Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

après 100 000 km dans une vieille mais vénérable Golf VR6, je passe aux 4 cylindres Turbo avec cette S3 210cv de 2000, 100 000 km.

Les premiers tours de roue ont été anthousiasmants. Mais c'est surtout depuis la reprogrammation (DigiServices Cermont) que je prends encore plus de plaisir qu'avec le VR.

J'ai encore quelques réglages à faire :

- les disques et plaquettes a changer d'urgence : pour l'instant, je me fais peur (pas autant qu'en Golf mais ca part dans tous les sens)

- la tenue de route : je tiens mieux le pavé sur le mouillé avec mon espace 3, avec ou sans pneus contact (j'ai essayé les 2 trains)

- les durites : des sifflements en reprise a partir de la 4eme et surtout un trou (relatif) quand j'enfonce la pédale à fond

- un cendrier qui ne remontera sans doute jamais...

Sinon, je croise peu de S3 sur Clermont...

img011tq7.jpg

Posté(e)

belle S3 :malelovies:

juste un avis peut pour la sécurité mieux vaut changer le freinage et les pneus en premier

puis faire la prépa non? ;)

Posté(e)

je te rassure, ca freine encore mieux que la moyenne. Mais j'ai pris RV ;-)

Les 8 pneus sont assez bons, je crois que c'est plus un mauvais réglage du train av ou ar. La voiture survire. J'ai essayé une A3 1.8T 150 pendant qq semaines et je n'avais pas ces decrochages.

Posté(e)

:coucou: à toi

çà fait plaisir de voir un Clermontois!

Je croise tous les jours des S3 du côté de Chamalières... pas mal de noir et jamais les mêmes. Il y a aussi du vert goodwood, du imola et du bleu nog.

Si tu veux, on peut se rencontrer pour faire un diag à la valise de ta voiture. Je commence à connaitre la bête (j'en suis à ma deuxième) et j'ai eu 3 Golf VR6 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je l'aime beaucoup dans cette couleur.

Tu es à quelle puissance après la repro ??

Posté(e)

c'est un bleu santorin il me semble :coucou:

Posté(e)

:bienvenue:

jolie couleur ;)

Posté(e)
Je l'aime beaucoup dans cette couleur.

Tu es à quelle puissance après la repro ??

Normalement autour de 250cv, comme pour toutes les reprog. Je ne suis pas passé au banc.

Posté(e)
Oui elle a une belle teinte :bien:

Tu as juste fais la reprog??

oui, pour l'instant, je vais essayer d'en tirer 100% en suivant les petites fuites au niveau des durites.

Apres, gagner quelques chevaux sur l'echappement ou le filtre à air, c'est sans doute beaucoup moins spectaculaire que la reprog.

Posté(e)

:coucou: :bigthumbup: salut bienvenue, moi aprés la reprog je suis passe de 217cv a 267cv avec un couple de 36mkg.....fait voir un passage au ban tu seras surpris.+1 tu ne gagne rien pour le filtre a air c'est tellement négligeablele gain de puissance par contre pour une ligne complétec'est 10 a 15 cv....

moi aussi je change les 4 pneu et les freins .Tiens moi au jus de ce que tu choisis moi pour les frein g penser a des disques dba monté sur bol et des plaquettes carbotec.. :coucou: bon courage et ta s3 est très joli :malelovies:

Posté(e)

Salut,

Trop belle ta couleur, c'est celle que je voulais :malelovies:

Posté(e)
:coucou: :bigthumbup: salut bienvenue, moi aprés la reprog je suis passe de 217cv a 267cv avec un couple de 36mkg.....fait voir un passage au ban tu seras surpris

267cv avec comme seule modif la reprog DigiServices ? Et pas de probleme avec les durites ?

Posté(e)

Suite aux reprogs, il est possible que ta durite d'admission se ramolisse car elle manque de rigidité! Mais de là à perdre beaucoup, je ne sais pas car pour ma part, j'avais fais la modif avant la prépa :bigthumbup:

Posté(e)

desolé de te corriger mon cher jumeau, mais ce n'est pas suite à la reprog que la durite se ramolit, elle l'est deja à l'origine.

meme stock on sent bien que la voiture "s'etouffe" haut dans les tours (au dela de 5000~)

Posté(e)

:bienvenue: et pour la couleur, cela change des autres présentes sur le site AP :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue à toi le Clermontois !!! :coucou:

Je t'envoie un MP tout de suite !!

Posté(e)

@KoD: là où je voulais en venir, c'est que le phénomène s'amplifie... mais je doute que çà vienne de là! Kiteboy ou Silvain59 n'ont pas eu ce genre de problème?

@A3TQ: t'es là mon "saloupiaud" de mécano :coucou:

Posté(e)

Pour revenir aux propos de KOD au sujet de la durite d adamission(intake) il est preferable de la changer les preparateurs le recomande.De plus sur les S3 NON EVO ce phenomene d aspiration s amplifie encore plus.

Posté(e)

moi je ne les ai pas changer mais bon c'est quand même prévu

enfin on verra por l'instant c les pneu.....Une chose après l'autre..