Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si elle monte (l'aiguille) a 90 quand tu pousse et redescends apres en relachant la sauce, je penche pour un calorstat ;)

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai ma température d'eau stable à l'afficheur par contre pendant 1/4 heure l'aiguille se cale sur 90 ° ensuite redescent à 75 ° puis remonte tjrs avec une température d'eau à 80 °.

Je me demande déjà si 80 / 82 ° est la bonne température d'eau ou alors si celle ci doit au moins être à 90 ° ?

Effectivement je pense que mon calorstat reste en position ouverte <_<

Modifié par Blizz
Posté(e)

ton calorstat est fatigué,tu devrais tourner vers les 88°C,c'est pour cela que ton aiguille du PI fait le yoyo.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis décidé à changer mon calorstat + sonde , j'ai imprimé le tuto , juste une question qui me taraude :

Une fois le calorstat démonté , est ce que le liquide de refroidissement coule en grosse quantité ?

Je sais que je devrais en profiter pour purger tout le circuit sauf que le G 12 a été changé y'a un an ;)

Posté(e)

La réponse est simple : tu peux prévoir des bottes ! :bigsmile:

Posté(e)

Vi vi, à moins d'être très rapide pour remettre le nouveau, y'en a pas mal qui va se faire la malle.

On avait fait le changement dans le garage chez mon frangin. Comme c'est carrelé au sol, on s'en foutait. Mais on a vite pataugé dans le LdR ! :P

Si tu veux vidanger le bloc moteur avant, il faudrait le faire par le retour du radiateur. Mais franchement, je vois pas trop l'intérêt ...

Posté(e)

Ben, l'intérêt c'est de pas en mettre partout :bigsmile: et de vidanger dans une bassine si possible.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je rencontre aussi ce même problème avec ma voiture.

La température est a peu près stable autour de 82-85 sur le canal 49 quand je roule normalement.

Quand je ne sollicite pas le moteur (par exemple en descente sur autoroute), la température chute en dessous de 80 (minimum atteint 74 après une longue descente).

Quand je m'arrête et laisse le moteur tourner, elle monte normalement (90-95).

Sur le canal 51, elle ne bouge pas de 90.

J'ai déjà changé le calorstat, mais ça n'a pas réglé mon problème. Pensez vous que ça puisse venir de la sonde? D'autres pistes? Nouveau calorstat défectueux :( ?