Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

barre anti-rapprochement

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la communauté ,

Je me pose des questions concernant les barre anti-rapprochement !

Etant donné que je suis rabaissé de - 30 mm et que je vais monter des spacers de 8 mm je me demande si ça vaut le cout d'en monter une ?

Bon ! c'est pas tres cher ( entre 50 et 100 euros) , mais il faudrait percer dans le support d'amortos et ça , ça me gène ! <_<

Je rappel que j'ai 125 malheureux cv est ce bien necessaire ?

le chassis sport d'origine suffit il a encaisser les déformations ?

merci de vos conseils

bon week a tous !

tom :coucou:

Posté(e)

Perso je trouve qu'une barre anti rapprochement joue comme meme un role.

Par exemple sur mon ancienne voiture ( golf 3 tdi ) j'était rabaissée -6 -4, et avec la barre anti rapprochement la conduite dans les virages était differente avec et sans la barre.

Par contre une a3 est comme meme plus "matoc" on va dire, donc je sais pas si sur une a3 ya une réelle utilité.

Perso je me pose la meme question que tomrider parce que étant rabaissé avec mes combinés je voulais aussi savoir, et sa me saoule aussi de mettre des trous alors que sa vaut pas la peine...

Posté(e)

j'ai pu lire aussi qu'en cas de " crash" avec une barre les degats sont assez important dut a la rigidification du chassis ! <_<

Posté(e)

Salut,

l'effet sera plus pu moins important suivant la rigidité de ta caisse.

Mais ça apporte en tenu de route (du moins sur mon HF integrale).

:)

Posté(e)

Dis toi que les ingénieurs Audi ont tenus compte de la déformation minime qu'il peut y avoir entre les têtes d'amortisseurs. Si tu rigidifies à cet endroit, les contraintes seront déplacées à un autre endroit, peut être pas prévu pour les supporter.

Si tu as un usage très sportif de ton auto (ce qui implique un usage circuit), ça peut t'apporter quelque chose. Si tu as un usage "normal" de ton auto (avec quelques moments de pétage de plombs et de "j'me prend pour un païlote", comme tout le monde ici), ça ne te sert à rien.