Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci mais non Popoff, je veux garder l'actuel qui me plaît bien.

Je veux rester le plus proche de l'origine. ;)

• Réponses 524
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Nickel le résultat final des jantes :bien:

Je pense que dans les baquets tu seras super bien maintenu ;)

Posté(e)

Je vois que tu avances bien :bien:

Pour les jantes, j'avais fait la même chose que toi sur les miennes. Le seul soucis du polissage, je l'avais fait au belgom alu, hormis une finition brillante qui n'a rien à voir avec l'origine, c'est que dès le premier lavage, des traces blanchâtres apparaissent, et le seul moyen de les ôter, est de repasser un coup de belgom :(

Si je devais refaire un truc de ce genre, je revernirai après le polissage ;)

Posté(e)

totoa3 c'est pas fini, là j'ai juste fait décapage chimique et nettoyé les jantes pour enlever les résidus d'acide.

En gros là tel que tu les vois sur la photo c'est une jante en alu brut.

Demain je poli les jantes et là crois moi tu verras la différence.

Pour les baquets en effet, ça va être top pour la conduite musclée mais pour poser son derrière dedans c'est sport. :P

anneauxdin c'est normal, si tu as le malheur d'utiliser un produit pour les jantes avec acide sur de l'alu brut tu peux tout repolir.

Il faut mettre un vernis sinon bonjour l' entretient...

Vu que je dois peindre en gris la partie avec les hélices je passerai deux trois couches de vernis sur la totalité de la jante pour protéger le tout.

Posté(e)

un petit moment que je n'était pas revenu sur ce topic, j'avais 3 pages de retard...

ça avance régulièrement ta petite restauration, c'est cool, les jantes sont nickel, et la pour la barre, je pense comme d'autres, qu'il faut la laisser brute... :bigthumbup:

et ton doigt t'en es ou ??

Posté(e) (modifié)

Heureusement bien cicatrisé merci. ;)

Elle restera donc brut la BAR, je vais juste peaufiner le ponçage à l'eau pour avoir un résultat impeccable.

Merci d'avoir donné vos avis. :bien:

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
totoa3 c'est pas fini, là j'ai juste fait décapage chimique et nettoyé les jantes pour enlever les résidus d'acide.

En gros là tel que tu les vois sur la photo c'est une jante en alu brut.

Demain je poli les jantes et là crois moi tu verras la différence.

Pour les baquets en effet, ça va être top pour la conduite musclée mais pour poser son derrière dedans c'est sport. :P

J'ai hâte de voir dans ce cas pour les jantes :hot:

Posté(e) (modifié)

Là je suis entrain d'en faire une...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

J'ai fait celle qui à le plus de taches d'oxydation mais vu que j'ai un peu profité du beau temps pour aller faire une ballade avec les enfants j'ai pas encore terminé.

Je posterais quelques photos ce soir de la jante polie.

Posté(e) (modifié)

Nouvelles du jour…

Je n’ai pas trop travaillé sur la 16S vu le beau temps qu’on a eût la chance d’avoir, j’ai juste poncé la jante et poli le centre un peu à l’arrache et la main pour poster une photo comme promis.

clio16s038lu5.jpg

clio16s039ss2.jpg

clio16s048dm6.jpg

Demain je poli la jante sur la voiture et là ce sera encore plus brillant.

Je pense que je vais peindre les hélices et le centre avec une peinture anthracite, ça va faire ressortir la surface poli et ira à merveille avec le blanc glacier.

Modifié par Mathlaur
Posté(e) (modifié)

Pour comparer avec une jante qui n'a pas encore été polie (attention, jante polie à l'arrache...)

clio16s049fp2.jpg

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Nouvelles du jour…

Je ne suis pas arrivé à polir les jantes, les parties oxydées demandaient à être poncées pour les enlever mais au fur et a mesure ou je ponçai la surface devenait rugueuse, j’ai donc décidé de peindre les jantes en anthracite comme la dernière megane rs R26

normalr26ov3695uu2.th.jpg

Pour la BAR j’ai peaufiné le ponçage et l’ai remis sur la voiture.

clio16s052eh2.jpg

:coucou:

Posté(e)

Une petite entorse à l'origine... On t'en tiens pas rigueur :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Les peindre en gris clair ça fait banale avec le blanc glacier je trouve...

dsc00104ci4.jpg

Posté(e)

Ah mince, c'est dommage ça mais bon...... :bigthumbup:

Posté(e)

Popoff :coucou:

Comme tu dis mais j'avais en tête de polir ou peindre en anthracite donc ça va, avec le blanc ça ca le faire je pense.

