Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour moi roulé a 2000 tr/min avec une s3 pour ne pas consommer c'est pas le but

si on ne veux pas consommer y'a qu'a prendre un gazou comme ça tranquille

vous pourrez alors faire votre concour de sous regime pour une sous consommation

moi je pense que si on a peur de consommer il ne faut pas acheter une s :eldiablo:

voili voilou maintenant ce n'est que mon avis

je trouve ça un peu limite de lire qu'il faut rouler en dessous de 2000 tr/min pour ne pas enclencher le turbo

pour une question de conso (fallait acheter un atmos )

Posté(e)

A 2000tours en 6é, une S3 est à peu prés a 90, soit déjà de 10 km/h au dessus de la moyenne nationnale relevée. De plus, à 2000 trs, l'intégralité du couple maxi est déjà present, je vois donc pas l'interet de rouler en 2e ou en 3e à 90 km/h quand on peut rouler en 6é: c'est bien moins bruyant et bien plus relaxant. :jap:

C'est ça que l'on appelle la polyvalence et la souplesse !!! :bien:

Aprés rien ne t'empéche effectivement d'utiliser seulement la moitié de ta boite de vitesse pour justifier le logo que tu as sur ton coffre. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

qui t'as dis qu'il fallait rouler en troisieme

je dis juste qu'acheter une s3 pour apres faire des concour de sous conso c'est pas l'interet

apres quand a rouler en 6 a 90km/h , cela m'arrive aussi, question confort je suis ok

mais pas juste pour des raison d'economie sinon prendre un gazou

par contre si j'ai offensé quelqu'un en donnant juste un avis perso j'en suis navré

apres chacun voit midi a sa porte pour ma part je n'ai pas acheter ma s pour faire des economie sur la conso

tout le monde sait que c'est une sportive donc peu economique

Modifié par will 26
Posté(e)

@ Will 26

C'est évident que le but principal n'est pas de consommer le moins possible ! Si j'ai opter pour l'S3 c'est avant tout pour me faire plaisir et faire sortir la cavalerie quand ça me chante !

Aussi si j'ai opté pour l'S3 c'est aussi pour bénéficier d'un moteur suralimenté de petite cylindré qui a pour avantage une certaine polyvalence comme le souligne BIGJIM21 et une certaine sobriété en matière de conso. Et quit à rouler à vitesse modéré, circulation oblige, autant optimiser son style de conduite pour faire en sorte de consommer le moins possible (sans tomber dans la psychose du L/100 km !). D'où cette reflexion autour du "comment consommer moins" .

En revanche je suis vraiment daccord avec toi quand tu dis que pour consommer moins il faut s'orienter vers le diesel.

Mais, me concernant, je cherch(ais ^^) le meilleur compromis entre puissance (au bon moment)/consommation et confort d'utilisation au quotidien. Le beurre, l'argent du beurre et à la fois le lièvre et la tortue ---> Audi S3 :malelovies:

Posté(e)

Pas mieux, dans mon cas l'economie de carburant est une conséquence de mon style de conduite. Si j'avais voulu rouler à l'economie, j'aurai opté pour une twingo gpl ou une 106 electrique!!!

Les raisons pour lesquelles je me suis orienté vers le S3 et le compromis puissance/autonomie qui est tout à fait imbatable. La puissance à la demande en quelque sorte: si j'ai envie d'appuyer pas de probleme la cavalerie est là mais si j'ai envie de rouler sur le couple je peux aussi. :bigthumbup:

C'est d'ailleurs la grosse difference qu'il y a avec une Impreza qui consomme tout le temps quel que soit le rythme adopté ou une A3 V6. :coucou:

Posté(e)

Sans compter que l'A3 V6 engendre un surpoids qui n'arrange rien niveau conso et qui cause une moins bonne répartition des masses qui du coup la rend moins agile..

