Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il n'empêche...une autre roue en photo l'a...je vois pas pourquoi sur une autre roue, tu ne l'aurais pas...et je pense pas que tu l'aies perdu en roulant...

Ha bon??xxxxxxxxx alors!!!

mais j'ai fait la photo que d'une seule roue non?

Posté(e)

Non tu as fait 2 photos et effectivement sur l'autre roue il y a un cache.

:coucou:

mais j'ai fait la photo que d'une seule roue non?

STOP à la BIERE!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

tu veux que j'en demande un pour toi ;)

Alors tout va bien ya des caches

++

Modifié par Arkhia
Posté(e)
tu veux que j'en demande un pour toi ;)

Alors tout va bien ya des caches

++

Je viens de les appeler ils ont du oublier de les mettre, je dois passer en récupérer deux ce soir...si j'ai le temps...

Apparament ce sont les mêmes sur toutes les voitures...

Posté(e)

J'y suis passé à midi, c'est bon ils m'en ont remis !!!!

Donc y'a bien des caches boulons....

Posté(e) (modifié)

Cool ! :bien:

Merci qui? :bigsmile:

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e) (modifié)
La finition semblait être un peu critiquée mais ça l'air top quand même !

C'est à dire : on est en dessous de l'A3 ?? Quels sont les points de finitions qui paraissent criticables ?

Pour le coup des plaques blanches, je dirais qu'avec le noir ça passe : mais j'ai vu un modèle blanc + plaques blanches et c'est très laid <_<

Modifié par nono 63
Posté(e)
C'est à dire : on est en dessous de l'A3 ?? Quels sont les points de finitions qui paraissent criticables ?

Pour le coup des plaques blanches, je dirais qu'avec le noir ça passe : mais j'ai vu un modèle blanc + plaques blanches et c'est très laid <_<

Euh non on est qd meme au dessus de l'A3... Les seuls points à mes yeux les boutons sur la console centrale (chargeur CD) qui font plastique et surtout la console fait vide (avec le MMI high)

Voilou

Posté(e)

Pour ma part je trouve juste le plastique des contre porte en bas assez dur et le bruit des leve vitres...

Ils ont amélioré le bruit de l'accoudoir car avant c'était vraiment pas beau...il est plus sourd maintenant sans atteindre un niveau de perfection...

Posté(e)

Ce n'est pas moi qu'il disait mais plutôt les journalistes... qui semblait dire que la finition sur l'A5 avait diminuée mais restait bien-sur au dessus du lot. L'A3 reste par contre, à l'époque, la référence en terme de finition... :rolleyes: à voir si cela perdura sur la nouvelle génération.

Posté(e)

Elle est vraiment splendide :bien: .

J'aime beaucoup en noir/noir/gris (pour les coutures :P ).

Effectivement lors d'un essai j'avais aussi trouvé les lève-vitres bruyant par rapport à l'A6.

Sinon le niveau de qualité est exemplaire comme d'hab', mais on note une nette différence par rapport à une A6 offrant plus de petits détails.

Posté(e)

Merci Bencam pour les tofs et tes premières impressions.

Cela me encore plus donne envie de recevoir la mienne.

Début Juillet ça me semble vraiment très lointain.

En tout cas , belle voiture , tu dois te faire plaisir au volant de la belle

Je m'imagine déjà la réception de la mienne et je vais tout noter ce qu'il y a à vérifier sur cette voiture ( déjà la présence de caches écrous anti-vol , option payante en Belgique 32€).

après il semble bien qu'il faille un bout de temps pour s'approprier l intégralité de toutes les fonctions du MMI et du GPS.

après que l'A5 2,7tdi pousse comme un sumo ça fait plaisir à lire.

La qualité de finition en dessous de l'A3, ça me semble étrange qu'une voiture du segment supérieur soit en retrait , je note que le confort en 18" avec suspension abaissé est correct selon toi.

Moi en 19" avec la suspension abaissée ça devrait aller aussi à ton avis ?.

continues de nous faire profiter de tes découvertes et bonne route à toi :bigthumbup:

altiger

Posté(e) (modifié)

Bon pour la qualité de finition, je tiens à vous rassurer, par rapport à celle que j'avais éssayé (pré série j'imagine) c'est le jour et la nuit, c'est parfait!

