Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il eu des échos sur un RS4 sans silencieux central ?

Actuellement je suis équipé d'une ligne complète BFR décata. qui sonne plutot pas mal :malelovies: , mais je me demandais si l'on pouvait y adapter une sorte de "vanne" qui bipass le central quand on le désire ou voir carrement à supprimer le central. Je me penche aussi sur la manière d'insonoriser l'interieur (et pas l'exterieur :eldiablo: ) avec des produits spécifiques qui du fait de la conception de l'auto (break), l'arrière est plutot une caisse de résonnance.

Merci :coucou:

Pascal.

Posté(e) (modifié)

en plus, supprimer le centrale , et vouloir moins de bruit a l'intérieur risque d'etre ,très ,très ,très compliqué.

Si tu trouves le truc ,je suis preneur :)

Modifié par byblos
Posté(e)

pas de central sur ma ligne milltek

j'ai du en remettre un sinon tu peux pas prendre de passagers ni voyager

Posté(e)

ce n'est pas du tout le même moteur , mais sur mon A3 atmo j'avais modifié mon échappement par une sortie double et une suppression de silencieux intermediaire .

j'ai gardé cette config 1 semaine et j'ai tout remis a l'orgine c'était INSUPPORTABLE !!!! <_<

Posté(e)

J'ai un cata sport avec ligne supersprint sans le silencieux central.... :bigthumbup: :bigthumbup: et je me suis fait arrêter deux fois cette semaine par les flics :eldiablo: l'un d'entre eux m'a laissé partir en me disant "appuyez un peu moins car on vous entend ! Il faut dire que j'avais pris 5500 tr/mn en 2ème dans une petite rue où ça résonne un peu..... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

moi en mode sport je comprends pas comment je me susi pas encore fait arreter..... mais j'adore mon petit bruit de V8 en direct live.......

Posté(e)

pour moi les decata son BFR en 70 et le reste en 76mm et jusque 4000t on dirai l origine!!! apres ca cri si on appui fort sinon sur l autoroute c est tres acceptable

Posté(e)
pas de central sur ma ligne milltek

j'ai du en remettre un sinon tu peux pas prendre de passagers ni voyager

Petite question: j'ai une ligne Milltek (comme la tienne je pense) avec silencieux intermédiaire et je racle à quasi chaque dos-d'âne <_< (empattement long + silencieux inter = aïe aïe aïe :( ) .

Est-ce que tu as ce genre de problème ou bien ma ligne est mal montée :unsure: ?

:coucou:

Posté(e)

si t'es rabaissé (je suis a -10 -15 avec le kit quattro GmbH) c'est normal, mais ce sont mes catas sport qui touchent, effectivement tous les dos d'ane, meme seul dans la voiture, donc je passe en crabe ou en frottant tres legerement

Posté(e) (modifié)

salut, je me separe de ma ligne milltek (facture a lappui)avec tubes intermediaires et cata sport 200 cellules pour rs4 b7, en effet joli bruit mais un peu de resonnance vers 2500tr, mais quel ronronnement !!!! heureusement touche sport car les silencieux sont avec soupapes, tout ca a 3000 kms.......

Modifié par chrisrs4
Posté(e)
si t'es rabaissé (je suis a -10 -15 avec le kit quattro GmbH) c'est normal, mais ce sont mes catas sport qui touchent [...]

Je suis pas rabaissé, enfin pas encore. J'ai monté des PSS9 mais en hauteur d'origine et j'aurais aimé la rabaisser un peu (-10) :malelovies: . En fait, je touche quand je roule chargé (pas en alcool lol), mais moi c'est plutôt au niveau du silencieux inter, en plein milieu quoi :P

Si c'est pour toucher tout le temps, ça donne pas envie de rabaisser <_<

J'vais demander aux gars de West Coast Customs de me raccourcir l'empattement :bigsmile:

Posté(e)

Oui, je voulais ravoir la hauteur d'origine justement pour pas toucher ;) en espérant qu'elle se tasse un peu :unsure:

Posté(e) (modifié)
T'a monté tes PSS9 en modifiant la hauteur préreglé, tu l'as remonté ? :blink:

petit hs @ murcilago

quand tu recois les pss9 ils sont deja réglés . . tu n'as plus qu'a les monter sur la voiture??

Modifié par carbon
Posté(e)
oui, tu as déjà le réglage usine.

merci . .je fonce les commander :bigsmile:

hs off

Posté(e)

voila jai une grosse question !!

le pc avant d un rs4 B5 peut il se monter sur mon s4?

Posté(e)
Je me penche aussi sur la manière d'insonoriser l'interieur (et pas l'exterieur :eldiablo: ) avec des produits spécifiques qui du fait de la conception de l'auto (break), l'arrière est plutot une caisse de résonnance.

Merci :coucou:

Pascal.

As tu avancé sur le sujet, car j'ai une ligne complète BFR et cette raisonnance m'a un peu fatigué, au point qu'en rentrant je me demandai si je n'allai pas repasser en origine. C'est dommage car elle est neuve et de l'extérieur le chant est fantastique ni trop ni trop peu.

Posté(e)

:coucou: Je ne trouve pas que le BFR est une résonnance énorme. A 3000 éffectivement il y a une résonnance mais vraiment tres acceptable. Je voulais enlever le silencieux central donc je commencais à me renseigner pour insonoriser l'interieur. Mais apparement sans le central il y aurai eu un bruit intenable donc je laisse tomber l'insonorisation.

Je suis étonné que le tiens soit limite supportable. Mais il me semble que la 1ere version de l'échappement de BFR avait éffectivement une resonnance tres importante par rapport à la nouvelle version....à confirmer.

Ton échappement est de quand ?

Posté(e)

3 semaines :bigsmile: ,

j'ai regardé un peu sous le tapis de coffre je vais tenté une insonorisation à base de dynamat ( c'est très réputé dans le car audio haut de gamme ), de tout le berceau arriere, avec l'emplacement roue de secours on verra bien.

Perso entre 2 et 3000 c sourd et vraiment trés désagréable.

Posté(e)

clairement pour moi ce n'est pas normal, au bout de 10 kilometres je me suis arretté car j'avais l'impression que le coffre était resté ouvert ( sans alerte à l'odb, je n'y croyai pas trop )

Le pire s'est que c presque plus bruyant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

J'ai déjà eu des voitures "bruyantes" comme golf 2 rallye avec ligne bastuck, tt avec ligne miltek etc ... et j'ai jamais eu ce genre de désagrément. Certes la configuration du véhicule était différente.

je vais la remonté sur le pont demain voir s'il n'y a pas eu une coquille au montage genre oubli d'une bride ou un mauvais positionnement. le bruit est clairement identifiable au coffre et c'est un gros bourdonnement sourd qui résonne. 500 bornes hier et en rentrant migraine, y 'a bien la solution d'etre tjs a plus de 3500 trs mais avec 22 radars sur un meme trajet j'ai pulvérisé mon record de comptage !

Posté(e)

La description que tu en fais ne m'etonne pas:

resonnance tres desagreable vers 2700

bruit ne permettant pas de poursuivre une conversation au dela de 5000 trs

sans le central, la resonnance devient intenable, il faut etre en permanence au dessus de 3200 trs.

Il est clair que si tu respectes les limitations, vaut mieux avoir une ligne d'origine, ou alors il faut etre un rapport plus bas.

Posté(e)

Bon et bien voilà, j'ai trouvé le coupable, je me disai aussi que ct pas normal. Je vais réajuster on verra le résultat ( qui de toute façon sera forcément flagrant, car le silencieux qui touche l'emplacement roue de secours <_< (qui déjà rien qu'en tapant dessus de l'intérieur sonne le creux comme pas possible... )

pot1zu2.jpg

pot1zu2.8eac9a3e7d.jpg

pot2qq6.jpg

pot2qq6.4b4996cd0b.jpg

C'est beau quand meme !

pot3kn3.jpg

pot3kn3.368da3b1f8.jpg

Bon par contre petite frayeur, je vien de m'apercevoir d'une petite fuite d'huile au niveau de la sortie de boite au raccord du cardan. Va falloir regarder plus en profondeur, j'espere que c pas le joint spy. Je vais déjà nettoyer et voir ce que çà donne.

fuiteyi9.jpg

fuiteyi9.0174d709a9.jpg

Posté(e)

comme quoi, c'est bien de verifier... mais ca n'est pas normal que tu aies un montage aussi mauvais <_<

Posté(e) (modifié)

le problème c'est que va falloir certainement que je démonte à partir des catas, car l'ajustement est vraiment pas tip top à la fois du central et du silencieux, alors montage ou conception ??? Car j'ai remis le silencieux final en bonne position vite fait, mais l'ajustement du reste me laissait perplexe et sans grand espoir quand à la tenue dans le temps , le jour et la nuit, là vraiment splendide, mais au bout de 10 mn idem.

Je me demande si je vais pas l'emmener chez BFR directement.

Modifié par gfk51
Posté(e)

si tu desserres tout depuis les catas et que tu joues sur les pattes de fixation et de suspension, tu arriveras peut etre a gagner 3 mm au depart 1 cm au milieu et 2 cm au bout, ce qu'il faut pour plus que ca touche...

Posté(e)

disons que ce qui m'embete le plus c que c dans les deux sens et à à deux niveaux que çà ne va pas c'ets à dire que le central touche à gauche et le terminal à droite, et entre les deux je ne vois pas trop comment en les désacoupllant je vais ajuster car c'est avant les coudes.

La photo est plus explicite ( la première ou on voit bien les deux ) , mais imagehosts à l'air en carafe, enfin de toute façon faut essayer

Posté(e)

Effectivement dans ce cas, la seule solution est de trouver un chaudronnier ou de renvoyer chez BFR...

Posté(e)

J'ai envoyé un mail un BFR on verra bien

La photo est plus parlante

pot11ep6.jpg

Posté(e)

ça doit être un problème de montage car BFR dispose d'un gabarit pour réaliser les lignes de RS4B5 et en fabrique en quantité.