Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

voici ma problématique...

Sur mon A4, j'ai des H7 halogene conventionnels sur feux lenticulaires origine audi ...

Je les change assez regulierement et comptais installer des HID, mais c'est pas fiables à mon gout...

entre les problemes des uns et des autres, ça ne me semble pas fiable !!!!

donc..

Je recherche des H7 avec un éclairage blanc, style xenon car je roule beaucoup de nuit....

Quelqu'un a t il une reference fiable, sans tomber dans les modeles tuning bien sur....

je veux juste un bon eclairage, efficace et blanc bleu comme le xenon..

si quelqu'un peut m'aider...

Merci à tous

Posté(e)

J'ai monté des Philips ExtremeWhite H7 sur mon TT avec les veilleuses BlueVision aussi, ça rend bien blanc et l'éclairage est plus éfficace sinon tu as PIAA qui fait du bon matos aussi en H7.

Posté(e)

:coucou: comme a dit Dr-No, les PIAA :bien: mais tu arrive vite a prix 70 - 80e donc a ce pris la,

autant prendre un HID ;)

Posté(e)

oui mais HId c'est source d'ennuis....et en + les feux sont pas fait pour en +

Posté(e)
oui mais HId c'est source d'ennuis....et en + les feux sont pas fait pour en +

Alors là détrompe toi!

Renseigne toi bien avant.

Posté(e)

alors corrigez moi si je me trompe...

Les Kit HID clignotent souvent en dessous de 0°...genre effet strobo...

probleme d'ODB,

probleme liés au mauvais blindage du ballast...arbre de noel dans le combiné

moteur essuie glace qui claquent....

chez certaines personnes ça marche bien...mais pourquoi chez certains et pas ches les autres ??

et surtout comment choisir son kit ? quels critères ? sans compter le prix qui varie de 40 eur à 250....allez m'expliquer !!!

Posté(e) (modifié)

alors pour repondre a tes questions, je suis là. :D

et pour toutes tes questions j'ai une seule reponse a te donner: TECH ONE CHEZ BC ELEC.

tech one ne génère aucune emmerde sur les B6.

pas de problemes de strombo, pas de problemes d'odb (les balasts sont tres bien blindés),

pas de problemes de moteurs d'essuis glaces qui claque etc...

pour le prix c'est plus que resonable.

et BC ELEC EST UN SITE TRES SERIEUX.

il y a SMOKE94 qui les a installer depuis 2ans et demi sans aucun souci sur une B6 et moi depuis deux mois environ sans soucis non plus et ma femme sur sa leon2 sans soucis non plus.

tu peux y aller les yeux fermés.

de plus les H7 "effet xenon" n'ont pas le confort de vrais xenons.

je sais de quoi je parle.

j'avais monter des extremes white de chez PIAA (70€ la paire) et franchement ça n'a rien a voire.

je ne changerais mes xenons pour rien au monde. :D

aller lance toi et tu verra que tu ne le regrettera pas.

Modifié par XEUL
Posté(e)

Même avis que Xeul... J'ai pris les miens chez BC ELEC aussi et RAS pour le moment.

A voir dans le temps maintenant.

Posté(e)

petite précision,

préfère les 6000K aux 8000K car bien plus efficace en éclairage et beaucoup moins bleu.

Posté(e)

Ca fait peut-être beaucoup... non?

Je pensais que 4000K était le max? Que peut supporter au maximum l'installation de la voiture?

Que veut dire 4000k, 6000K, 8000K?????

Posté(e) (modifié)

C'est la température de couleur exprimée en °Kelvin.

4000K tire légèrement sur le jaune, et plus on monte et plus la couleur vire au bleu / violet.

Un ptit lien

Ca ne change en rien la puissance installée, donc toutes les couleurs peuvent être supportées par le faisceau d'origine, surtout que les kits HID font (en général) 35W, au lieu des 55W de l'ampoule halogène d'origine.