J'avais noté : les plastiques des bas de porte : ils ont été modifiés, ils sont superbes comme sur les A4 et A6.

Bruit de l'accoudoir : maintenant c'est bruit sourd bien plus qualitatif

Moquette style TT2 pas en velour : sur la mienne grosse moquette en velour

Bruit des vitres : impec moins bruyant et très bien.

Bruit parasites : Aucun, sauf sur route vraiment défoncée, petit craquement car le chassis Sline c'est raide.

MMI superbe.

Qualité du téléphone : parfaite (sur la TT2 c'était pas ça!!!)

Finition bas de caisse, sous le moteur, protection etc : impressionnante !

Qualité des sièges et de l'alacantara : rien à dire et le cuir nappa est splendide et l'alcantara très épais et de bonne qualité.

Bref, j'ai eu une TT2 une A3, deux A4 V6 de 2006 (pas la dernière avec la gueule de l'A5 mais juste avant) une TT2, et l'A5 est vraiment un ton au desus...

Quand au moteur ceux qui penses que 190 ch c'est pas suffisant, qu'ils essayent c'est simplement énorme....et je sors d'une TT 2...j'ai l'habitude des bons moulins...

C'est simple il pousse tout le temps....et la caisse semble peser 500 kg....

Ha oui derière chose, même à 160-180 on entends...... comment dire....RIEN, juste la radio, et les bruit des pneus un peu, pas un bruit d'air (rétro, vitres...)...

Voila....je suis ravi de cette voiture vraiment belle...

Dernière chose, et ça c'est pas ce que je préfère, si vous voulez passer inaperçu c'est imposible.....tout le monde se retourne dessus, je vais enlever les feus de jours ce sera plus discret pour arriver au bureau...

Modifié par Bencam
Posté(e)

arghhhh... z'avez pas fini de nous faire baver........d'envie B)

Posté(e)

ben non je vous rassure sur la qualité que certain pense moindre par rapport aux autres Audi...

@ Bedool : la tienne arrive bientôt non? tu la récupères à Artigues?

Posté(e)

salut Bencam

bravo pour ton acquisition , c'est avec le TT2 , sans doute la plus belle voiture de la gamme Audi :bien:

moi je voudrais connaitre tes impressions d'ex conducteur de TT2 :

qu'en est il de la precision de la direction ? de la stabilité de la caisse en virage , du plaisir de conduire en général,

(rapport au tt2) ;)

++ :coucou:

Posté(e)
salut Bencam

bravo pour ton acquisition , c'est avec le TT2 , sans doute la plus belle voiture de la gamme Audi :bien:

moi je voudrais connaitre tes impressions d'ex conducteur de TT2 :

qu'en est il de la precision de la direction ? de la stabilité de la caisse en virage , du plaisir de conduire en général,

(rapport au tt2) ;)

Bonjour,

Alors je vais tenter de te donner mes impressions le plus objectivement possible.

Je dirais qu'on est pas dans le même registre, d'un coté une boule de nerf pour la TT2 de l'autre une force tranquille à la philosophie plus GT pour l'A5.

le TT était précis mais l'A5 l'est tout autant, le chassis du TT² joueur celui de l'A5 extrêmement rigoureux, il ne prends aucun roulis, et aucun transfert de masse se fait sentir (comme sur les ancienne A4 par exemple), t'es soudé au sol.

La direction est vraiment bien, car j'ai le servotronic, mais celle du TT² était aussi excellente (un poil plus lègère peut être en conduite rapide).

Le confort en revanche est bien supérieur sur l'A5, c'est une routière au long court, la TT² avait un bruit super sympa mais sur 300 km, ça pouvait agacer un peu surtout les passagers, dans l'A5 on entends rien, si ce n'est la respiration du V6 qui ne demande qu'a prendre des tours dans un bruit agréable, rien à voir avec un mazout 4 cylindres.

Difficile de comparer un turbo de 2 litres avec un V6 gasoil de 2.7... le turbo est rageur très plein et dispo, le V6 est feutré, ne donne jamais l'impression de forcer (normal avec 400 nm de couple des 1400), mais pousse très fort aussi.

Le V6 pousse fort quelque soit la vitesse et le régime, le turbo poussait plus fort de 0-100 voir 130, mais en reprise, passé les vitesses autorisées cela doit être idem, ou un peu en dessous même, tu sens que le V6 se moque du poids.

L'espace est beaucoup plus important dans l'A5, contrairement au TT² qui est quand même pas une cathédrale question hauteur de plafond.

La finition pour finir est un ton au dessus dans l'A5, et les éléments de carrosseries sont bien mieux ajustés (beaucoup de capot de TT sont très mal ajustés, l'espace entre les ailes et le capot est différent, et je l'ai constaté sur tous les TT que j'ai vu, sur le mien c'était flagrand mais AUDI n'a jamais réussi à faire le réglage et moi j'y ai passé des heures sans résultat), mais la TT est en alu et il parait que c'est plus dur d'être précis...l'A5 n'a que les ailes en alu et des pieces des trains roulants je crois.

Dans ma TT j'avais le pack cuir étendu sinon les plastiques de la TT² me semblait assez cheap, dans l'A5 ils sont super moussés et de très bonne facture, et que dire du MMI ...trop classe tu controles tout depuis la molette...

Le 2.0 était super et très sobre, pour un Turbo de 200 ch (9-10 L), mais j'étais toujours à la pompe, là apparament depuis que je l'ai je suis à 7 L et le gasoil n'est pas au même prix....

Je ne regrette vraiment pas mon choix, et ma femme qui ne jurait que par le TT² est d'accord pour dire que c'est un ton au dessus à tout point de vue.

Pour exemple et je finirai comme ça, regarde les moquettes utilisées par Audi dans le TT² et celle des A5....c'est vraiment le tapisson mural pour la première...

Après c'est une question de goût, la ligne est très belle dans les deux cas, après si tu veux faire du circuit ou etre en mode on/off, le TT² sera le meilleurs choix. (que tu as déjà d'ailleurs)

C'était juste les impressions d'un propriétaire d'A5, donc forcement un peu orientés....merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout....ouff!!!!

Posté(e)

c'est clair qu'on roule différemment en TT ou en A5...c'est pas trop comparable...

Posté(e)

merci pout tes infos BENCAM ;)

Chaque véhicule est forcement un compromis entre le confort et la sportivité ,et le tout étant de définir

jusqu'où chacun est près à sacrifier pour l'un ou pour l'autre !!

L'A5 dans ses versions les plus poussées me semble un excellent compromis et si les évènements

m'obligeaient à revenir vers un volume berline/coupé , j'opterais certainement pour une S5 :eldiablo:

bonnes ballades !!!!! :)

c'est clair qu'on roule différemment en TT ou en A5...c'est pas trop comparable...

il n'est bien sur pas question d'attaquer et de souder avec une A5 comme avec un TT2 !!

mais il est plus qu'interessant de comparer les réactions des deux voitures , à situation (extrème)

équivalentes ....il en va de la sécurité avant tout ;)

++

Posté(e)

Alors là pour la sécurité t'inquiète pas, elle est collée au bitume....dans le dernier automobile mag, ou journal auto, ils disent que l'A4 qui a le même chassis est devant la Série 3 en terme de plaisir de conduite et de sécurité, ce qui est plus que flatteur...

Et l'A5 est réglée de façon beaucoup plus sportive.

Non de ce coté là, tu peux être tranquille, elle est plus sécurisante que la TT j'en reste persuadé.

Posté(e)

Félicitation Bencam. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Ca c'est de la voiture !

Bonne route et profite en bien :eldiablo:

Posté(e)
Félicitation Bencam. :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Ca c'est de la voiture !

Bonne route et profite en bien :eldiablo:

Merci mais les photos sont celles de la voiture d'Arkhia...

La mienne est dans le post en dessous du sien...mais bon c'est la même a part la PM et l'intérieur avec surpiqures argent pour moi...