Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Ma voiture étant immobilisée, je dois la remorquer chez Audi.

J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible de remorquer une voiture equipé de boite Tiptonic...qu'en est-il réellement ?

Si c'est possible, quelle sont les précautions ? en N ? moteur en marche ? ...

merci !!!

rafal.

Posté(e)

Bonjour,

a mon avis boite sur N , mais si l'avant levé par une remorqueuse aucune crainte si pas de quattro et mettre sur P que lorsque les roues ont quitté le sol et pareil avant de la redescendre.

:coucou:

Posté(e)

Je n'ai pas de dépanneuse, c'est bien mon pb.

Je compte me faire tirer via une sangle par un Touareg. Donc les 4 roues au sol...

merci !

Posté(e) (modifié)

Si tu comptes te faire remorquer, ta boite doit être obligatoirement sur N, pour que tes roues soient dissociée de ta boite. Là, Même avec le quattro, t'es tranquille :coucou: .

A défaut, si ta boite est bloquée sur "P" par exemple, tu n'auras pas le choix que de te faire remorquer par plateau, ou bien mettre des roulettes sous tes roues.

Sinon, avis perso, la sangle, c'est pas bon. Vaut mieux une barre de remorquage. Avec une sangle, t'as un grand risque de taper dans le touareg si tu n'es pas hyper vigilant quand il ralentira ou freinera. C'est pas top comme solution <_<

Tony

Modifié par Bagheera
Posté(e)

pas de pb mon père à une barre à me préter.

Par contre, est ce que le moteur doit être en marche lors du remorquage ? quid de la circulation d'huile dans la boite par exemple...

au passage, je précise que mon A3 n'est pas en quattro.

merci !

Posté(e)

Tu n'auras pas besoin de faire tourner le moteur, la boite sur N la désolarise des roues donc ta boite sera immobile et n'auras donc pas besoin d'huile.

Posté(e)

Je viens d'avoir mon chef d'atelier : Il me déconseille très fortement de remorquer une voiture avec boite tiptronic.

Si c'est la seule solution, il faut déconnecter les cardans...

Posté(e)

Meme sur N, ta boite tournera...

Sur mon Audi 80, les boites auto pouvaient etre remorquées sur des vitesses inférieures a 50 km/h et moins de 50 kms.

Cela est due justement a l'absence de circulatino d'huile dans la boite....

Pourquoi ton A3 est-elle immobilisée ?

Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblais mais n'étant pas sûr j'ai préféré rien dire.... Ta boite tournera d'où les risque à la remorquer, sauf à très basses vitesses comme dit audidriver.

Posté(e)

Je me suis basé sur mon expérience de la boite auto des 80....mais c'est l'ancêtre de la Tiptro :bigsmile:

De toute façon, a partir du moment ou les roues touchent et roulent, au moins une partie de ta boite tourne avec !

La mettre sur N empeche simplement que le volant moteur ne bloque les roues puisque moteur éteint :coucou:

Posté(e) (modifié)

Enfaite je ne connais pas dutout le tiptro alors bien sûr que la boite tourne et il y à surement un risque puisque certain pro préconise de ne pas se faire remorquer mais où est le risque car finalement la boite ne tournera pas plus mal qu'en fonctionnement normal, donc est-ce simplement une préconisation visant à éviter les problèmes de malposition du levier ou il y à t-il vraiment un risque? Ya pas des pro du tiptro.... ca m'interesse.

Modifié par jeremy42sf
Posté(e)

Ben sur une boite méca, pas de pompe a huile ni rien d'autre, donc le remorquage ne pose pas de problème !

Sur une Tiptro, la circulation d'huile se fait par une pompe qui ne marche qu'avec le moteur en route (je crois) d'ou les préconisations car les planisphères tournent sans lubrification...

Apres attendons l'avis des pros quand meme :coucou:

Posté(e)

ben autant mettre le moteur en route pour se faire remorquer via une barre/ou sangle, car de toutes facons, sans moteur, tu n'auras aucune assistance (freinage, direction), donc ca sera plus galere qu'autre chose.

Posté(e) (modifié)

Elle est immobilisé car a priori le tendeur de chaine de distribution a laché, la chaine à donc sauté...

Je suis extrèmement enervé car ce tendeur + chaine a été changé au mois d'octobre suite au même problème :colere: + de 1500€ de réparation

Je suis tombé en panne devant un garage Renault (très sympa d'ailleurs), mon assurance estime donc que la voiture a été dépannée.

Sauf qu'ils ne peuvent pas intervenir sur mon moteur. La voiture doit donc être rapatrié chez Audi (surtout si je veux bénéficier de la garantie piece Audi)

Je vais tenter Audi Assistance. Si ils ne veulent pas intervenir, je fais un scandale.

Modifié par rafal
Posté(e)

Petit HS un quattro a priori il parait que c'est plateau !

Posté(e)
Petit HS un quattro a priori il parait que c'est plateau !

Oui mon chef d'atelier me l'a confirmé aussi. ça reste possible, mais très risqué.

Pour info, Audi Assistance prend en charge le rapatriement de ma voiture, c'est déjà ça de gagné !

Posté(e)
Bon ben c'est cool alors, bonne chance pour la suite....

Merci ! :coucou:

Posté(e)

Lorsque ma batterie m'a lâché cet hiver, un dimanche bien sûr, j'ai du appelé Audi Assistance. Le gars m'a dit qu'on ne payait pas le déplacement du dépanneur ou le fait d'emmener la voiture chez Audi par ses soins, si les dernières révisions ont été faites chez Audi.

Donc, il m'a conseillé (et ce que j'ai toujours fait d'ailleurs), de mettre une copie des dernières factures, dans la boite à gants. Ainsi coûts de dépanage = 0. Bien sûr, il faut payer la réparation en elle-même, mais le fait que le dépanneur Audi vienne, ça c'est gratuit.

Posté(e) (modifié)
Ben qu'est-ce qui se passe là t'es en panne complète maintenant ?

Suite de mes aventures ICI

Lorsque ma batterie m'a lâché cet hiver, un dimanche bien sûr, j'ai du appelé Audi Assistance. Le gars m'a dit qu'on ne payait pas le déplacement du dépanneur ou le fait d'emmener la voiture chez Audi par ses soins, si les dernières révisions ont été faites chez Audi.

Donc, il m'a conseillé (et ce que j'ai toujours fait d'ailleurs), de mettre une copie des dernières factures, dans la boite à gants. Ainsi coûts de dépanage = 0. Bien sûr, il faut payer la réparation en elle-même, mais le fait que le dépanneur Audi vienne, ça c'est gratuit.

+1 très efficace et sympa pour ma part, dépannage en 25min chrono. pris en charge à 100% + voiture de pret pour 48h

Modifié par rafal
Posté(e)

Résumé des procédures de remorquage:

BVM aucun soucis

BVA : autorisé mais plateau fortement conseillé car sinon la pompe à huile de la BVA ne fonctionne pas, donc risque de destruction de la BV par manque de lubrification.

Multitronic, idem BVA

S-Tronic idem

Quattro avec torsen: Interdit de lever qu'un seul essieux sinon destruction du torsen remorquage avec les deux essieux au sol pas de soucis, si accouplé a une bva voir ci dessus

Quattro avec haldex: Aucun probléme même avec un essieu levé, sauf si attelé à une BVA ou S-Tronic.

Posté(e)

Bonjour,

à Rafal:

j'ai possédé une 100 CD automatique, mais dans le manuel de l'utilisateur il y avait un chapitre boîte automatique (où l'on disait que le remorquage ne pouvait se faire que sur une distance maximum de 50 km à une vitesse maxi. de 50 km/h); ces renseignements n'existent-ils plus dans ton manuel?

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)
ces renseignements n'existent-ils plus dans ton manuel?

J'ai pas le manuel.... :(