Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Pour info : j'ai effectué la revision LongLife de mon A6 3.0 TDI chez Geiger (Kehl, Allemagne, proche Strasbourg) et j'en ai eu pour 611 E TTC (revisions LL + Filtre GO + Filtre Pollen), soit 15 E de moins que dans le catalogue forfait de Polygone :bleble:

Avec en plus la qualité Geiger : nettoyage complet interieur / exterieur, reception, ...

A+

Christophe

Posté(e)

Ca rejoint ce que j'ai payé il y a quelques mois avec le 2,7 TDI: 617 € avec en sus remplacement de tous les balais essuie-glace (572 sans) :bien: .

Par la même occasion remplacement des 4 disques+plaquettes+réglage frein à main, pour "queques" euros de plus. C'est pas donné de rouler en A6 :rolleyes: .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon A6 3.0L tdi sort de chez Audi Bruxelles pour la révision des 60.000 km:

Tarif: 777,87€ TTC pour entretien LongLife +filtre mazout+filtre polen+balais d'essuie glace avant+remplacement plaquettes avant.

FredRS92

Posté(e)

Fait sois même c'est encore moins chère. :eldiablo:

Posté(e)

En effet, sachant que les plaquettes reviennent à 190€+tva 21% (placement inclus) et les essuie-glace à 39€+tva 21%

Cela donne la révision simple à 500€ TTC !!!

Posté(e)

Moi je ne touche pas à tout, les courroies de distri ou l'électronique j'y touche pas.

Par contre le changement de soupapes j'ai déjà fait. :eldiablo:

Suis pas mécano mais très débrouillard on va dire.

Posté(e)

:coucou: Mathlaur

Euh.......! comment tu fais pour changer des soupapes sans toucher à la distribution :blink: ?

Posté(e)

_reivilO_ :coucou:

C'était un moteur avec la bonne vieille chaine (mon premier véhicule, ford fiesta3). ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

On m'annonce 450 € TTC pour mon A6 3.0L TDI de 2005 (révision des 120000 kms) dans une concession parisienne, puis 584 € TTC dans une autre concession à 40 kilométres d'intervalle (toujours en Région-Parisienne).

Cherchez l'erreur? :blink:pour les mêmes prestations!

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

A 9 litres dans le carter c'est surtout le prix de l'huile qui fait gonfler la facture chez Audi...

alors que c'est ni plus ni moins de la specific 504 00/507 00 de chez Motul qu'ils facture 2 fois plus cher.

Posté(e)

Pour info pour ceux qui font tout eu même :

hors plaquette il faut compter 90 euros d'huile 10L ebay allemagne Castol edge

http://www.ebay.fr/itm/2x-5-L-10-LITRES-CASTROL-EDGE-FST-5W-30-HUILE-DE-MOTEUR-ACEA-C3-/141389932143?hash=item20eb7f266f:g:YoQAAOSw-vlVi~qa

+ 10 eu de filtre à huile et un filtre a air a 20euros

de pièces

soit envions 120 euros tout les 15 000 km

les essuis glace et filtre habitacle 1fois par ans

le filtre a air tout les 20 000km /30 000km je controle suivant l'état

le filtre a gasoil les 30 000km

pour la courroie accessoires control tout les 60mk a changer vers 120 000

mais généralement on fait le fait plustot 190-200 Mk avec perso j'ai 175 000 pas encore fait elle est encore en bon état

il faut compter environs 600 euros de matos pompe a eau, courroie HP + Galet tendeur ect..

pour le kit vidange de boite 350 euros tout les 80 000km environs mais pareil beaucoup le font vers 120 000mk voir 200 000km

pour résumé une révision normal avec tout ballais essuis glace + vidange filtre a huile + filte habitacle + plaquette avant et arriere

-300e de matos

vidange de pont environs tout les 80 000 km mais vu la couleur de mon huile on peu attendre facilement 120 000km avant vidange

bon apres chez le concessionnaire c'est 100e voir 150 h;t de l'heure ce qui explique le tarif d'ailleur les consomable il les vendent plus cher que chez nono l'auto !

un conseil d'ami éviter les révisions longlife c'est trop périlleux pour la longévité du véhicule

il y'a un tuto pour chaque intervention seul la courroie accessoires le tuto parfait n'est pas encore fait...

bref si on entretien soit mémé ca coute pas plus chère qu'une peug,

ce qui n’empêche pas de faire un tour en concession de temps en temps

perso je vais plus en concession depuis bien longtemps sauf si j'ai besoin d'un diag précis comme ca m'est arrivée

et si j'ai besoin j'ai ma concession au top l'ECLUSE A DREUX les meilleurs pour moi car j'ai essayer 3 concessions sur la RP minable et nul,

voilà mon expérience.

@eaton je vois que tu est de la partie cool ton site ca donne envie de venir te voir.. sympa je l'ai épinglé si besoin...

bon entretien à tous

cordialement