Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous, voici mon premier message sur ce forum que je viens tous juste de decouvrir, qui est fort interessant.

cela dit, j'ai utilisé la fonction recherche concernant le FAP et les audi 2l 140 acheté en aout 2006, et les reponses sont tellement differente que je m'y perds.

certains parlent de audi 140 8S et 16S? je croyais qu'elle ne sortaient qu'en 16S! selon certains 8S ----> FAP et 16S ----> sans FAP

comme dans un sujet que j'ai vu, on parlait de code "DPF" sur le livret d'entretien et derriere le bocal de liquide de refroidissement.

je n'ai vu ce code nulle part, mais beaucoup m'ont dit que ma voiture en est pourvue.

Pour vous aider j'ai donc pris une photo de mon livret d'entretien que voici, ci dessous:

dsc00125ru2.th.jpg

PS: si vous avez besoin d'autre renseignements pour pouvoir m'aider n'hesitez pas.

Posté(e)

Tu n'a pas le Fap sinon il serait indiqué Dpf devant M6s.

Posté(e) (modifié)

merci sweek mais c'est normal que j'ai une bonbonne en sortie de turbo?

j'ai pas encore bien regarder mais il me semble qu'il y en a une. je me penche sous la voiture pour mieux voir cet aprem. théoriquement s'il y ai je devrais y trouver 2 sondes.

merci a toi.

je vous tiens au courant.

Modifié par parnous prepa
Posté(e)

Je sais pas si la "bombonne" c'est sur tout les modèls ou pas mais si tu n'a pas l'indication Dpf pas de Fap sur ta voiture.

Posté(e) (modifié)

aucun soucis pour la reprog alors! bientot je supprimel 'EGR et supression de cata

sweek tu es porteur de la bonne nouvelle :bigsmile:

Modifié par parnous prepa
Posté(e)
aucun soucis pour la reprog alors! bientot je supprimel 'EGR et supression de cata

sweek tu es porteur de la bonne nouvelle :bigsmile:

C'est quoi l'intérêt <_<

A part polluer/fumer ? <_<

Posté(e)

no no une reprog toute douce, juste pour les depassement, rien de plus,

mais je voulais juste etre sur que le fap m'ennuiera pas :rolleyes:

Posté(e)

Le FAP sur le 2.0 tdi est vraiment ce qu'audi a fait de pire dernièrement !!!

Posté(e)

alors voila, je viens au nouvelles.

je me suis penché sous l'auto, elle a bien une "bonbonne" apres le turbo, mais aucune sonde ne s'y rattache, donc je pense que c'est la sortie du turbo qui est conçue comme ça.

petit résumé:

ce qui le fait pensé qu'il n'y a pas le FAP:

-aucune sonde sur l'auto

-utilisation de l'huile, norme 505.01 par la concession

- aucune inscription de DPF ou que ce soit.

ce qui me fait pensé qu'elle a le "FAP" (entre guillemet, j'expliquerais plus tard pourquoi):

-la taille de programme est de 2mega, alors que toute audi sans FAP ne font que 1 mega ----> quelqu'un pourrait confirmer?

ma théorie est la suivante: vu que chez audi il travaille beaucoup avec des "option, je pense que le calculateur est donc pret a recevoir les infos du FAP en prevision d'une installation futur.

Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide.

Posté(e)

Comme le dit Billeuz

Voilà comment savoir si votre A3 possede le Filtre à Particule (DPF) ou non

fichestechmz1.jpg

Si sur la fiche d'identité du véhicule vous avez:

0GG => Vous n'avez pas de Filtre à particule

7GG => Vous avez le Filtre à particule (DPF)

7GN => Votre véhicule est préparé pour recevoir une installation de filtre à particule (DPF)

Voilà, ca sera plus simple pour les personnes ne sachant pas si elles ont le FAP ou non :wink:

Donc dans ton cas tu n'a pas le filtre à particule, ni meme de préparation au DPF ;)

Posté(e)

ça se precise, merci bien pour vos reponses.

Mais le fait que la carto fasse 2 mega vient d'ou alors? y a quand meme un mega supplementaire par rapport aux autres calculateurs type "EDC16" de chez audi...

qu'est ce qui necessite ce 1 mega supplementaire?

Posté(e)

Aucune idée concernant la carto, mais je t'avoue que la mienne fait aussi 2Mo ;)

D'ailleurs la Golf 5 TDI 105 de ma femme a elle aussi une carto de 2Mo

Posté(e)
Aucune idée concernant la carto, mais je t'avoue que la mienne fait aussi 2Mo ;)

D'ailleurs la Golf 5 TDI 105 de ma femme a elle aussi une carto de 2Mo

DPF ou pas, vos 2 voitures? je demande pour tenter de faire le lien entre 2 mega et les differente motorisation.

Posté(e)
Non aucune des 2 n'a de DPF :bigsmile:

tu as la "bonbonne" en sortie de turbo? moi je l'ai mais sans aucune sondes.

j'ai vu que tu as une reprog! au niveau fumée ça donne quoi?

Posté(e) (modifié)

Voilà la photo d'une ligne de 2.0 TDI 140 d'origine sans DPF et sans préparation DPF ;)

img2693mediumgv6.jpg

Concernant la fumée , je n'ai rien sauf un peu dans les tours mais c'est leger !

Modifié par Rom77
Posté(e)
Voilà la photo d'une ligne de 2.0 TDI 140 d'origine sans DPF et sans préparation DPF ;)

img2693mediumgv6.jpg

Concernant la fumée , je n'ai rien sauf un peu dans les tours mais c'est leger !

ça y ai ça se confirme encore plus, elle n'a pas de DPF mecanique la mienne. merci a toi :bigsmile:

mais quid du 1 mega supplementaire? cette carto de 2 mega m'interpelle beaucoup quand meme.

Posté(e)

Comme je t'ai dit plus haut , je ne serai te répondre concernant la taille de la gestion !

Cherche pas à comprendre du moment que ca marche c'est le principal :bigsmile:

Mais bon là , on dévi du post de base à savoir le DPF ;)

Posté(e)
Comme je t'ai dit plus haut , je ne serai te répondre concernant la taille de la gestion !

Cherche pas à comprendre du moment que ca marche c'est le principal :bigsmile:

Mais bon là , on dévi du post de base à savoir le DPF ;)

ben oui et non :bigsmile:

la gestion ne peut pas etre predisposé au DPF? , je veux dire electroniquement puisque mecaniquement ça parrait clair que je ne l'ai pas :bigthumbup:

avis au mapeur s'il y en a sur ce forum. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Une question me tarode, une ou deux sondes lambda sur nos bestiaux?

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Sur mon 2.0 TDI 140 Aucune sondes ;)

On vois une prise en bout de cata en dessous de la tresse, mais en faite elle est bouchée.

Il y a une vis qui viens se fixer dessus afin de maintenir le cata d'origine avec une tige en acier

Posté(e)

up.

personne peut me renseigner sur le lien entre les cartos de 1 mega sans FAP et les cartos 2 mega "dites" avec FAP. Je parle bien d'electronique et non de mecanique, puisque que mecaniquement il n'y ai pas sur mon vehicule.

il n'y a pas de reprogrammateur sur ce forum pour m'aider a distinguer le vrai du faux?

merci ;)