Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'ai été ce weekend chez audi pour faire estimer ma new S3 dans le but de la faire reprendre pour une S5...

Aprés une bonne demi-heure d'attente un vendeur me regarde enfin...(c'est déjà pas la première fois que je me désole de l'acceuil d'audi, bref...)

d'entrée il m'annonce 7 mois d'attente! :blink:

il me prend la carte grise (pour info elle est de Nov.2006 toutes options sauf TO) elle a 20'ooo km aucunes rayures...et là il m'annonce quoi 27'000 euros pour la reprise!!!!!!! :furious:

j'ai cru à une plaisanterie au début, mais non non j'avais bien compris...

Bref aprés une longue discussion la reprise max est de 33'ooo euros, il m'annonce qu'audi à 3'5oo euros de marge dessus à la revente (sympa quand on vient leur demander une proposition commerciale pour acheter une voiture à 70'ooo euros...) <_<

je lui dis hors de question! réduisez cette marge de revente, niet.

et là il me propose de racheter une occasion d'un de ses copains ou je sais pas quoi...bref assez louche et franchement minable comme démarche de vente...

En tout cas je trouve catastrophique l'acceuil, et le commercial des 2 agences audi prés de chez moi.

Franchement ca m'étonnerai que ma S3 en un an ne vale plus que 27'000 euros!!!!!

c'est ma 2e S3 et j'ai toujours l'impression de débarquer avec une fiat 5oo la bas, CHERS VENDEURS DES JEUNES PEUVENT ACHETER DES AUDI!!!!

sorry pour le coup de geule mais je trouve pas ca trés normal

Posté(e)

Ben c'est pourri de leur part, d'autant qu'après il t'annonce un max de 33000€... ils passent où les 6000 déjà? plus les 3500... 9500 de marge si tu étais un couillon qui la lacherait pour 27000...

Ils croyent quoi???

Posté(e)

En demandant une reprise on sait très bien que l'on va perdre de l'argent/vente par soi-même.

@Kamillo: en général cote argus -15%.

:coucou:

Posté(e)
La vache j'imagine meme pas le prix qu'il reprendrais ma S3 de 2001 avec 87 000 km alors !

j'avais vendu ma S3 de 2oo2 17'000 euros elle avait 78'oookm en janvier 2006...

certaines voitures dont la S3 bénéficie d'un bon compromis offre / demande et les prix de vente ne correspondent jamais à l'argus heureusement pour nous!!!

en tt cas si je dois la vendre ce sera pas avec une reprise! :bigsmile:

Posté(e)

une reprise sur une old S3 comme la tienne kamillo , comptes environ 8000 € dans un garage .

j'ai un pote pour sa subaru GT de 2001 , le garage la reprenais 5 000€ , il l 'a vendu 10 000 €

Posté(e)

C'est quand extraordinaire qu'un concessionnaire degrade l'image de ca propre marque!!! :angry:

De plus un client et un client,j'ai l'impression que les commerciaux arrive a tiré une marge trop importante sur chaque ventes,du coup plus besoin de vendre 10 autos avant la fin du mois....seulement 3 suffisent....lamentable :colere:

Je suis néanmoins heureux de voir que je ne suis pas le seul a etre mal recu par mon concessionaire... :rolleyes: :furious:

Posté(e)

à bânir les concessions pour la reprise, ils se goinffrent sur tous les tableaux !!!

bref à 27 000 j 'espere qu'il te filait au moins la vaseline et le gode ????

idem les ptits garages qui prétextent reprendre à pas cher etcc que c 'est dur à revendre (discours à 2 balles ca consomme etc....

essence versus gazoil)

bref pipotron , quand ils ont férré le pigeon croyez moi ils se frottent les mains !!!

encore une fois on n'est jamais mieux servi que par sois meme !!!

Posté(e)

Les concessions se goinfrent sur les VO ca c'est sur, et c'est pas d'aujourd'hui...

D'un autre coté, quand ils revendent les VO ils font souvent une garantie de plusieurs mois voir de 1 ou 2 années, et ca a un coup de garantir un véhicule, on ne sait pas ce qu'il peut arriver (embrayage, moteur, ... certaines réparations peuvent vite chiffrer).

D'un autre coté quand on voit la facilité déconcertante avec laquelle on arrive a faire passer le prix d'un VO après seulement quelques minutes de blabla, on comprend tout de suite, et on arrive à se faire une idée du prix auquel ils ont du faire la reprise...

Ps: Jte rassure, les commerciaux sont pareils à Nancy, ils sont rodés pour répondre qu'aux hommes de 35 à 70ans se présentant en costume/cravatte, le reste de la population ne réprésente pas de clients potentiels à leurs yeux. <_<

Posté(e)

Ca c'est vrai je suis allé chez bmw pour acheter un véhicule( un 325ci cabriolet e46 quand même 18000 euros avec 98 000kms) la premier fois que je me suis presenté,en jean,bascket et chemise décontracté j'ai attendu 25min et je n'ai même pas pu faire un essai de l'auto....

J'y suis revenu quelque semaine plus tard.... pince,chaussure en moins de 5 minutes le responsable V.O est la musique etait parti : blablabla essai puis blablabla....

le paraitre.... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

je vais vous raconter un truc , un pote à mon pere qui roulait en a8, arrive en décontracte chez audi pour se prendre un s8 neuf il est blindé, (c'est le week end ça l'as pris comme ça) le mec l'a un peu pris de haut car il etait en décontract etc...(jean bicolage basquette etcc)

il a dis ok c'est pas grave etcc et semaine d'apres il repasse en costard voir le commercial en 645ci.

la gueule du commercial !!!! comme quoi faut pas se fier aux apparences!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Ce genre d'histoire ne m'étonne pas. Certains vendeurs Audi ont la grosse tête et en ont rien à cirer, les Audi se vendent comme des petits pains. J'en ai déjà parlé sur ce forum de la triste expérience lorsque je me suis intéressé pour la première fois à une S3. Lamentable...

Posté(e) (modifié)

C'est simple pour que les commerciaux s'intéressent à toi il faut faire sentir l'odeur de l'argent...

Si tu es jeune est habillé décontracté c'est même pas la peine d'espérer... triste à dire :(

Modifié par totoa3
Posté(e)

J'ai vécu la même à peu près la même chose. Avant de venir chez AUDI, j'envisageais à l'époque d'acheter une MERCO E270 CDI neuve. Je me pointe en jean/basket chez MERCO. Pas de client dans la concession, je commence à regarder les VN dans le hall. pas de classe E car au catalogue mais pas encore en concession. 25 mn passe sans que personne ne veinne me voir. Je me plante alors devant un vendeur et celui-ci daigne me dire "bonjour, c'est pour quoi?". je lui dis que j'envisage d'acheter la nouvelle classe E et que je voudrais des infos dessus. Il me répond de rester là et pars dans un autre bureau avant de revenir avec un petit prospectus qu'il me donne. Je lui dis Ok mais je suis quand même intéressé pour faire un devis et le signer si celà me convient. Il me dit alors de venir dans son bureau, ne me fait pas asseoir et me deande ce que je veux. je feuillette le prospectus et je lui dit: "je veux une 270CDI en finition avant-garde". Il note sur un bout de papier et me note le tarif puis me tend le papier. Je regarde le tarif et je m'aperçois que c'est le même que le prospectus. Je lui demande alors s'il ne peut pas faire un geste étant donné que j'étais sur le point de passer commande. Et là de me répondre: désolé on ne fait pas de remise et même pas à nos meilleurs clients". Etonné je lui dit que ca m'étonnerait et insiste pour obtenir une remise. Au bout de 5mn, il conssent à me faire une remise de 750 euros sur un montant global de 55000 euros. J'ai pris mes baskets et je lui ai dit adieu.

dégouté, je passe alors chez AUDI pour aller voir une A6 neuve: surprise, là j'ai été pris en charge dès mon entrée dans la concession. Le vendeur m'a demandé ce que je voulais. Il m'a fait essayer une A6, m'a proposé un café, et ensuite je lui demande un devis. je pars sur une A6 V6 TDI finition pack plus, rajoute une ou deux options et le vendeur me calcule le tout avec une remise directe de 8%. Pour finir au final, j'ai commandé l'A6 et en le charcutant un peu(avantage de fin de mois et un Vl manquant pour sa super comm) j'obtiens 11% de remise. Nickel. J'avais une passat TDI 130 à reprendre. je suis allé voir le vendeur VO VW qui m'a fait une offre de misère. Je suis alors retourné voir le vendeur VN de chez AUDI qui m'a dit texto:"je viens de voir avec le directeur de la concession, laissez-nous votre passat en dépôt et on se charge de vous la vendre au prix que vous voudrez sans aucune comm. Et bien croyez-moi, lorsque je suis allé chercher mon AUDI, le vendeur m'a filé le chèque de vente de ma Passat au prix où je voulais la vendre.

Moralité: faut être ferme et négocier à fond pour obtenir quelque chose de correct. Et ca vaut pour toutes les marques.

Sinon, 27000 euros de reprise pour ta S3, tu dis OK mais il va falloir qu'ils t'alignent 18% sur le S5 neuf.

Fred :coucou:

Posté(e) (modifié)

ouai nickel ta concession :bien:

Après tout dépend du vendeur si il ne "crache pas dans la soupe" :rolleyes:

Modifié par totoa3
Posté(e)

Il y a des choses vraies dans tout ça, et beaucoup de conneries aussi...

Pour être de l'autre coté de la barriere, je me permet de donner mon avis...

Certe, il y a des commerciaux à la c**, on est d'accord...

Ne pas se fier aux apparences, c'est une regle de base, mais difficile parfois de la respecter... Maintenant, il est vrai que chaque client qui rentre dans la concession merite d'être renseigner comme n'importe qui.

Une petite question à Juju : Propo de reprise sur le S3, pour S5 neuf ou d'occaz ? Ferme ou Indexé ?

Parcequ'aujourd'hui, un S3 comme le tiens en reprise vaut environ 31.000 € (argus : 31.232 €) , après, on va dire que tout ce qu'on peut mettre en plus, ça sera en moins sur la neuve...

