Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de faire un petit tour en mode sport, ca dépote...mais à 160 je reste en 7 eme???? est ce normal que la boite ne passe pas la 8? (en même temps cela reviendrait à repasser en D puisque c'est le dernier rapport....)

Le moteur tourne à 3200-3300 trs....j'ai l'impression que j'en ai encore pas mal sous le pied faut dire que le V6 il respire fort!

Faut t'il que je pousse encore plus pour voir la 8 passer dans ce mode?? si je la force (la 8eme) en manu le régime moteur descends pas mal...

Si j'appuie encore au delà de 3300 trs je vais me retrouver à 200 en 7 eme en deux coups de cuillère à pot!!!!

Si je repasse en D... je suis sur 8....au même égime moteur qu'en manu en 8....

Merci

Modifié par Bencam
Posté(e)

j'ai déjà lu ce genre de remarques!

Alors on dit qu'il y ce phénomene que lorsque la voiture est froide et une fois bien chaude c'est nickel.

Que c'est une programation afin de ne pas tiré trop haut dans les tours avant que le moteur aiy atteint une certaine température.

a toi de testé mais stp apres une scéance photos :eldiablo:

Posté(e)

Ben non justement c'est le contraire sinon elle passerait toutes les vitesses...mais je pense que c'est normal elle doit pousser la 7 bien au dela de 3000, 3200 trs...mais bon je me suis arrété à 160.

Posté(e)

Personne ne pourrait faire le test? personne n'a roulé en mode sport et en 8?

Je me suis rendu compte aussi que je n'appuyait pas jusqu'au point dur de l'accélérateur (espèce de cran qui apparament déclenche l'accélération maxi)...faut t'il que j'appuie à fond peut etre pour voir cette satané inscription S8 dans l'ODB....

Merci.

Posté(e)

Alors pour ca j'ai peut etre la réponse:

mon commercial m'a averti que l'auto était bridée électroniquement pendant les 1000 premiers kilomètres et que la bride électronique pouvait d'une part augmenter la consommation pendant cette période et d'autre part choisir sciemment des rapports un peu bizarres ! :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai plutot entendu que c'était fait expres quand le moteur est froid afin de ne pas trop monté en vitesse de pointe pour le moteur.Donc elle bloque a une certaine marche de vitesse afin de ne pas aller plus vite.Et moteur bien chaud ca monte nickel.

Fait un éssai je t'ai dit, qui sait c'est ca.Ce qui serait bien d'ailleur car il n'est jamais bon de monté a haute vitesse avec un moteur pas asser chaud.

Posté(e)

Et le rodage dans tout ca :bigthumbup:

Posté(e)

Désolé vielsilde999, mais la voiture était chaude, et surtout c'est un peu le contraire, elle ne demandait qu'a prendre encore plus de tours...si elle était passée en 8eme cela aurait diminué le régime moteur, et donc moins sollicité celui ci...

Pour la bride, oui c'est sur les moteurs consomment plus, mais je pense que mon histoire à un rapport avec le fait que j'en avais encore sous la pédale (j'étais à 3000-3200 trs) en 7eme et que la 8 serait passée plus haut dans les tours...mais bon j'étais déjà au dela de 160 km/h...

Ce qui m'ennuie c'est que je pensai que la voiture s'adaptait et donc vu que je ne demandait pas la puissance maxi, je pensai qu'elle serait passé en 8.

Posté(e)

3400...tu penses aussi qu'elle la mets beaucoup plus haut....

Merci

Posté(e)

ben pour ma part oui car c'est ca que l'on appel une conduite sportif.

sportif = conduite haut dans les tours et changement de rapport donc a haut régime

détendu = changement de rapport en bas régime

Posté(e)

Je pense aussi que c'est tout à fait normal! :coucou:

Posté(e)

Sur mon A4 et sur mon Touareg j'avais 6 vitesses (multitro pour l'A4, Tiptro pour le Touareg) et en mode S la 6 ne passait pas non plus.

Posté(e)

j'ai lu ça il y a quelques mois dans la presse, en mode sport la dernière vitesse n'est pas passée et d'ailleurs toutes les perfs sont détériorés...en fait c'est juste pour faire joujou... :bigthumbup:

Posté(e)

Disons que le mode S est étudié pour optimiser les performances instantanées et cruiser en 6ème n'a pas de sens en S.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la réponse....pas bien!!!! la 8 en S passe bien mais au dela de 200...aux alentours des 210 voire 220....a refera plus, mais je voulais en avoir le coeur net....y'en a bien 8 Audi nous vole pas...

Merci à vous tous,

je mets en ligne quelques photos...