Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le plein de fioul sur un Q7 !


Messages recommandés

Ce matin je me rends à ma station préférée changer ma petite bouteille de gaz. J'attendais mon tour, lorsque je vois arriver un superbe Q7 avus noir.

Le type s'arrête devant la pompe fioul, ouvre son coffre et remplit deux jerricans. Normal.

Puis tranquille le pistolet s'introduit dans la goulotte et voilà qu'il fait le plein du Q7 avec du fioul !

 

Puis le type se rend à la caisse et paye devant moi, 108 euros.

Face à mon étonnement le proprio du Q7 parti, le pompiste m'a dit qu'il faisait çà toutes les semaines.

Je suis resté sur le C..

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'a pas payé avec une carte société type ELF ou autres, car j'ai vu dans un article AUTO PLUS, que les personnes ayant pas de controle de consommation par leur société, revendait à 50% des jerricans de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas là, en l'occurrence il s'agit de rouler au fioul domestique et non au gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui TBO91 a pas tout lu. <_<

 

En plus du risque d'amende, c'est le risque pour la mécanique, j'en suis encore scotché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mécanique le risque est quasi nul, les deux carburants sont identiques à quelques additifs près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je me suis fait contrôler il y a 3 mois en Belgique pour le carburant.

et vu le prix du carburant, la Police va peut être intensifié ces contrôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fioul à beaucoup plus de souffre (2'000 ppm) que le gazoil (10 ppm me semble-t-il).

le souffre est nocif pour les cata et FAP.

 

:)

Modifié par lionelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en cas de controle positif, tu écopes d'une amende équivalent à 5 ans de consommation de gaz oil. Dans le cas d'un Q7 qui engloutit facilement 12l/100 ça doit faire une sacrée somme. :coucou:

Quel interet de mettre 65000€ dans une voiture si l'on peut pas payer le carburant? Quid de l'assurance et de l'entretien? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais vu un seul controle de ce type. Mais bon tout est possible.

 

Apres le a remplit des jerican peut etre pour des bruleurs de jardin ? Bon pour le plein du Q7 je vois pas d'explication mais effectivement je lui racheterais pas son Q7.

Modifié par carfancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais un agriculteur qui roulait au fioul sur une 206 HDI neuve.

Au bout de 17.000 kms, il en a eu pour 2800 euros de réparation : injection, catalyseur.

 

A mon avis rouler au fioul avec un Q7, je lui donne 10.000 kms entre les injecteurs piezo et le FAP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déjà vu ce genre de contrôle, ils introduise un goupillon dans le réservoir et il tourne pour faire toucher les parois.

 

Si ca ressort rouge.....aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du colorant transparent alors!!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement car si tu as rouker une seule fois au fioul et puis plus apres, avec la methode goupillon il vont gratter le colorant qui c'est déposé sur les parois du réservoir meme si tu a fait 50 plein de gasoil apres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi, j'essaierais même pas... trop peur pour mes injecteurs... <_<

 

Quel interet de mettre 65000€ dans une voiture si l'on peut pas payer le carburant? Quid de l'assurance et de l'entretien? <_<

 

Même réflexion :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais vu un seul controle de ce type. Mais bon tout est possible.

J'en vois deux quasiment toutes les semaines au péage de Méru sur l'A16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que vous avez roulé au rouge, il faut des pleins et des pleins pour enlever le colorant...toutes les pièces en contacts seron rouges....et là pas bon si y'a un controle....

L'armée aussi roule au fioul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...