Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

J'habite dans les bouches du rhones et j'ai appelé le garage audi de ARLES pour avoir un prix pour un changement de distribution.

Ils m'ont répondu 580€ avec 20 euros pour la visserie a prévoir peut etre en plus.

J'ai trouvé déjà assez chère ce prix mais bon après plusieurs coups de téléphones dans d'autres concessions du coin, les prix étaient les même.

J'ai donc prix rendez vous et je l'ai emmené ce matin. Je leur ai dis aussi que j'avais un bruit bizarre au démarrage à froid et à l'accélération à bas régime à moteur chaud. (Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut provenir).

Je suis allé la recherchée tout a l'heure et là surprise la facture n'est plus de 580 (ou 600) mais 676€ !!

Le responsable me dit alors qu'ils ont oublié de mettre le tendeur hydraulique en plus pour le prix qu'ils m'avaient communiquer par téléphone.

Mais le problème est que le tendeur est facturé 114€. Et chez moi 580+20+114 ca ne fait pas 676€ !!

La, le responsable essaye de m'embrouiller avec ses calculs mais je le contredis à chaque fois et il comprend qu'il n'arrivera pas à me faire avaler ses salades..

Après je lui demande pour le bruit que je lui avait signalé et il me dit qu'ils n'ont rien entendu.

Je l'ai donc invité à venir écouter le bruit quand je démarre. J'ai donc mis le contact et il a très bien entendu le bruit. Il a dit qu'il ne comprenait pas, qu'ils avaient fait des essais et qu'ils n'avaient rien entendu. Voyant mon agassement il m'a dit qu'il essayerait de voir ce qu'il peut faire mais bon il était 19h et il était pressé de fermé boutique.

J'avais les nerfs de voir des incapables chez AUDI !

Je suis donc rentré chez moi et au moment de garer la voiture dans le garage, je me dis, je vais faire quand même un tour de la voiture pour voir. Et je vois qu'ils ont touché le coté gauche du pare choc arrière. En plus le responsable avait fait un tour de la voiture pour voir l'état et il m'avait dit qu'elle était vraiment neuve, impeccable! Donc je suis vraiment sur et certain que cette grosse éraflure n'y était pas.

Voila le récit de ma première révision chez audi et je suis dégouté.

J'attends de voir demain si le garage me rappelle, car je leur ai vraiment fait comprendre que je n'était pas satisfait du service.

Posté(e)

Désolé pour toi, c'est vraiment rageant en effet. Bon courage pour demain ;)

Posté(e)

Pour le prix du changement de la courroie c'est le prix normal, par contre pour ce qui est du plus sur ta facture, ils auraient au moins pu t'appeler pour te prévenir.

Par contre pour la rayure tu risque de ne pas avoir de recours, il aurait fallu vérifier avant de sortir du garage, là si ils sont de mauvaise foie ils peuvent dire que c'est toi qui a fait la rayure après avoir récupéré ta voiture.

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant...

Posté(e)

Je viens de téléphoner au responsable de l'atelier (car comme par hasard il ne m'a pas rappelé)pour savoir s'il avait regarder qu'est ce qu'il pouvait faire pour moi.

Et par la meme occasion je lui ai dit pour la touchette au parechoc arrière.

Il m'a dit que sachant ce nouvel incident il allait voir avec l'autre responsable ce qu'il peuvent faire.

J'attend donc son coup de téléphone d'ici demain.

Posté(e)

C'est quand même malheureux de voir ça chez un garage audi. :furious:

Ca se voit qu'il sorte tous des même écoles que ce soit chez audi ou renault.

Moi, je suis toujours allé chez audi à salon de provence (je sais que ça fait un peu loin de chez toi) mais je n'ai jamais été dessus aussi bien par le travail accompli que par le personnel.

C'est vrai que c'est une petite concession mais au moins ce n'est pas l'usine.

Bon courage à toi pour la suite.

Posté(e)

Salon de provence, c'est à 20mn de chez moi. Je pense que j'irais voir la bas pour les futures révisions si tu me dis que c'est un bon garage.

En ce qui concerne l'affaire, j'ai retéléphoné aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils me proposaient soit un avoir de la différence de prix entre le devis et la facture, soit un remboursement de cette différence soit qu'ils prendraient le temps de trouver d'où vient ce bruit.

J'ai donc choisit la troisième solution, je leur ramène jeudi soir. Je vais quand même leur faire voir les dégâts du pare choc arrière et bien faire le tour avec eux avant de leur re-laisser.

Posté(e)

Cela doit être une habitude chez audi, les changements de prix. J'ai également changé ma courroie la semaine passée à Nantes, pour un montant de 658€. A priori c'est donc le bon prix. Par contre au départ, j'étais parti sur le forfait indiqué sur le livret qu'audi m'avait envoyé, soit environ 350€, auquel se sont ajoutés la pompe à eau (je m'en doutais), puis le tendeur (?)... quand j'ai vu la facture je leur ai précisé que cela ne correspondait pas au forfait indiqué... là encore, j'ai eu un calcul savant comme quoi finalement j'aurais dû payer plus cher en principe... de retour à la maison, je n'ai toujours pas compris leur calcul !!

Posté(e)

J'ai pris le temps hier avec un pote d'écouter d'où pouvait venir ce bruit.

Et il semblerait que ce soit au niveau d'un injecteur. Ça claque quand même pas mal au démarrage et à chaque accélération du point zéro de l'accélérateur à 1/4 d'enfoncement de la pédale.

Quelqu'un aurait une idée plus précise de ce problème?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors ça y est j'ai récupérer mon TT. Enfin après 1 semaine et demie au garage.

C'était le galet tendeur de la chaine. Ils ont mis 1 semaine pour recevoir la pièce.

Ça fait quand même 530€, après négociation en ce qui concerne le problème du premier devis de la courroie de distribution.

Ce qui est sur c'est que c'est la dernière fois que je vais au garage audi de Arles.

Posté(e)

Pour ma part je ne fait pas entretenir ma TT chez AUDI mais Bel et bien chez Peugeot !!!

Et oui certain seront surpris mais en realite je connais bien le responsable de cette petite concession

c'est un ami qui me la presente depuis deja plusieur temps !

au debut j'etait ceptique mais en realite celui connait tres bien la mecanique ( pour info il entretien depuis longtemp la toyota supra Mk4 d'un ami )

Le travail est toujour nikel et avec une rapport qualite prix ireeprochable

pour info j'ai fait changer ma distribution ( courroies + galet + pompe a eau + tendeur hydraulique ) le tout pose pour 488€

LE travail est soignée et de qualité ! ( vis au frein filet + plus montage dans les regles de l'art ) le tout avec la possibilite de rester a cote du vehicule pour se rassurer et surtout se perfectionner dans la connaissance de son moteur !

Bref pour conclure je ne retournerai jamais chez audi ! je prefere voir un mecanicien aimant la mecanique et son travail

c'est la difference entre un passionne et un salarié !!!!

Et pour ceux qui habite pres de lyon, meme si je ne touche aucune commission :bigthumbup: ca sera avec plaisir de lui presenter de nouveaux membre

Posté(e)

bonjour

j'ai suivi un peu vos posts et moi habitant Lourdes et faisant ma révision à tarbes après divers pb , étant tous les we ,je la fais à Toulouse Labège.

Déja un employé fait le tour avec moi avant la révision de la voiture et comme un véhicule de location coche les rayures.

preuve pour le reprise du vehicule.

aprés pour les tarifs pour moi c'est pareil ? Y A du flou révision normale mais avec huile longlife, quel interet si on est obligé de faire tous les 15000.

Explication vaseuse du garage.

Question à combien faîtes vous le changement courroie de distribution 105 ou 120000 ?

Car au prix ou ça vaut, je préfererais 120 mais je ne veux pas prendre de risques.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Sur le 225 c'est 180000 ou 5 ans, ca doit etre 120000 pour les 2RM... j'en ai pour 700 euros à ANgers pour la courroie, pompe et tendeur! Hum ca donne envie de rouler...

Posté(e) (modifié)

180000 Km une distri <_<

T'es un grand malade....

2RM ou 4RM aucune importance, ça change rien. C'est 120000 ou 5 ans, premier des 2 atteint.

180000.... t'as pas peur pour ton moteur toi. UN bloc neuf est à 5000€, t'as le temps d'en changer des courroies :eldiablo:

Edit : sur le mien je l'ai fait la première fois à 7 ans, elle avait 92000Km. et à voir la courroie vieille par rapport à la nouvelle, ça valait vraiment le coup....

Modifié par Docte56
Posté(e)
180000 Km une distri <_<

T'es un grand malade....

2RM ou 4RM aucune importance, ça change rien. C'est 120000 ou 5 ans, premier des 2 atteint.

180000.... t'as pas peur pour ton moteur toi. UN bloc neuf est à 5000€, t'as le temps d'en changer des courroies :eldiablo:

Edit : sur le mien je l'ai fait la première fois à 7 ans, elle avait 92000Km. et à voir la courroie vieille par rapport à la nouvelle, ça valait vraiment le coup....

Renseigne toi avant de me traiter de malade... sur un quattro c'est 180000! <_<

Posté(e)

Explique moi en quoi le fait d'avoir le quattro change qqch sur la courroie de distri et donc sa fréquence de remplacement....

Car c'est simple : RIEN.

La courroie de distri sert uniquement à syncroniser pistons, soupapes, arbre à cames.

Après ça, vient l'embrayage.

Après encore la boite de vitesse.

Après encore, le différentiel qui décide de 2 ou 4RM.

Donc franchement, je ne vois pas POURQUOI la traction ou transmission intégrale aurait une influence là dessus......

Après ptètre qu'ils ont mis une courroie renforcée de la mort qui tue, mais pas à ma connaissance.

Enfin je m'en fiche c'est ton bloc, perso je préfère dépenser un peu avant la date fatidique et ne pas envoyer mes soupapes en orbite....

