Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

944 Turbo ou S2


charlo

Messages recommandés

Etant a la recherche de ma futur auto et ayant un petit penchant pour la 944 j'aimerai savoir s'il vaut mieux choisir un S2 ou une Turbo de seconde phase!?

Si possible j'aimerai avoir un max d'info sur les deux models et vos opinions propres si ce n'est pas trop demander!

Sportivement!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux,la Turbo sans hésiter,même si la S2 reste sacrément agréable et performante.

Avantages de la Turbo:

-Fiscalité

-Pèche moteur,avec possibilité de prépa en plus.

Question fiabilité,y'a pas de gros défauts,à ma connaissance.

Et si possible,prends en une avec différentiel autobloquant.

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proprio d une S2 mais n'ayant jamais conduit de turbo, je dirais quand meme que la S2 a un comportement plus grand tourisme que sportif comparé a une turbo.

La S2 c est vrai accuse 17cv fiscaux mais vu qu elle a plus de 10 ans ca passe quand meme !

 

Apres tout dépend de ce que tu recherche. le budget achat est plus élevé pour la turbo a état équivalent, et l'entretien...plus ou moins équivalent selon kilometrage et entretien précédent.

 

Moi j'ai opté pour la S2 car le budget assurance aurait été encore plus gros que celui que j'ai deja, et une turbo dans le meme état que ma S2 c'était pas le mem prix ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux

il n'y a pas eu deux phases de 944 turbo, juste des 220 et des 250

 

Quel usage compte tu en faire, telle est la question!

 

une S2 est plus agréable a mener en conduite coulée, et reste quand meme tres alerte dans les tours pour un si gros 4 pattes

de plus, la conso est tres reduite, tu peux sans problémes faire moins de 10 litres en conduite cool

 

la turbo 220 est deja plus creuse a b as regime que la S2, mais procure des sensations reeles que tu ne trouvera pas dans une s2, beaucoup plus "policée on va dire

 

reste que cela est assez subjectif, puisque en relaité, la difference sur circuit est nulle

 

la turbo 250 est la pire d'un point de vue souplesse: rien ou presque sous les 3500 tours, mais une vraie explosion passé les 4000

elles sont equipées de la clim et de l'autobloquant en serie

 

Si tu veux te faire une idée d'une 250, passe me voir!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'assurance ce n'est pas trop un pb et pour l'entretien encore mois étant donné que je suis mécano!

mais merci quand meme du conseil!

en ce qui conserne l'utilisation je pense m'en servir au quotidien ainsi que pourvoir faire quelques sorties circuit ce qui va de soi biensur :) !!!

quand je parlais de Turbo "phase 2" c'etait en sous entendant la 250ch!

et en cas de prépa est-ce que les perfs ne sont augmentées au détriment de la fiabilité?

 

post-34435-1203614740_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une voiture dont tu va te servir tous les jours, je te conseille une S2, bien plus utilisable et policée!

 

pour les modifs sur turbo, je te conseille d'aller voir cette page crée par un ami qui a emmenné le 2.5 aux confins de ses possibilités avec turbo et injecteurs d'origine

 

320 cv et 510 nm http://www.asarus.com/projet951/

 

pour la fiabilité, pas de problémes majeurs, si tu pars d'un bloc refait! (ca coute tres cher, voir la page ci dessus!) sinon, c'est la loterie...

Modifié par aurelien951
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un S2 quelles sont les prépas possible, sans etre trop cher, pour arriver a obtenir un rapport poid puissance plus ou moin équivalent a celui de la Turbo 250 a savoir 5.6kg/ch!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a pas grand chose a faire sur une S2, a part decatalysé, mais espere pas grand chose!

 

la 968 (meme base) a un debit metre a fil chaud et le variocam, c'est quand meme difficile d'arriver a 250cv sans profond remaniement de la mecanique

 

si tu veux des watts, c'est turbo 250, point

 

va voir le lien que je t'ai mis, c'est une reference dans le milieu, sur le 911 net tu trouvera pas grand chose en comparaison!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous arceler avec mes questions mais je ne suis pas trop connaisseur des 944!

Sur une Turbo 220 y a-t-il des prépas peut couteuses pour arriver a obtenir une équivalence avec la 250?

Parce que je trouve que au niveau rendement moteur la S2 n'et pas top top mais cela ne veut vraiment rien dire puisqu'elle doit offrir des repirses qui ne manque pas de vigueur car vu la cylindrée le couple doit etre super présent!