Posté(e)

tout a fait d'accord avec vous

elle offre un excellent compromis

je suis aussi ok sur le fait qu'elle" offre une certaine sobriété en matière de conso. Et quit à rouler à vitesse modéré, circulation oblige,

autant optimiser son style de conduite pour faire en sorte de consommer le moins possible (sans tomber dans la psychose du L/100 km !)."

de plus je n'avais rien contre ton topic( "comment consommer moins")bien au contraire :bigsmile:

du coup content d'etre sur la meme longuer d'onde sur les raison de nos choix auto

s3 power qui offre tout ce qu'une sportive peut nous offrir avec le confort ,la sobrieté et la classe en plus :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

sur ce je vous remerci pour ce debat et vous salut :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Bon je vais donner mes chiffres, histoire d alimenter le topic...

ayant eu une old S3 8L qui était préparée en 250 CV je faisais 1O.3L pour un usage 30% ville 50% route et 2O% autoroute

sur les memes parcours je suis à 10.7l avec ma sportback 2.O TFSI quattro préparée 250 chez le meme préparateur

en conduite tranquille 9O en vitesse stabilisée je suis à 6.8 l

sur autoroute à 130 c est entre 8.5 et 9 l

Donc on pourrait conclure que le 2.OTFSI est plus gourmand que le 1.8T /OUI ET NON

car la sportback est aussi plus lourde de 4O kgs par rapport à l ancienne S3 et puis la cylindrée joue aussi: 2l contre 1.8l

meme si je consomme un peu plus , je préfère la Sportback pour la précision de son chassis :

la preuve :sur le circuit de Pau Arnos je tourne 2 secondes de mieux au tour qu avec l old S3.

Posté(e) (modifié)

le chassis s3 8L origine c'est bien connu c'est boff, il ne demande qu'à être amélioré!!! apres c'est autre chose!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Je suis d'accord avec roady83, avec ma G5 GTI, (2lTFSI "dégonflé" à 200cv) je fais 8,4 l en moyenne. Route et ville surtout. Sur autoroute je descend à un petit 7,9l. Mais jamais dépassé les 10,1 sur un plein....plein d'arsouilles :bigsmile:

Posté(e)

Chapeau bas pour vos consos, vous avez bien de la chance :bigsmile: moi c'est plutôt 14-14.5 l/100, quand je descends à 13.8 au tableau de bord je suis content :rolleyes: :bigthumbup: mais bon je l'ai achetée pour ca cette voiture et je suis pas déçu :eldiablo: (il manque un peu de puissance et c'est un peu lourd mais je veux la laisser stock.. pour l'instant..)

OK ça ne compte pas trop, j'habite à 15 kms de mon boulot (donc conso plus élevée) mais surtout 2 ou 3 fois par semaine, quand j'ai envie de m'amuser un peu, je fais un "petit détour" de 20 kms jusqu'à une station de ski au dessus de chez moi avant de rentrer... :eldiablo: Donc la conso en prend un bon coup.. :rolleyes:

La dernière fois c'était hier, pour feter la fin de semaine et surtout la neige :bigthumbup: , c'était trop bon dans la montée avec des bonnes glisses, par contre la descente avec les RE50A plus très neufs :bigsmile: c'est un peu holiday on ice :bigthumbup: beaucoup moins controlable qu'en montée a cause du poids.

Je suis vraiment pas déçu par cette voiture et la conso passe au second plan pour moi face au plaisir :malelovies: même si ca reste quand meme très raisonable comparé a d'autres voitures a performances égales.

Posté(e)
Donc on pourrait conclure que le 2.OTFSI est plus gourmand que le 1.8T /OUI ET NON

car la sportback est aussi plus lourde de 4O kgs par rapport à l ancienne S3 et puis la cylindrée joue aussi: 2l contre 1.8l

Faut pas exagerer, 40 kg c pas ca qui va te faire une diff de conso

par contre pour la cylindrée je suis dac

Moi je dois etre a 11.5L avec 90% de ville en ce moment.. et jsuis pas arouilleur dans l'ame :bigsmile: