Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Lorsque je suis garé en pente avec la voiture orientée vers la montée, je dois tirer le frein a main à fond pour que la voiture ne recule pas. Et la encore il suffit que quelqu'un monte dedans pour que la voiture commence à reculer => Danger

Seulement, dans 2 mois je pars en vacances dans une region trés montagneuse et je ne souhaite pas retrouver au matin l'A2 au fond de la vallée, 400m plus bas <_<

C'est pourquoi, j'ai besoin de savoir ce que je dois changer sur la voiture pour que le frein retrouve jeunesse (je ne compte pas passer chez audi)

Pour information, c'est une tdi 75 (de 2001), donc sans disque à l'arrière.

Merci.

Posté(e)

En attendant, mets une vitesse quand tu descends de ta voiture et n'oublie pas de débrayer en repartant !

:coucou:

Posté(e)

Tout dépend du kilométrage de ton véhicule et donc de l'usure de tes garnitures arrières (c'est des freins à tambour sur la 75cv).

Mais probablement il suffira de régler les des câbles de frein à main qui finissent par se détendre surtout si tu as la mauvaise habitude de serrer ton frein à main comme un malade.

Posté(e)

Pour serrer le frein à main il faut visser une vis située dans sa longueur visible depuis les sièges arrières en démontant les plastiques.

Posté(e)

Bonjour,

je dirais plutôt visser l'écrou à embase (M 6) qui se trouve sur la tige.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci à tous pour votre réactivité et vos réponses.

@danube : Concernant le kilometrage , elle a fété ses 100000 il y a 1 mois environ. Est-ce le moment de faire les remplacement ?

Combien coutent ces ganitures ? que faudrait-il changer ?

Pour l'enclenchement de la vitesse, c'est ce que je fais déjà mais c'est genant car, le matin, je fais chauffer la voiture 5min avant de partir et je dois pour cela mettre au point mort donc rebolette.

Et l'ennui, si je la prette et la personne oublie de mettre un cale ou d'enclencher la vitesse ...

D'autant plus, qu'en 20ans, on a deja deploré 2 voitures. la premiere n'a été arrêtée que par la bonne volonté d'un arbre, qui l'a mise dans un etat pas possible :( . La deuxieme par la bonne volonté de quelques hommes présents à ce moment là :blink:

@dsts : ecrou à embase: peux-tu m'en dire un peu plus. Y a-t-il quelque chose a ce sujet dans Elsawin ? comment demonter les plastiques sans les casser (clipsage, vis ?...)

@styl : la vis dont tu parles est-elle visible derriere les plastiques du cendrier arriere ?

@dsts et @styl : parlez-vous de la même chose?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui, nous parlons de la même chose.

Tu fais comme STYL te l'indique, simplement il y a une sorte de tige filetée sur laquelle tu dois visser un peu plus l'écrou (c'est cela qu'il a pris pour une vis).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bonjour

@dsts : merci pour ta precision. Je vais tenter de trouver cette vis en demontant les plastiques situés derrière le frein à main.

Je vous tiens au courant de mes succès ou echecs

Posté(e)

Tout dépend de ta conduite, si tu solicites beaucoup les freins ou pas. Normalement lors des révisions l'épaisseur des garnitures doit être controlée, enfin normalement !!!!

Si tu n'entends pas de bruit de raclement c'est qu'il y a encore de la garniture, et tu ne dois pas t'inquiéter. Le controle est assez facile à faire il y a un petit cache cylindrique en caoutchouc à enlever pour pouvoir apercevoir les garnitures. Lors du remplacement des garnitures on conseille généralement de remplacer en même temps les cylindres de roues c'est généralement vendu en kit les garnitures + les cylindres. Pour le prix tu dois pouvoir t'en tirer pour environ 300€ enfin fais marcher la concurence, et attends qu'elles soient usées pour le faire c'est inutile d'anticiper.