:coucou:

Modifié par katapult
Posté(e)

Des HID c'est du xénon en seconde monte, les bluevision des ampoules normales.

Moi j'ai les phillips et ça eclaire un peu mieux et la lumière est plus blanche.

Par contre le xenon il faut avoir le reglage automatique de l'assiète et des lave phares, sinon au CT ça ne passe pas.

Posté(e)

Les BlueVision sont donc des ampoules normales mais au look xénon. OK. Mais ont elles vraiment un effet bleuté? Car c'est ce que je cherche. les kit HID sont très chers (comme celles vendues sur bc-elec.com)

Posté(e)

Les blue vision ne donnent pas un effet bleuté, tu as juste une lumière plus blanche.

Les HID ça dépend de ce que tu achètes...

Perso j'aime pas les xénons rajoutés et encore moins ceux qui dépassent 6000K, je trouve ça moche quand c’est trop bleu et sans capteurs d'assiette ça éblouit.

En voilà un qui avait rajouté...

dsc00471iv3.jpg

Posté(e)

y'a toujours le choix de mettre des ampoules type "effet xenon" comme celles que j'ai acheté aux US dans le cadre de l'achat groupé. Le resultat est franchement pas mal. Même si c'est indiqué 8500°K c'est plus 5000 - 5500 K ca varie un peu en fonction du type de phare.

Va voir sur la section achat groupé tu auras une meilleure idée certains ont posté des photos. et puis a 20 € la paire c'est pas un gros risque.

J'ai encore quelques H7 en stock si tu veux essayer.

Posté(e)

ah ça m'aide pas tout ça !!!! HID or not HID that's the question !!!!

Posté(e)

Une chose est a peu près sure:

Les ampoules classiques avec une puissance classique ayant un soit disant un effet xénon : ça n'existe pas.

Il suffit de regarder les avis d'internaute sur toutes les références de ces ampoules magiques, et il en ressort que ça n'est que de la poudre aux yeux et ce sans exception!!!

Bien que les kits HID soient la seule alternative au montage d'un système d'origine, je n'en ai jamais installe car ça ne m'inspire pas confiance.

En général c'est des fabrications tellement merdiques en provenance de chine qu'on leur met des stickers de grandes marques comme BOSH pour faire croire que c'est du sérieux.

Vu les rayonnements parasites EM colossaux que ca génère, il vaut mieux éviter de mettre ça dans une voiture moderne.

Il semblerait que les BCelec soient correctes mais je crois que me souvenir que quelqu'un a eu des problèmes avec (faire une recherche sur le forum), mais globalement ça a l'air de bien se passer.

Si d'ici 6mois ou un an j'ai encore la même voiture et que les feedback sont toujours bon, c'est ce modèle que je choisirai

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

A toi de voir maintenant.

En théorie il faudrait en feffet capteur d'assiette et lave phare si tu mets un HID.

Ceci dit si tes phares sont bien réglés et que tes vitres d'optiques sont régulièrement entretenues ça passe.

Dans mon cas j'ai rajouté un kit HID, j'ai ensuite fait réglé mes phares. Je n'ai jamais reçu d'appel de phares pour me dire que j'éblouis le conducteur d'en face.

Je suis passé au C.T et la voiture est passée sans souci.

Sinon je peux te dire que pour avoir essayer des ampoules dites effets xénon, je n'ai pas trouvé grand chose à mon goût.

Les philips blue vision ou vision plus ne sont pas mal du tout mais l'éclairage est plutôt blanc que bleuté.

Je te mets une photos de mon kit HID avec les veilleuses blue vision 4500K et avec les vision plus que j'ai avant.

dscn4999ae5.th.jpg

La meinne en vision plus et veilleuse blue vision (celle de droite) et l'autre avec les ampoules d'origine.

dscn5009go3.th.jpgdscn5010oy6.th.jpg

Avec les HID

dscn2422yy7.th.jpgdscn2398rg6.th.jpg

(ne plus tenir compte de cette calandre siglée S3, c'est de l'histoire ancienne)

Voilà j'espère que ca pourra t'aider dans ton choix.