Posté(e)

Si tu les peints en noir comme sur la mégane RS je pense que sa fera trop enjoliveur... on ne verra plus trop qu'il s'agit de jantes :(

Posté(e)

C' est comme sur la megane rs blanche limitées echappement ce que tu veux dire.

Je n'aime pas en noir, je préfère l'anthracite comme sur la photo que j'ai mis plus haut. :rolleyes:

Posté(e)

C'est incroyable, cette voiture en photo ci-dessus est à un gars que je connais :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Elle réside dans le 63 aujourd'hui :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Je peux te dire qu'elle a de la pièce pour tourner fort :P

Posté(e)

J'ai envie de faire ça, peindre la jante en anthracite et garder le bord poli, qu'en pensez vous???

pooha2azpr9.jpg

Posté(e)

Sur du blanc çà devrait être du plus bel effet :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

l'antracite des jantes avec le blanc de la robe sera du plus belle effet, je le prefère au jantes polies :bigthumbup:

le top serait d'avoir un rappel discret de cette couleur sur un élément de la carrosserie, ou juste un liseret, mais là on s'éloigne du but fixé qui est du stock !!! :rolleyes:

Modifié par tommadie
Posté(e) (modifié)

tommadie :bigthumbup:

Là de toute façon on est loin du stock à 100%, les feux de ph2, le pot devil, la peinture intégrale, les compteurs blancs avec aiguille bleu, les sièges etc...

On est au moins proche d'un model d'origine et surtout loin de l'horreur tuné que c'était au début.

Je vais peindre et polir les jantes comme celles sur la photo au dessus car je trouve ça vraiment joli. :rolleyes:

tony montana 180 c'est pas vraiment le but. :icon_lol:

On va dire que c'est une clio 16S remis au goût du jour...

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

C'est ce que je vais faire car je sais que ça va me plaire avec le blanc. ;)

Posté(e)

Je vois que ça a bien avancé depuis ma dernière visite !!! :applaudit: :applaudit:

Posté(e)

Oui... :bigsmile:

J'ai pourtant l'impression de faire du sur place. <_<

Posté(e)

tony montana 180 je ne parlais pas des jantes mais du projet tout entier, j'ai l'impression de stagner.

C'est peut être parce que je n'ai pas eût l'occasion de m'amuser à son volant que j'éprouve de l'impatience.... <_<

Posté(e)

totoa3 ;)

Voilà le petit becquet d'origine, il est en très bon état et demande juste à être peint.

clio16s054le7.jpg

Posté(e)

Oui, c'est pour bientôt mais avant je veux terminer les roues. ;)

Posté(e)

Nouvelles du jour...

Je vais devoir mettre des antidérapants pour passer le CT sans soucis car c'est l'un des points qui on été renforcé lors des contrôles et que ce pédalier n'est pas d'origine.

Ça va donner quelque chose de ce genre (en noir biensûr...) qu'en pensez vous?

pdales003hk1th4.jpg

Posté(e)

C'est l'opération à moindre coup et çà devrait suffire pour que çà passe! En tout cas, il va bien pou faire accélération/frein en même temps! Idéal pour circuit :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Mathlaur :coucou:

Sympa en rouge :bien: , tu rajoutes du noir et ça fait une coccinelle :P :P

:je_sors:

Modifié par popoff
Posté(e)

:coucou: Popoff

Pas bête. :eldiablo:

Morgan oui mais si je vois que ça ne donne rien de correcte j'en achète d'autres.

Pour les pédales de frein et d'accélérateur rapprochés ça peut être utile en effet. :bigsmile:

Par contre je suis loin d'être aussi doué que le maître incontesté en la matière... :dodo:

http://video.google.fr/videoplay?docid=777...h&plindex=3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...