Mais aprés ce n'est que mon avis vu que je n'ai pas encore pris le volant de quelque '44 qui soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le K26/6 qui equipe les turo 220, tu peux obtenir un maxi theorique de 280cv, la ou tu peut aller a quasi 330 avec un K26/8

 

http://www.alanturbo.net/

 

va voir ce lien, il s'agit d'une t220 preparée comme il faut, tu aura tous les elments que tu cherches!

 

une T220 sera plus amusante a conduire si tu attaques, mais bon, si tu dois rouler tous les jours, une s2 sera plus adaptée! ca marche deja tres bien, l'interet c'est le chassis!

 

 

Ce qui m'etonne, c'est que t'a jamais essayé la voiture et tu penses deja a une prépa :rolleyes: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!

Pour ce qui est de la prépa je demande car a lire plusieur article sur la Turbo sa a l'air assez creux en bas ce qui au passage peut permettre de rouler au quotidien mais au vu de quelques sorties sur circuit lui rajouté un peu de punch ne serait pas forcément un mal!

Je ne remet pas en doute ses capacitées mais je pense que cela permet d'augmenter le plaisir lorsqu'il est possible d'en jouir!

Mais aprés tout je ne demande cela uniquement a des fins de renseignement car son comportment peut amplement me suffir mais pour moi cella permet de changer de voiture tout en conservant notre petite chérie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils aurelien!

Du coté moteur comme de la voiture en générale il n'y a pas de soucis a se faire car si j'investis dans ce genre d'auto j'en prendrais soin énormément!

Ce qui est tout a fait normal étant assez jeune é ne pouvant me permettre de changer de voiture régulièrement!

Meme si ce n'est pas encore fait et que ce n'est prévu que pour la fin d'année je préfaire récolté un max d'infos en avance pour pouvoir passé du coté lumineu de la force (mécanique) :):) en ayant un max de connaissance de l'auto et en toute sérénité en autre!

 

 

 

 

 

Si ce n'est pas trop indiscret d'ou es-tu aurélien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en haute normandie

 

le mieux serait que tu essaye une S2 et une turbo pour te faire ton opinion!

 

Je possede une 944 turbo cup (une turbo S francaise en fait), apres avoir eu une turbo 250 et une S2 cabriolet

 

Mon avis est que pour une auto d'usage regulier devant aller de temps en temps sur circuit une S2 sera plus adaptée, avec une turbo c'est le contraire!

 

c'est une auto assez penible dans les bouchons, qui consomme quand meme pas mal (compte 13 en moyenne!)

 

une s2 est beaucoup plus souple, et est plus sobre, tout en etant largement assez motorisée!

 

 

dans les deux cas, si tu veux faire de la piste; prends en une flanquée de l'option M030 (chassis sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok pour les bouchons sa devrait vu ke ce n'est pas qui se fait de plus courant par chez moi merci quand meme!

 

Y aurait-il des préparateurs ayant traités le sujet des PMA histoire de voir ce que cela a pu donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite confirmation! Pour faire un achat sur il faut que la voiture soi assez fraiche un entretien régulier et correct a la trassabilité claire et si possible un model qui n'a pas trop de bornes!

Donc ce qui nous donne, niveau prix, pour un S2 entre 9k€ et 12k€ si je ne me trompe pas ; et entre 10k€ et maxi 15k€ pour un Turbo sans inclure les Cup ou "S"!

Sans exagérer et vagabonder sur quelques sites d'occas c'est ce qui en ressort!

D'ailleur sur je ne sais plus quel site j'ai trouvé une Cup APPARAMENT vraie pour moins de 9.5k€ en donnant juste mon avis pour moi ça sens mauvais car elle avait l'air plutot propre avec pas trop de bornes mais il y a un loup quelque part ou mécaniquement ou tout simplement que ce n'est pas une vraie mais juste une réplique bien faite puisque meme l'interieure studio était présent!

Bref sur ce les amis a bientot et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kilometrage est la chose la moins importante, apres l'entretien et les factures

 

la blanche du lien que je t'ai donné avait 270000 kms

 

pour les prix, t'es dedans! je vends la mienne 14500 euros, faut compter au moins 12/13 pour en trouver une tres belle!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option chassis sport a pour code M030 je sais qu'il comprend des Koni réglable mais est-ce tout?

Et quel est le code de l'option autobloquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M030 chassis sport. frein + gros et barre anti roulis plus grosse.

Va faire un tour sur club944.net tu trouveras tout ton bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freins plus gros sur les S2 (qui passe en freins de t250, ou 928s4), et aussi monte pneumatique de T250 (225 245)

 

mais pour les turbo 250, ils restent ls memes, il n'y a que les amortisseurs qui passent en koni (corps filetés a l'avant, reglables en dureté) + BAR plus grosses <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...