Enfin, je suis prêt à répondre à des questions, à partager mon expérience, mais ne répondrai qu'à des critiques constructives...

Posté(e)
Tout le monde le sait qu'on se fait enfler à la reprise chez les concess....non...... <_<

Juju> Il me semble avoir vu des new S3 aux meme km que toi à 35K€....33k€ était deja plus proche de la réalité .

Tu l'estimes à combien ta S...???

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...s3-5140735.html

si je mets une annonce je l'affiche à 36'000 euros...aprés je descendrai pas bcp

Une petite question à Juju : Propo de reprise sur le S3, pour S5 neuf ou d'occaz ? Ferme ou Indexé ?

oui c'était pour une neuve bentley

Posté(e) (modifié)

chaque concession c'est différent...

perso j'y vais toujours habillé décontracté et suivant la concession (surtout leur taille) ils t'accueillent les bras ouverts ou avec un coup de pied dans le cul.

mauvais ex. : Audi Losch Rte de Thionville (L), Audi AGF Neuville (B ), la plupart des concessions Dieteren à Bruxelles (B )

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai fait une très mauvaise expérience le jour où je suis allé chez Audi pour ma première S3. J'accorde relativement peu d'importance à mon look et je suis la plupart du temps en Jeans et pas rasé. Chez Audi près de chez moi, on m'a gentiment expliqué que la S3 était chère...(trop chère pour un mec comme moi). Je me suis tiré et je suis allé chez le père d'un ami concessionnaire Audi à 150km de chez moi: accueil super sympa et je leur ai acheté 3 Audi S3 depuis 2001. Lorsque je suis allé dans la concession où ils m'avaient viré pour amener ma première caisse au service, ils tiraient pas mal la gueule!! Lorsque je suis retourné avec ma 2ième S3, le patron a commencé à me dire bonjour et m'a envoyé une invitation lors de la sortie de la new S3. Je vous raconte pas la tronche qu'il a tiré en me voyant arriver avec la new S3. J'espère qu'il a des regrets mais il peut baisser son froc très bas avant que je lui achète une voiture.

Mais bon, faut pas rêver, c'est partout pareil: Je suis un fan de montres et j'ai plusieurs montres assez chères que je ne porte pas pour aller travailler. L'autre jour, j'étais intéressé par une Omega Speedmaster (env 4000.-€), je passe chez l'horloger du coin en sortant du boulot avec ma ma montre Décathlon à 40.-€ et je leur demande un catalogue Omega. La Miss me regarde bizarrement (surtout ma montre) et me refile un mini catalogue Omega. Quelques semaines plus tard, je me rends compte que j'ai perdu la liste de prix et je repasse chez eux un samedi matin avec une Breitling au poignet. En 30 secondes, j'étais assis à la petite table et la même miss qui m'avait presque envoyé sur les roses m'avait sorti toutes les Omega de la vitrine afin que je puisse les voir de près. De plus, je suis reparti de chez eux avec le grand catalogue cette fois.

Modifié par Pelf
Posté(e)
"Les plus petits esprits ont les plus gros préjugés" Victor Hugo
Posté(e) (modifié)
"Les plus petits esprits ont les plus gros préjugés" Victor Hugo

J'ai beaucoup de préjugés, faut que je change... :bigsmile:

Modifié par cdr54
Invité steph8421
Posté(e)

Idem avec un pote on decide d aller faire le tour des concessions.

Mon pote voulait changer sa 306cab pour soit une Mercedes SlK soit une Audi TT.

Habillé decontract les 2 nous rentrons dans le hall de chez Audi a Bourg deja pas un bonjour, ensuite on se dirige vers un TT cab tout neuf 1.8 T 150 Design.

Nous restons 20 min montons dans le vehicule ouvrant le coffre...

Au bout d'un certain temps on demande a la secretaire si il y aun vendeur VN et nous reponds que oui et qu elle va l appeller.

10 min plus tard toujours rien et on decide a partir.

A peine on avait quitté le hall qu'un vendeur de chez VW vient nous voir et nous demande ce que nous chercherons.

Nous le remballons poliment et partons.

C'est quand meme un comble !!

Posté(e)

Les reprises, comme l'a dit billeuz, c'est argus - 15 points......aprés, si tu veux en tirer plus, faut vendre a un particulier.

C'est comme ça qu'ça marche :)

Posté(e)

piero, c'est le new m3 v8 qui arrive ...?

:bigsmile:

Posté(e)

non c'est le E46 qui arrive :bigsmile:

(Ya même la photo de l'engin en question dans le topic des M3 E46)

Posté(e)

et ben ?? vois pas l'interet de quitter un v8 rs4 b7 pour un m3 old!!

si ça avait été la nouvelle comprendo mais là ????

Posté(e)
piero, c'est le new m3 v8 qui arrive ...?

:bigsmile:

Non...csl.... :eldiablo:

Posté(e)

oui je viens de voir je cpds mieux ;))) :eldiablo: :eldiablo: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: