Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voila mon probleme j'ai m jauge de temperature d'eau qui fait yoyo sur mon compteur elle est soi a zero ou alors vers le 70 ou bien 90 mais elle rest pas longtemps elle retombe a zero donc voudrais savoir comment allé avec la clim dans le code 51 je crois vue sur le forum mais je c'st pas comment faire pour savoir si me voiture chauff normal pour aussi trouver la panne si c'est la sonde ou le pi ??? merci a vous pour les réponses car bien sur je dois partir en we avec ma chérie et voudrais pas lui faire le coup de la panne lol

Posté(e)

Calorstat mon ami :bigthumbup:

meme s'il est vrai que sur les TT, le PI est pas terrible.. <_<

Posté(e)

Pour le calorrstat tu le démonte et tu le met à chauffer dans une casserole et tu vois si il s'ouvre ou pas, c'est un peu barbare comme méthode mais ça a le mérite de fonctionner.

Par contre si le calorstat est hs en général tu as plutôt la température d'eau qui monte très haut et pas l'aiguille qui fait le yoyo, enfin moi c'est ce que ça m'a fait sur une Clio.

Tu as les canaux suivants qui peuvent t'aider :

49 Température liquide de refroidissement

51 Température moteur en °C

et peut-être celui là mais j'ai un doute :

58 Température réservoir d'eau °C

Posté(e)

Nan, si l'aiguille fait le yoyo entre 90°C et zéro, c'est la sonde qui est HS (c'est pas possible que la température fasse ça en réel).

Allez zou ! Une sonde, une !

Posté(e)

c est la sonde de temperature qui est hs

c est mais deja arrivé sur mon s3!

sinon ta voiture aurai chauffer si ce serai le calorstat!

Posté(e)

sur la mienne je viens de le changer et elle ne chauffait assez au contraire !! comme quoi faut pas se fier a tout ce qui se dit !!!! :bigthumbup:

Posté(e)

moi aussi sur ma A4, calorstat HS et pourtant la voiture chauffait pas!! et l'aiguille jouait bien au yoyo

Posté(e)

En général, quand le calorstat rend l'âme, il reste ouvert en grand.

Il n'y a donc plus de régulation de température. Elle ne varie plus qu'en fonction de la vitesse et de la charge du moteur.

On se retrouve avec des températures qui varient entre 70 et 85 °C.

Posté(e)

+1 quand j'ai changé mon calorstat il était bloqué ouvert donc sans rouler le moteur chauffait normal à 90°C et dès que je roulais l'air frais venait tout refroidir et l'aiguille redessendais ... et quand je m'arraitais ça remontais ... enfin bref ça fesait le yoyo !!!

Posté(e)

Bonjour a vous et merci pour les réponses.....

mais comment arriver a trouver le canal pour code !!! sur quelle bouton fo appuyer !!! merci et sinon la sonde

je peux le faire tout seul ou faux allé chez audi ? merci

ps:la sonde se trouve ou car il y en a plusieurs non ? grand merci je précise aussi que cette voiture je viens de l'avoir j'ai fait que 1500 kms depuis et je crois bien que j'ai jamais entendu le ventillo !!!!! bye bye

Posté(e)
mais comment arriver a trouver le canal pour code !!! sur quelle bouton fo appuyer

sur la clim tu appuie en meme temps sur le bouton de recyclage de l'air et la fleche du haut a droite.

Tu vas avoir marqué "1C" sur l'afficheur, ensuite avec la commande pour augmenter la temperature tu selectione le canal.et tu valide avec le bouton de recyclage.

Voila Mr ;)

Posté(e)
Bonjour a vous et merci pour les réponses.....

mais comment arriver a trouver le canal pour code !!! sur quelle bouton fo appuyer !!! merci et sinon la sonde

je peux le faire tout seul ou faux allé chez audi ? merci

ps:la sonde se trouve ou car il y en a plusieurs non ? grand merci je précise aussi que cette voiture je viens de l'avoir j'ai fait que 1500 kms depuis et je crois bien que j'ai jamais entendu le ventillo !!!!! bye bye

Attention, ce n'est pas cette sonde qui commande le démarrage des motoventilateurs. C'est un contacteur situé sur le radiateur qui s'en charge.

La sonde qui t'intéresse renvoit uniquement une mesure au calculateur moteur et au PI.

Tu devrais la trouver en sortie de culasse. Ca doit être une sonde 4 pôles.

Posté(e)

Bonjour a tous et merci de vos conseils j'ai trouver la panne quoi un grand merci a thomas pour la valise car c'est plus facile pour trouvé bon c'est le calorstat qui est hs donc a changer !!!! si une personne c'est ou il est et si c'est possible de le changer soi meme ou si qune personne peux m'aider bin la je veux bien ? merci a vous !!!!

p: thomas les ampoules en 8000 k trop bien grande diff merci encore a toi

Posté(e)

Calorstat HS et tu retombes à moins de 50°C ??? à 70 je veux bien, mais 50 ça me paraît franchement bizarre...

Posté(e)

exactement ce que j'avais !!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

la sonde rien a voir ce que je disais

100€ avec la MO chez un garagiste du :bigthumbup: coin

Posté(e)

Si ton calorstat serait hs tu ne retomberai pas a 0 degres en roulant.

Moi je pense a la sonde de T°,d'ailleur un calorstat ne se detecte pas au vag-com.

POur info,l'aiguile du PI reste a 90°C quand sur le canal 49 ta temperature est comprise entre 80 et 100°C.

Si en descente tu tombes en dessous de 80°C au canal 49 ton PI n'indiquera plus 90°C.

Posté(e)

Bonjour et un grand merci pour a vous pour les infos !!!!

j'ai achete le calostat 48 euro avec le g12 et maintenant je vais le faire ce matin tout seul car la mo chez audi euh !!!! je suis pas américain lol trop cher !!! oups .......

Bon allé je descend au garage et je vous tiens au courant si c'est bien ca la panne

de plus je suis nouveau ici et nouveau en audi tt donc promis je vais mettre aprés des photo de ma titine !!!!! gazzzzzzz

Posté(e)

Allé c'est tout bon ca marche !!! ouf

c'est la sonde qui est hs je viens de la changer tout est ok et pour le prix 31 euro ca va et pour le changement bin 5 minutes donc tout va pour le mieux

Je tiens a remercié toute les personnes pour les conseils et aussi pour le liens que j'ai recu pour le changement du calostat super sympas a vous ici je retrouve la solidariter motard euh oui oui suis motard

et bien sur félicitation au forum audi passion vraiment tres tres bien

je fait quelque truc pour que mon audi sois toute belle encore 1 semaine et je vous montre des photos un grand merci encore

v ou gaz lol

Posté(e) (modifié)

Je me disais bien que ça ne correspondait pas aux symptômes d'un calorstat :rolleyes:

En tout cas, te voilà avec une sonde et un calorstat tout neuf ! Tranquille pour un moment !

Modifié par Pio
Posté(e)
Si ton calorstat serait hs tu ne retomberai pas a 0 degres en roulant.

Moi je pense a la sonde de T°,d'ailleur un calorstat ne se detecte pas au vag-com.

POur info,l'aiguile du PI reste a 90°C quand sur le canal 49 ta temperature est comprise entre 80 et 100°C.

Si en descente tu tombes en dessous de 80°C au canal 49 ton PI n'indiquera plus 90°C.

Je te lavais dit pilote :coucou: :coucou:

Posté(e)

salut moi aussi je crois que j'ai exactement le même probléme que toi.... c'est pas trop compliqué a changer??? tu as le voyant gestion moteur qui s'est allumé parce que moi oui!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. J'ai moi aussi rencontré ce problème de yoyo avec l'aiguille de température d'eau sur mon a4 b5 (tdi110). Par chance sur la clim avec le canal 51 je constate que la température indique 90°C. Autrement dit pas de panique c'est la sonde qui part en biberine.

Seul bémol...Faut que je puisse la localiser... Aussi si quelqu'un a une idée de son emplacement sur les moteurs de type AFN, cette information me sera très utile pour me permettre de la remplacer ! Merci d'avance amis forumistes !

Bonne journée :coucou: !

Posté(e)

Attention, si ce sont les même canaux que sur le TT, ce n'est pas le canal 51 qu'il faut regarder, mais le canal 49 !

Posté(e)

:rolleyes: Merci Pio mais cela ne répond pas à la question sur la localisation de ma sonde car elle est Naze :bigthumbup:

@+

Mac-giver

Posté(e)

Ben pas forcément, ta température se balade de combien de °C ?? Si c'est une vingtaine, c'est peut-être le calorstat. C'est pas parce que la température n'est pas stable que c'est forcément la sonde. C'est peut-être réel.

Après, si la sonde est effectivement morte, elle est en général située en sortie de culasse.

Posté(e)

La température affichée sur le canal 51 (température moteur) = 90°C

La température affichée sur la canal 49 (température liquide de refroidissement) = entre 75 et 78°C

Celle indiquée sur la jauge est variable soit entre 10 et 70 au lieu du 90 généralement affiché...

Ceci dit si quelqu'un dispose d'une image m'aidant à situer précisement cette sonde.

Bonne journée ! :jap:

Posté(e)

:rolleyes: Dans tous les cas elle ne surchauffe pas....c'est bien là le principal. Pour ce qui du calorstat s'il reste en position "ouvert" ce la ne me dérange pas. Je vais opter dans un premier temps pour le changement de la sonde...si j'arrive à la situer, évidemment :bigthumbup:

Affaire à suivre...

Posté(e) (modifié)
...

Celle indiquée sur la jauge est variable soit entre 60 et 70 au lieu du 90 généralement affiché...

....

C'était entre 60 et 70°C j'imagine ...

Je reste sur ma position, (et donc je vais dans le même sens que King26 :bigsmile: ), 75°C c'est beaucoup trop faible. Tu devrais atteindre les 90°C.

Donc calorstat HS, la sonde n'a rien. Si elle était morte, elle se baladerait entre 30 et 90 °C.

Et se dire que de de toute façon elle ne surchauffe pas n'est pas un meilleur plan. Le moteur n'arrive jamais à sa température de fonctionnement. Et c'est ce n'est certainement pas très bon ...

A toi de voir !

Modifié par Pio
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai bien lu ce sujet car mon aiguille du PI se balade entre 75 et 90 °.

Sur le canal 49 température eau à 80 ° stable et monte à 82 ° si je pousse un peu le moteur.

Sur le canal 51 température 90 ° stable.

Alors sonde HS d'après vous , pb de PI ou calorstat ?

En fait je me demande si ma température d'eau est correcte ? <_<