Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors ces photos!!! :eldiablo: :eldiablo: ça vient?? :bigsmile: :bigsmile:

J'ai une petite question... on entendait dire partout dans les magazines, que la version V6 était décevante par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'un V6 de 250ch...

J'aimerais bien avoir ton avis en comparaison de tes autres voitures, surtout par rapport à la TT 265ch et S3 265ch...

Pourrais tu nous faire une petite comparaison entre elles?

• Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En termes de performances pures sur circuit je pense qu'il y aurait un avantage aux old S3/TT 225 reprogrammées ou au TTS et au new S3.

Maintenant pour avoir essayer chacun des models cités (et certains sur circuit) voici mes conclusions :

inconvéniant :

- performances un peu en dessous notemment lié à l'absence de turbo => plus linéaire

avantage :

- bruit d'une vrai voiture de sport

- comple disponible tout le temps

- boite DSG terrible

- look génial (en comparaison d'un old TT 225)

- entretien equivalent mais pas de distribution a faire.

- freinage nettement améliorer par rapport à une TT 225 ou old S3

- tres peu de roulis dans les virages comparés au S3 (old ou new)

- moteur un peu plus lourd donc meilleur appui dans les virages (ba oui le poid sur les roues directrices influe sur les changements de trajectoires)

remarque complémentaires

- performances largement suffisante pour perdre tous ses points

Il est clair qu'on peu pas comparer un TT v6 mkI avec un TTS ni en terme de performances ni en terme de tarifs.

Concernant la TT 225 la le choix est un peu différent, celui qui s'intéresse au perf pures aura tendances a privilégier un 225 reprogrammé (avec tous les problemes associés) quoi que sur une route de montagne type corse je suis pas si sur que le 225 aurait le dessus.

Au niveau de la consommation avec ma conduite :

- old S3/ old TT conso en ville 12 L | TT v6 dans les 14L

- old S3/ old TT conso sur autoroute 11 L | TT v6 dans les 10L

- old S3/ old TT conso sur autobahn :eldiablo: 14L | TT v6 dans les 12L

En gros le TT v6 un peu plus en ville et un peu moins sur autoroute et vu que je fais plus d'autoroute que de ville j'ai une autonomie identique voir légèrement supérieur. Par contre quand je m'enerve l'autonomie fait une chute vertigineuse.

Si je voulais faire des run sur l'A3 je prendrais un TT 225 préparé. Pour le reste c'est une tuerie ce v6.

Posté(e)

Qu'entends tu par problèmes associés? fiabilité moteur?

L'entretien n'est il pas plus cher sur un 6 pattes que sur un 4 pattes?

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi... maintenant faudrait que j'arrive à en trouver un à essayer... histoire de me faire une idée...

Posté(e)

1°) Pour les problemes associés je penses au durites de turbo, aux fuites de circuits de sur alimentation ...

2°) L'entretien est un peu plus cher (2 bougies en plus, plus d'huile) disque de frein plus cher mais c'est pas une enorme différance sauf chez audi où il se touche la zezette sur les tarifs.

3°) Demande a Charles ce qu'il pense du v6, il a eu droit a un tour de voiture de pompier.

Posté(e) (modifié)

Effectivement, j'ai souvent lu que le TT V6 était un V6 de "bourgeois"... (déjà l'expression, on apprécie moyen mais bon...) Il faut déjà prendre acte que le TT est lourd donc forcément ça a une répercussion. Maintenant comparativement au 225 (que j'ai eu également), les accélérations sont très linéaires et tout en force (à n'importe quel régime) qui a contrario du 225 dont les accélérations s'effectuent sur une plage de régime moteur précise... Je préfère le V6 pour l'agrément de conduite, l'accélération est posée, il n'y a plus de brutalité (plus de coup de pied au cul) : la li-né-a-rité ! :bigthumbup:

La comparaison en terme de performance entre un V6 et un 225 stock, je pense quand même que le V6 mène joyeusement la danse... Sur mon ex-TTR 225 j'avais une prépa ABT et pour avoir fait l'essai contre un V6, à 200km/h le V6 fait la différence et va plus rapide que vous aux 250km/h (sur circuit ! ;) ).

Modifié par toperweb
Posté(e)

sur le v6 les xenons sont d'origine, j'ai juste mis des ampoules 8000K a la place des ampoules d'origine.

Posté(e)

Thomas, tu aurais une photo pour voir si il y'a vraiment une différence entre les xenons d'origine et les 8000K?

Posté(e)

Oh que oui, la différence est tellement flagrante que si tu regardes des origines apres avoir eu tes 8000k, ben ceux d'origine semble etre de l'halogene!!! et c'est pas des conneries :bigthumbup:

le 8000k c'est bleu et ca claque vraiment!!!

Posté(e) (modifié)

non c'est pas bleu pat c'est blanc avec des reflets bleus.

Tiens en passant une petite photo de ce que ca donne des mtm sur une v6...

0133108267001pt7.jpg

Modifié par carfancy
Posté(e)
:Forum68: ...photos de la tienne, bien sûr ! J'attends toujours de voir ce que donne l'aileron du V6 sur du rouge tout comme la valence et le pare-chocs avant :rolleyes:
Posté(e)

J'attends le certificat de conformité européenne d'audi espagne...

Posté(e)

@carfancy: merci beaucoup pour les photos ! :bien:

Posté(e)

mtm ne fabrique que des 19 et de 21 a ma connaissance.

Ca vaut dans les 2200 € les 4.

Posté(e)
mtm ne fabrique que des 19 et de 21 a ma connaissance.

Ca vaut dans les 2200 € les 4.

a quand même bon bah tant pis vivement le mois de juin que je ne sois plus etudiant

Posté(e)

Elle a quoi de particulier a part qu'elle est orange papaye ?

Posté(e)

trop meme c'est dur de rouler dans une caisse en orange papaye...

Posté(e)

Déja que rouge ca passe pas inapperçu alors orange...

Posté(e)

:bigsmile:

justemetn.. orange papaye... quoi que je préfère le jaune imola...

mais le noir lui va si bien...

en gros, n'importe quelle couleur me plait lol

Posté(e)
Elle a quoi de particulier a part qu'elle est orange papaye ?

Ben elle est orange papaye ! Et il y en a pas eu beaucoup des TT papaye, surtout en france.

Déja que rouge ca passe pas inapperçu alors orange...

C'est pas toi qui disait :

"Le TT passe pas inapperçu de toute façon donc tant qu'a faire les choses autant les faire jusqu'au bout."

Moi perso, je la trouve également magnifique en Orange papaye, mais effectivement, c'est comme le rouge c'est pas hyper discret !

Posté(e) (modifié)

Je suis à 200% pour mais depuis que j'ai gouté au rouge... le orange me plait moins.

D'ailleurs toujours personne pour me donner une idée de surnom pour ma caisse.

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)

si :

el TomaTooooooooooooo

olé :bigsmile:

Ou bien plus frenchy

la Red T T

:out1:

Modifié par gfk51
Posté(e)

J'avais pensé a T-Red et pas tired <_<

Posté(e)

je l'appelerais le volcan.............c'est calme et tout un coup bam.........il se reveil....... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Elle est pas rose elle est rouge. C'est sur qu'avec un ecran LCD acheté chez ED t'as peut etre pas les meme couleur que nous sur ton PC... :bigthumbup:

draculiTTa c'est pas mal vu comment ca suce parfois...

Modifié par carfancy