Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

De façon tres realiste, qui pourrait me dire sur quelle conso. moyenne ont peu tabler pour une S3 2L TFSI 265cv ?

Usage : route 70 % / ville (village ;) ) 30 % ... avec une conduite cool et quelques folies de temps en temps

Posté(e)

moi je pense 1 à 2 l de plus que l'ancienne soit pas moins de 12l, ça c'est clair!

le 2.0 tfsi pompe + que l'ancien 1.8t!

@+

Posté(e)

Perso 9.6 le plus souvent affiché. Je fait route/ville aussi. Sinon j'ai fait du 8.3 sur autoroute à 120-130 à 3000 tr. C'est la conso la plus basse que j'ai pu voir sur mon odb.

Posté(e) (modifié)

il faut bien les nourrir les 265 bestioles :bigsmile:

Modifié par fioung
Posté(e)

oui,surtout que la ces pas des poneys mais des chevaux de traits.... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

pour avoir un 330d à côté, c'est pas la meme conso c'est clair, mais relativement raisonnable tout de même!!!

et quel pied :malelovies: :malelovies: :malelovies:

par contre reprog oblige, stock c'est mou !!!

Posté(e)

c'est mou,tous est relatif, 265ch c'est moyen mou,surtout pour aller de 0 - 130 km/h..... :bigsmile:

Posté(e)

je parle pour le 8L po le 8P car jamais essayé..

dailleurs qu'est ce qua ça vaut un 8l stage 2 265cv face au 8p stock ?

@+

Posté(e)

Audi annonce officiellement 9.1 de moyenne. Les grands blablas d'Audi sur le TFSI moderne et sobre ne me fait plus rire.Perso, je suis loin de ces chiffres: j'en suis à 11.3 avec la new S3 alors que j'étais à 9.3 avec la 225cv. Je n'ai pas changé ma manière de rouler ni mes trajets.

Posté(e)

le papier c'est une chose la réalité tout autre, perso oui le 2.0 tfsi n'est pas si sobre que ça!!! t'es pas le premier qui remonte ça!

Posté(e)
Je n'ai pas changé ma manière de rouler

c'est peut-être ça le problème...je pense pas que le TFSI fonctionne de la même manière ni au même régime que le 1.8T...

Posté(e)

Ce que je veux dire c'est que je ne roule pas comme un bourrin parce que j'ai 40cv de plus. Pour aller au boulot, je continue à rouler cool en respectant à peu près les limitations.

Posté(e)

La consommation dépend enormément du type de parcours. Je pense que les 9,1l annoncés pas Audi sont tout à fait réalisables en adoptant une conduite assez souple et sur des trajets assez longs. Il est clair que le mec qui fait 10 bornes pour aller bosser tous les jours va vider son reservoir bien plus vite que le mec qui en fait 120 d'une traite une fois par semaine(mon cas). :bigthumbup:

Cela se vérifie également avec la température extérieure. Le mec qui vit à la Réunion consommera moins que le mec qui vit à Langres. :coucou:

Et cela est valable qu'elle que soit la motorisation. :bien:

Posté(e)

c'est vrai qu'on est plus souvent proche du 10L que du 9 en conduite cool 2500-3000 tr (à chaud biensur) mais bon au vu des performances c'est raisonnable.. Ça consomme combien un 6 pattes déjà ? ;)

Posté(e)
La consommation dépend enormément du type de parcours. Je pense que les 9,1l annoncés pas Audi sont tout à fait réalisables en adoptant une conduite assez souple et sur des trajets assez longs. Il est clair que le mec qui fait 10 bornes pour aller bosser tous les jours va vider son reservoir bien plus vite que le mec qui en fait 120 d'une traite une fois par semaine(mon cas). :bigthumbup:

Cela se vérifie également avec la température extérieure. Le mec qui vit à la Réunion consommera moins que le mec qui vit à Langres. :coucou:

Et cela est valable qu'elle que soit la motorisation. :bien:

Tiens on m'a appelé ? :bigthumbup:

Avec ma S3 8L je réuni ttes les conditions pour faire un record de conso :

- 3.5km pour aller au boulot

- en ville

- A Langres :icon14:

Bilan : entre 12 et 14L ..... suivant la température.

Par contre ce WE j'ai fait 520km avec environ 50l soit 9.8l/100 : Autoroute à 140 + Nationale à 100 + routes de montagnes Jurassiennes en mode arsouille de tps en tps....

c'est vrai qu'on est plus souvent proche du 10L que du 9 en conduite cool 2500-3000 tr (à chaud biensur) mais bon au vu des performances c'est raisonnable.. Ça consomme combien un 6 pattes déjà ? ;)

Pour avoir fait 800km avec un Boxster S sur autoroute (en partie allemande en plus), j'ai été étonné de la conso moy sur le trajet : 8.5l à l'odb.

Posté(e)

Pour avoir essayé le new S3 il ya 1ans je le trouve mieu que l'ancien elle marche mieu je la trouve mieu fini... :bigsmile:

Pour la conso je c pa du tout je fesé que tiré dedan et jai remarqué que le turbo est dispo a + bas régime que l'old s3 voila voila

Le mec d'audi avez une de c téte l'ors de l'essai il été toujours agripé :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

détrompez vous les 6 en lignes BM sont assez sobres, sauf pour la série ///M et encore le e36 321cv c'est 12l en mixte.

sinon qqun sait ce que donne s3 8p stock face à un 8l reprog (les 2 etant a 265cv)

le 8p est plus lourd non ?