Posté(e) (modifié)

La courroie n'est pas la même... t'énerves pas, t'as tort de toute facon! :D

Modifié par katak
Posté(e)

Ma foi...

Je reste quand même très dubitatif. En ce qui me concerne je n'attendrais pas.

Posté(e)

Elle a 120000 et je la change dans 2 semaines... elle est est bien entretenue ma TiTine! ;)

Posté(e)

Il est vrai qu'Audi preconise apres de multiples recherches le remplacement de la courroie de distribution a 180000kms ou 5 ans . au depart celui ci etait meme de 7 ans pour les premieres années d'existance de la TT

Hors ceci n'est qu'une ecriture de livre et non pas la realite, beaucoup de concession conseille donc le remplacement a 120000 ou 5 ans voir meme a 90000 ou 5 ans

pour ma part comme indique plus haut je l'ai change a 114000 kms et je vous promet que celle commencait a montrer signe de faiblesse tout comme la pompe a eau !

apres ce n'est qu'une histoire d'amour entre votre voiture et vous

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je suis un ptit nouveau sur le forum (mais bon depuis février je passe en moyenne 2heures par jour sur le forum)

J'ai acheté une auti tt 180 noire, cuir...de 2001 totalisant 46 000km, premiere main, à mon voisin (la 60aine), entretien tous les ans chez audi...donc voiture propre et saine (enfin selon moi) pour 14 000€ en février dernier (il m'a fait un ptit prix étant donné que cela faisait pas mal de temps que je l'avait en ligne de mire);

et le probleme que je me pose depuis deux mois, dois-je ou non faire la courroie de distrib???

j'appel audi villemomble (93) verdict il faut la changer, cout 1200€ courroie distrib, accessoire, pompe a eau;

j'appel audi de troyes (10) verdict elle à plus de 5ans mais un faible kilometrage donc vous pouvez attendre les 60 000km et cela vous coutera 590€ pour la meme prestation que villemomble.

Nikel je prend rdv chez troyes pour mi-mai mais manque de pot, ils m'ont zappé!! pas de place!

donc je me dis, pour la peine je vais attendre un peu mais je vais appeler audi france pour avoir une idée sure de la périodicité de la distrib,

je les appel lundi ils prennent tous mes renseignements (numéro de série, kilometrage, nom...) et ils m'ont rappelé aujourd'hui en me disant "M., votre audi tt devra avoir sa courroie de distribution changée à 180 000km SANS limitation dans le temps!!" donc je pense que je vais attendre un peu d'avoir un kilométrage plus conséquent.

Que pensez vous?

la faire pour la distrib?

la faire pour avoir une pompe a eau neuve car elle lachera avant les 180 000km?

la faire pour...?

Merci de vos conseils

ps: je viens de regarder dans le carnet d'entretien page8 et effectivement c'est bien 180 000km sans limite dans le temps (car s'il y avait une limite se serait noté comme a la page6, vidange tous les 15000km ou tous les ans.

Modifié par aurelienthefox
Posté(e)

je suis vraiment impressionné que ce soit à autant de bornes, et encore plus que ce soit soutenue par Audi france.

personnellement, j'essaierais d'avoir une lettre d'Audi france avec les élts qu'ils t'ont donner. perso je n'atendrais pas les 180000kms...je la ferais avant quand même.

:coucou:

Posté(e)

si Audi préconise X kilomètres ou 5 ans........je la ferais tout les 5 ans, car quelque soit le kilomètrage la courroie s'use.........;)

Posté(e) (modifié)
je suis vraiment impressionné que ce soit à autant de bornes, et encore plus que ce soit soutenue par Audi france.

personnellement, j'essaierais d'avoir une lettre d'Audi france avec les élts qu'ils t'ont donner. perso je n'atendrais pas les 180000kms...je la ferais avant quand même.

:coucou:

Oui j'ai demandé à cette femme (très aimable par ailleur..), si elle pouvait m'envoyer une lettre me confirmant cela et elle m'a répondu que cela devait etre écrit dans le livret d'entretien, et effectivement c'est écrit, pour les moteurs 5V 4 cylindres, changement à 180 000km page8.

si Audi préconise X kilomètres ou 5 ans........je la ferais tout les 5 ans, car quelque soit le kilomètrage la courroie s'use.........;)

Oui mais bon entre ce qu'un garage préconise et audi france ainsi que le livret, mon choix est fait, le garage=€$€$, audi france=sérieux et fiabilité de la marque.

Ensuite mon probleme se porte sur la pompe à eau et courroie accessoire, vont-ils bientot me lacher??

Bonne soirée à tous

Modifié par aurelienthefox
Posté(e)

+1

Sur ma 1ere TT coupé, acheté a 80000km mais 5ans passée, je l'avais fais changer par precaution!! chez SEAT 200€ moins chere qu'AUDI :bigsmile:

Posté(e)

Je serais toi,je ferais une belle lettre en recommandé avec accusé de réception a audi france :eldiablo: