Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle date pour le Rallye  

8 membres ont voté

1. 1. Votre Choix

• Samedi 31 Mai 2008
      3
    • Samedi 7 Juin 2008
      5

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous :coucou:

Un nouveau Rally Touristique est en train d'être élaboré.

Pour ceux qui ne sont pas venus l'année dernière, voici le topic du résumé de celui de 2007, pour vous donner une idée (ICI).

Le but de se Rallye, n'est pas de se prendre la tête, mais au contraire de passer une bonne journée entre amis, sans se stresser (enfin, si, un peu quand même, sinon, c'est moins drôle :eldiablo: )

Je vous soumets pour l'instant 2 dates. A vous de voir quelle date vous irait (choix multiple possible).

Pour la présentation du Rallye 2008, il s'apparentera à celui de l'année dernière, dans la conception, mais sera bien sûr différent en de nombreux points....

La Descritpion du Rallye :

1 - / Le Lieu :

Le lieu reste encore à définir. Il n'aura pas lieu vers Rambouillet cette année, mais surement Fontainebleau, Chantilly ou le Vexin

2 - / Le déroulement :

- Petit Déjeuner organisé en forêt, suivi d'un briefing sur le déroulement de la journée.

- 2 étapes le matin qui se composeront chacune d'une dizaine de questions dont les réponses se trouveront dans les villes (et/ou forêt) proche du point de rdv du matin. Des points seront attribués selon le nombre de bonnes réponses mais aussi en fonction du kilométrage effectué.

- Rassemblement à un point donné pour valider vos réponses et créer un premier classement temporaire.

- Convoi jusqu'à une aire de Pique Nique et déjeuner sur place.

- Convoi jusqu'au 2ième point de rdv,

- Nouveau briefing sur les étapes de l'après-midi.

- La première étape de l'après-midi consistera à passer par certains endroits en un minimum de kilomètres.

- La deuxième étape consistera en une visite un peu plus culturelle (qui est encore à définir)

- Classement final.

3 - / Particularités du rallye :

- Des équipages seront créés, soit 2 à 3 personnes par voiture.

- Interdiction formelle d'utiliser son GPS

- Des cartes détaillées de la région vous seront transmises,

- Un Roadbook vous sera également transmis avec les questionnaires, les astuces, mes coordonnées (si pépin il y a), les plans des villes etc...

- Les 3 premiers au classement du rallye auront le droit à des cadeaux. Je préfère récompenser seulement les 3 premiers gagnants, afin d'aiguiser la concurrence et de pouvoir offrir de plus beaux cadeaux.

- Aucune étape sur le temps effectué mais uniquement sur le kilométrage afin de limiter les éventuels débordements sur routes ouvertes. Pas de stress, pas de chrono de prévu.

Maintenant, le prix de cette sortie. Elle est tablée sur 20 € par personne, pas un euro de plus. La distance effectuée sera maxi de 50 kms dans la journée.

Pour la pause Pique-Nique, je préfère que chacun vienne avec son déjeuner. Cela permet tout d'abord de baisser le coût de la sortie, mais aussi, que chacun puisse manger ce qu'il a envie. Cependant, tout le contexte du pique Nique, sera organisé.

Je reste tout de même, à ce jour, très sommaire dans la description de ce Rally, afin de garder une part de surprise le jour J, qui sera très importante. Mais vous avez ici, la description générale de cette journée pour vous aider à vous décider aujourd'hui. Je ne vous dévoilerai pas non plus le type de questions.

Vos questions ou vous suggestions sont les bienvenues et j'y répondrai le plus rapidement possible sur ce topic.

En espérant vous voir à ce Rallye. Je tiendrai les inscritpions à jour au fur et à mesure.

Tony

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Vu l'engouement suscité, le Rallye est purement et simplement annulé pour cette année :(

Posté(e)

j'avais pas vu ce topic, dommage l'organisation avais l'air pas mal du tout :malelovies:

Pour ma part je n'aurais pu venir mais dommage.

Posté(e)

Idem pour moi... j'avais pas vu ce topik <_<

Dommage m^m si cela faisait un peu loins de chez moi :coucou:

Posté(e)

Désolé Tony !

Pour avoir participé à la première édition l'année dernière : c'était très sympa et plein de rebondissements !! Tony s'était donné bcp de mal pour nous organiser tout ça et c'était une sacré réussite !!!

Encore merci !

Au fait c'était un rally pour les R21 ou les 4 anneaux.... :bigthumbup: :eldiablo:

:ap: :ap: :ap: :ap:

Posté(e)

Dommage :(

Ca avait l'air super sympa

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'essaierai de surveiller cette section plus "assidument"...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Tony propose le maintenan , pour 2009 et on sera de la partie :bigthumbup:

Posté(e)

Il y aura une nouvelle session au printemps 2009, je te rassure Belluccissima :coucou:

Je ferai un topic courant février pour un petit Rally fin avril :biere: