Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai cru voir sur le forum que l'on pouvait améliorer l'évacuation de la chaleur provoqué par l'intercooler sur une old A3 1.8 T 150 en changeant le passage d'aile droit qui est fermé par celui du 1.8 T 180 qui lui comporte une aération. Bref, est ce que j'ai rêve, je me trompe de voiture ou est ce que c'est possible ? Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Je ne crois pas que le passage de roue soit différent sur le 180cv.

Je vérifierais sur la mienne ce soir.

Mais bon, est-ce que c'est une modification vraiment utile...je pense que ça ne changera pas grand chose <_<

Posté(e)

Je compte faire une reprogrammation et je pense que le faite que l'intercooler soit mieux aéré permettrai de fiabilisé la mécanique du faite del'augmentation de pression du turbo. Sinon je suis d'accord que d'origine ça ne doit servir à rien.

Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas en quoi cela fiabilisera la mécanique... <_<

mais bon c'est toi qui vois :coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

J'ai vérifié ce matin, pas d'aération dans le passage de roue côté intercooler.

Il ne te reste plus qu'à t'équiper d'une perceuse :bigsmile:

:coucou:

rafal.

Posté(e)

J'ai vu aussi cette modif qques part, ça peut être interressant.

Non pas pour fiabiliser la mécanique, mais pour mieux conserver les performances de refroidissement de l'échangeur en mode "arsouille".

A vérifier, cependant que la partie arrière de l'échangeur est "trés"(trop) confinée pour évacuer convenablement l'air chaud...?

Posté(e)

Ok, merci rafal. Bon alors ça doit être sur un autre véhicule (peut être S3).

Posté(e)

Petite question au possésseur de 1.8T, je voulais savoir si vous aviez un cache sous le moteur ? merci.

Posté(e)

Oui tu as un cache central, mais moi j'ai passé mon 1.8 T 180 en mode S3 avec deux caches supplémentaires :eldiablo:

Posté(e)
Oui tu as un cache central, mais moi j'ai passé mon 1.8 T 180 en mode S3 avec deux caches supplémentaires :eldiablo:

Tu peux en dire plus quichmen stp ?

ref des caches, photos...etc

ça m'interesse.

merci :coucou:

Posté(e)

pourquoi vouloir mettre un echangeur supplementaire sur un k3 ou k3s ???? l'echangeur est deja surdimensionné :)

si vous passez en k4 ca se comprend sinon aucune utilité

Posté(e)

De plus vous aurez un lag plus important car le circuit de sural aura un volume plus important.

Posté(e)

clair => ne vous laissez pas avoir par les pub qui montrent de gros echangeurs => c'est pour des preparations avec des turbos enormes pour atteindre des puissances de 500 cv

optimisez votre echangeur en le nettoyant et modification de la boite a air => l'air trop frais n'est pas bon non plus ;)

Posté(e) (modifié)
Bonjour, j'ai cru voir sur le forum que l'on pouvait améliorer l'évacuation de la chaleur provoqué par l'intercooler sur une old A3 1.8 T 150 en changeant le passage d'aile droit qui est fermé par celui du 1.8 T 180 qui lui comporte une aération. Bref, est ce que j'ai rêve, je me trompe de voiture ou est ce que c'est possible ? Merci :bigthumbup:

Il me semblait avoir lu quelque chose dans le genre mais j'arrivais pas à retrouver ou.

Je viens de trouver sur le oueb: Cette différence existe effectivement entre le 150cv et le 180cv mais pour new bettle :bigthumbup:

aircooledmt6po0.jpg

Modifié par katapult
Posté(e)

C'est exactement ça :bigthumbup: Arf new beetle :furious:

Sinon pour ce qui est du cache sous le moteur, je me suis renseigné chez Audi et en faite, oui, il y a un cache mais il ne cache pas tout le moteur (le carter d'huile est encore visible) contrairement à celui du TDi. Bref je posséde bien le cache au final :bigthumbup:

Posté(e)

oui si c'est pour garder le turbo d'origine c pas trop efficace moi je monte ca pour un T3/T4 et pour une pression de 2 bars