Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les pros de l'A6/S6/RS6 (le cauchemar d'Isabelle Mergaut, ça !),

Petite question toute bête mais c'est un futur acquéreur de S6 franchement pas branché tuning qui la pose :

Je suis toujours à la recherche d'un S6 Avant et j'en vois quelques-unes qui ont un traitement Glastint (ou assimilé) pour les vitres des portes AR et du coffre + lunette AR.

Comme j'ai horreur de ça, je me demandais juste s'il était possible de tout enlever sans que ça ne laisse de trace(s) :

POSSIBLE OU PAS ?

Merci d'avance !

H.

Posté(e)

Oui ca s'enlève sans trop de probleme. Je crois qu'il faut chauffer un peu le film avant avec un décapeur thermique.

Mais honnetement les films c'est vraiment tres utiles :

- ca réduit la chaleur de l'habitacle en hiver

- en cas d'accident ca evite que des bouts de verre volent dans l'habitacle

- En cas de tentative de vol ca rend la tache plus difficile aux voleurs

- la nuit sur l'autoroute ca t'évite d'etre ebloui par les phares quand tu regarde dans le retro

- ca reduit la visibilité de l'interrieur de ton véhicule depuis l'extérieur (pas mal si t'as oublié une veste..)

Perso je suis convaincu.

Posté(e)

Oui oui je suis bien d'accord avec toi, je sais que ça a des points positifs aussi.

C'est juste qu'un modèle que je vise a des vitres AR vraiment très très foncées.

Si elles étaient un peu plus claires, je ferais teinter les vitres AV pareil que les autres.

Ce que je déteste avant tout, c'est la différence de teinte entre vitres AV et AR. Ca brise toute l'harmonie de la ligne et qui transforme nos charrettes en camionnettes de livraison, pour ne pas dire en corbillard (pour peu que la voiture soit grise anthracite ou noire avec des barres de toit chromées !)

Tu me diras, pourquoi ne pas teinter les vitres AV ? Parce que c'est trop foncé et je crois bien que pour les vitres AV on ne peut pas aller au-delà d'un certain pourcentage de teinte.

Merci pour ta réponse en tout cas. J'ai repéré un centre Glastint près de chez moi, je vais aller poser la question.

@+

Posté(e)

Pour info les vitre avant peuvent etre tintées en medium.

Au pire tu fait mettre des films medium partout.

Perso j'ai fait du medium devant et full à l'arriere + lunette. Mon ami trompet il a mis du medium partout et c'est assez clair quand meme.

Objectivement maintenant que j'ai gouté au glastint j'aurai du mal a m'en passer.