Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

combien faites vous en conso moyenne avec un V6 TDI 3.0 ou un 2.5 ? Et sur quel type de trajet svp, merci.

Posté(e)

Perso, avec mon V6 2.5, je fais du 7.5 en trajet mixte sans tirer dedans, 8.5 en ville et 7 sur autoroute.

Sinon, quand je tire, c'est vite 11 litre en ville et sur autoroute a une vitesse moyenne de +/-170 c'est proche du 9l.

Lee

Posté(e)

Je crois que cette question a été maintes fois débatues. En revanche, je crois que l'on a pas encore de retour sur le 3.0

Pour ma part :

2.5 V6 BVM6, moyenne à 7.2 avec Ville (25%) , Autoroute (50%) et Route de montagne (25%). Avec une conduite disons soutenue tongue.gif

Posté(e)

lors d'un essai rondement mené (départementales + nationales + autoroutes) d'un 3.0 Tdi sur un peu plus de 200 Kms j'ai consommé 8.5l, dans la même configuration de trajet je fais 8.1 avec mon 2.5 Tdi

Posté(e)

en boite multitronic, je suis à 7.5l en 50%route et autoroute + 50%ville.

ça monte à 8.0l voir 8.5 si on est chargé (mais bien chargé, coffre plein et 4 dedans...)

c'est un 2.5l 155cv

Posté(e)

Sur un trajet Strasbourg - Lausanne, environ 200 km sur autobahn allemande (vitesse illimitée sur 70 % du trajet) et 200 km sur autoroute suisse (regulateur sur 120), je consomme env 7.6 l

2.5 TDI 180 Quattro Sline, Boite 6

Christophe

Posté(e)

sur 40000 km ( tous types de trajet donc ) , 8L/100km v6 tdi 163 BM6 et regul sur autoroute mais regul à bcp plus que la vittesse autoriée....

Posté(e)

lol a chaque fois qu'un sujet sur la conso du V6 est lancé j allucine (perso V6 2.5)

C'est obligé qu'audi on oublié 2 cyl dans mon moteur mais actuellement avec les jantes d'origine je tourne a 6.5l/100 et pareil avec une conduite soutenue et assez peu d autoroute. Plutot raz campagne comme trajet

Avec le 18 pouces je monte a 7l/100 blink.gif Je n'ai jamais reussi a faire plus de 7.2l/100 de moyenne meme en ayant vraiment le pied lourd

Par contre une question me vient a l esprit. Les conso que vous donner, ce sont celle donné par l odb ? Car chez moi c'est tout faux. Pour une conso reel de 6.5 il m indique 7.1 biggthumpup.gif

Posté(e)

pour moi, oui c'est celle de l'odb, faudra que je contrôle le calcul dry.gif

Posté(e)
Pour une conso reel de 6.5 il m indique 7.1

Salut,

Je ne comprend pas bien : c'est quoi la différence entre les deux valeurs que tu donnes? Comment fais tu pour voir deux conso à la fois? unsure.gif

Gasy

Posté(e)

si j'ai bien compris, 7.1l c'est la conso de l'ODB et 6.5l la conso calculée par wwseb (litres/kilomètres)

Posté(e) (modifié)

c'est ca. 6.5 c'est la conso: nbr de litrex100 / distance

Il serait interessant de voir si l odb deconne chez tlm ou si c'est sulement chez moi (mais il me semble avoir deja lu quelque part que l odb deconne sur les audis)

Modifié par VW Seb