Modifié par audifan
Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors Krouny, tu as monté quoi ?

Car je suis exactement dans le meme cas que toi depuis ce matin, memes caractéristiques de phare, roule beaucoup de nuit...

Il faut que je trouve ! :euh:

Merci d'avance ! :coucou:

Modifié par JGM
Posté(e)

ben pour l'instant ....rien....

j'hesites beaucoup...en fait sur mon auto il y a deja des philips blue vision...ça eclaire bien ...mais bon...bof

donc d'apres mes infos, les + adaptés aux b6 sont les techone, dispos chez bc elec pour 150 euros....pas de soucis d'odb meme si elles sont en 35w....

...je continue mon petit sondage

Posté(e)

Bon, moi j'ai commander un kit HID xenon 6000K pour mettre en feux de position, des ampoules HRI 100w pour mettre en feux de route et anti-brouillard. J'ai tout reçu mais il faut maintenant attendre encore une semaine pour dire ce que ça donne.

J'espère que le rendu va me convenir.

Je vous ferais un petit reportage photo avec l'installation du kit HID et le montage des ampoules.

Je remercie encore une fois Carfancy pour les ampoules HRI, les leds et résistances, merci pour ta rapidité. :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, je viens de tout installer cet aprem, j'ai fais des photos donc je vais pouvoir faire un mini tuto et vous montrer le résultat avec tout d'installé.

Pour le moment je n'est pas encore roulé de nuit donc je ne peux pas trop dire pour la qualité d'éclairage. Mais j'espère que cela sera mieux.

Posté(e)

Je dirai même plus: il fait nuit :P :P

Posté(e)

:coucou: a tous !

J'ai pour ma part changer mes veilleuses par des LED blanches et ca donne super bien...un bon coup de jeune a ma 80 :rolleyes:

j'ai évidemment une différence avec mes ampoules de code/plein phares et Dj Fun ainsi que Matlhaur (merci a eux!) m'ont conseillé des Blue Vision car je ne recherche pas d'effets bleutés mais un éclairage bien blanc !

Apparement ca a l'air d'etre le cas :rolleyes:

Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai enfin fait mon instal donc si vous voullez allez voir le rendu : TOPIC

Encore merci Carfancy

Posté(e)

Salut tout le monde :

J'ai essayé un kit HID de Ebay pachèr et j'ai aujourd'hui un kit techOne. (enfin uniquement les ballasts)

Et bien rien a dire sur le kit tech One : Chauffe plus vite que les ballast ebay, et ce pour un eclairage plus puissant.

Phares bien reglés : zero soucis

Ca fait un petit mois que j'ai ces ballasts et rien a signaler... :)

Pour les veilleuses pareil : j'ai des W5W avec 4 leds SMD depuis 6 mois et c'est nikel, pas une de claquée... contrairement aux anciennes standard que j'avais sur ma 206 qui ont fumé en 2 mois a peine

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'utilise des BlueVision de chez Philips.

Je sais que ce n'est pas ce qui se fait de plus puissant en halogène, mais l'intérêt est ailleurs.

1/ Le prix est moins élevé qu"un kit HID.

2/ Même si l'éclairage est à peine plus puissant que l'origine, le spectre projeté améliore nettement la clarté et les relief. Les panneaux sont également bien plus lisible.

3/ Super simple à changer ! :bigsmile:

Pour moi qui porte des lunettes quand je roule la nuit, j'ai trouvé pour un coût pas trop élevé un confort de conduite bien meilleur.

Certes je ne vois pas plus loin, mais je vois bien mieux ! :P

Je pense donc que pour un budget réduit, les BlueVision sont un bon compromis.

Je les ai installée en feux de croisement et de route puis sur les veilleuses, mais là j'avoue que c'est juste esthétique... :jap:

Rafal.

Modifié par rafal