@+

Posté(e)

je pense que les chiffres annoncé par audi en conso moyenne sont peu etre correct si on vie dans les landes ou vers laval route bien plane et pas trop de virages,c'est sur que si tu habites à la montagne ou a la campagne et que tu n'as que des routes avec des virages où ca monte ca descend..... ta conso va exploser..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

@ kitboy : je pense que le 8p marchere quand même mieux.... <_<

- c'est un 2L

- Nouveau turbo (TFSI)

aprés certes elle a prit de l'embonpoin il faudrait comparer des chronos des 2.....

Posté(e) (modifié)
détrompez vous les 6 en lignes BM sont assez sobres, sauf pour la série ///M et encore le e36 321cv c'est 12l en mixte.

sinon qqun sait ce que donne s3 8p stock face à un 8l reprog (les 2 etant a 265cv)

le 8p est plus lourd non ?

@+

C'est la méme chose le old s3"prépa" tien avec le new s3 stock mai si l'autre é préparé c mort aprfé sa dépend ya toujours des OLd s3 qui on la péche :eldiablo:

Modifié par momoquattro
Posté(e)

aller j mets mon ptit grain de sel aussi :rolleyes: moi avec ma old S c est pas en dessous de 10,5l.Mais j ai reussit a faire roanne bourg en bresse ave 7,5 de moyenne :rolleyes: mais c est vrai qu a la base le new S3 etait cense etre moins gourmant mais apparement c est l inverse :bigsmile: <_<

Posté(e)

Moi là regul au 6 a 130, --> 8.2l avant c'était 1 de plus!

Posté(e)

Pour moi: S3 de 2007 (265Cv) 225 - 40 - 18

Je peux pas vous dire la moyen entre ville autoroute et route....

Mais sa donne à peu pres ca:

Sur route: entre 135 et 160

Auto route: régulateur à 175 (avec la tolérance des radars ca évite le retrait de permis )

J'accelere la plus part du temps assez fort

Moyenne général sur l'odri de la voiture: 84 km/h de moyenne sur 15 000 km

Conso: 11,6 littres pour cette moyenne.

Par rapport à mon ancienne: S3 de 2002 (225Cv) 225 - 45 - 17, la nouvelle consomme 1 bon litre de plus, par contre je trouve qu'elle pousse beaucoup mieux que l'ancienne, plus de pêche.

Voila ;)

@++

Posté(e)

Clair la New S3 stock pousse autant que un old S3 "prépa" :bigsmile:

Personne dans le forum a préparé un New S3??

Sa devrai arrangé le litre de + de conso en conduite normal biensur :rolleyes:

Posté(e)

ya un new s3 reprog MTM sur la reunion nan ?

@+

Posté(e)

moi avec la nouvelle je suis jamais descendu en dessous des 11L je crois et avec l'ancinne j'arrivais souvent à moins de 10L...

Posté(e) (modifié)

Prise à l'instant. En roulant normal sans arsouille biensûr mais sans me traîner non plus. Relevé sur route/ville (pas d'autoroute)

img0145lo7.jpg

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Je pense que pour une voiture à transmission intégrale pesant 1500 kgs et équipée d'un moteur developpant 265cvx, même 10l/100 reste une valeur de consommation que bon nombre de constructeur revent d'atteindre. Il suffit simplement de regarder les valeurs des petites clio RS ou 206 RC pour finir de s'en convaincre. :coucou:

Posté(e)
moi avec la nouvelle je suis jamais descendu en dessous des 11L je crois et avec l'ancinne j'arrivais souvent à moins de 10L...

Pour moi aussi, généralement 9.5 sur l'ordi de bord mais je devais ajouté un petit litre de plus par rapport à la réalité. Différence que je n'ais plus sur la nouvelle.

Posté(e)

En ayant le pied léger, sans non plus faire la tortue en cycle mixte c'est plus que raisonnable comme en témoignent ces photos. Conduire sur le couple c'est agréable et la voiture est très sobre, je suis sûr qu'il est possible de descendre dans les 7L en la jouant vraiment économe.

img0148xx7.jpgimg0150mm2.jpg

Posté(e)

oui je pense mais quelle frustration!!!!!!!!!!!!! :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

franchement, même en roulant cool c'est le pied :bigthumbup: mais bon pour descendre à 7L faut le vouloir !! Mais rester entre 2000 et 3000 tr c'est très plaisant. Silencieux fluide rapide nickel. La voiture a quasiment 6000 km et j'ai l'impression que le moteur est plus "souple" enfin je sais pas peut-être que je me fait des idées mais je pense pas. Elle est plus réactive c'est certain.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

ouai enfin faut qu'on m'explique la je prends pas un S3 pour faire l'eco shell marathon ;)

Posté(e)

Il y a un monde entre faire l'eco shell marathon et taper du 12l/100!!!! :bigthumbup:

Posté(e)
Mais rester entre 2000 et 3000 tr c'est très plaisant.

Tu dois même pouvoir rouler super cool entre 1000 et 2000 tr et dans ce cas consommer encore moins car le turbo est très peu sollicité.

Posté(e) (modifié)

Oui mais plus proche de 1800 quand même car en dessous c'est limite sous régime, il est possible de rester à 2000 et quelques sans soliciter le turbal, en gardant un filet de gaz, anticiper les ralentissements pour éviter de freiner puis réaccélérer. Ainsi tu y gagne en agrément et en conso :winner:

Modifié par Bartouille
quote inutile