchauffe dus aux résistances, ou à d'autres types d'ampoules, qui avaient parfois endommagé le véhicule.

Ce modèle (Piaa) était conseillé par un S3iste qui avait essayé pas mal de solutions pour remplacer les DRLs. Après avoir testé une demi-douzaine de leds et autant d'ampoules, avec plus ou moins de succès (beaucoup claquaient prématurément, leds ou ampoules), il était resté sur celles-ci car le résultat visuel était très satisfaisant et l'installation n'imposait pas de bricolage comme pour des leds.

Néanmoins j'espère sincèrement que tu seras satisfait par tes leds :)

Edit : j'avais loupé le post de Bling mais ses symptômes sont exactement ceux que j'avais vu sur ces forums

J'ai une petite question, sur la futur A3 que je vais recevoir en Bi-Xenons je devrais changer les ampoules comme toi Hasgard pour avoir un bon rendu c'est ça?

J'avais vu vaguement que sur les A3 avec Xenons l'ampoule qui se trouve du coté interieur des phares (Appel de phare et veilleuse je suppose) avait une ressemblence avec les ampoules comme on mets au niveau du feu arrière.

Oui c'est ça Sweek, côté intérieur tu as la veilleuse (W5W, que j'ai changée aussi par une ampoule qui éclaire blanc) et l'ampoule DRL, qui est effectivement de même type que les ampoules de feu stop. A ceci près que les ampoules de feux stop sont en 21w et les piaa en 27, mais ça ne pose à priori pas de souci particulier, je n'ai entendu aucune remontée de problème à ce sujet.

Pour les appels de phare par contre ce sont les xénons qui s'allument à ma connaissance, mieux vaut donc ne pas en abuser car je doute que les ampoules apprécient d'être allumées si peu de temps. Si tu es déjà en feux de croisement par contre pas de procblème, c'est juste un miroir qui bouge pour passer en pleins phares le temps de l'appel (principe du bixénon, d'ailleur appelé xénon-bi par les puristes).

Tu m'en apprend une chose pour les Bi-Xenons, merci ;)

Pour ce qui est de l'allumage je sais qu'il n'apprécie pas trop cela c'est pour ça que l'allumage auto sera réstreint la journé.

On va attendre encore un peu avant de se lancer dans la recherche des ampoules blanches W5W (car je ne sais pas si je remets les leds) et pour les Drl.

On fait pas d'appel de phare avec les xénons, c'est même pas sur qu'ils aient le temps de s'allumer. :bigsmile:

Sauf erreur les DRL n'existent pas sur l'A3, ou alors je suis pas au courant.

DRL - Daytime Running Ligth - les led qu'on trouve sur une audi A5 par exemple. Ou alors les feux de croisement qui s'allume tout le temps, comme dans certains pays où c'est obligatoire, mais dans ce cas la c'est la fonction DRL (renault par exemple).

http://www.autocar.co.uk/blogs/designlangu...-no-thanks.aspx