Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ma voiture venant tout juste de me lacher sur autoroute (courroie de distibution qui a laché...). Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule.

Mon premier choix fut un Mercedes Coupé Sport 220 cdi avec le pack sport ... mais malheuresement pour moi, ce dernier n'est plus en fabrication (sortie imminente de la nouvelle version).

Je suis allé faire un petit tour dans toutes les concess (Renault, Peugeot, Bmw, Ford .... et biensur Audi). Je serais donc intéressé par un Sbk 2.0 TDI 140 ch en finition Sline de couleur Gris Avus et avec le kit Sline ext.

Je rentre désormais dans le vif du sujet de mon post après une petite introduction. Etant donné que je garde assez longuement mes voitures (celle qui vient de me lacher avait 400 000 kms au compteur et dater de 92), je voudrais savoir ce qu'il en est du 140 ? Est ce un bon moteur sans trop de problèmes ? Me conseilleriez vous plutot d'opter pour le 170 ? Je fais à peu près 150 kms A/R pour le travail principalement d"autoroute.

Je sollicite donc les A3iste pour que vous me donniez vos sentiments après de longs périples avec vos belles.

Je vais retourner au concess' lundi pour prévoir un essai, mais je tenais à avoir votre vécu avec ce moteur.

Je vous remercie beaucoup :coucou: :coucou:

Posté(e)

houlaaaaaaaaaaa 400 000kms avec un véhicule :bigsmile: chapot lol moi je pense me débaraser du mien avant qu'il arrive a 150 000 :bigsmile:

donc pour en venir a ton post : selon les infos que j'ai pu recenser sur le forum le moteur tdi qui semble etre fiable et ou il n'y a kasiment pas de probleme et de retour c'est le 1.9 tdi 105ch

petit conseil : évite le 170ch(car il a le fap) si tu fait pas trop de grand trajet

Posté(e)

bienvenue :coucou: à ta place j'attendrais le modele face lift avec tdi common rail qui sort en juin prochain. (140 et 170 ch)

par contre je ne suis pas sur que ce bloc tienne 400.000 kms sans gros soucis <_<

Posté(e)

Merci de vos réponses. Je ne sais plus quoi faire alors... Il me faut absolument une voiture pour aller travailler. Olala je suis dans une m**de !! Bon je vais tout de meme aller me programmer un essai ce lundi et je parlerai au commercial pour oir ce qu'il en est si je commande enfin si je pré-commande le nouveau modèle (je parle de délais biensur). Je vous tiens au courant et merci encore une fois :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Tu peux opter pour le 170 vu comment tu roules ... 150 km A/R c'est bon pour lui .

:bigthumbup:

:bienvenue:

Modifié par elchapo
Posté(e)

@ Bartouille lol merci pour cette lecture :eldiablo:

j'ai pris note :bigthumbup:

Posté(e)

Mon A3 ne roule pas tous les jours et avec des petits trajets de tps en tps, RAS avec le DPF :coucou:

Posté(e)

Salut mctroy

perso, j'en suis à 50 000 avec un TDI140, et aucun pb à signaler, hormis les déjà connus "inconvénients" du bloc 2l a injecteurs-pompes, à savoir, bruit, manque de souplesse en ville et vibrations.

J'en suis très satisfait, car je roule très peu en ville, domaine où ces points faibles sont les plus fragrants.

Je fais principalement de la 4voies et de l'autoroute, et de toute façon, dès que tu roule à 100, les bruits de roulement sont > au bruit moteur.

Donc dans ton cas, le 140 me semble tout à fait adapté.

Si tu as la possibilité d'attendre quelques mois, ça pourrait te permettre d'avoir les nouveaux modèles avec bloc 2l à commun rail, qui a visiblement un agrément supérieur.

Pour le 170, c'est un bloc assez récent, et le retour sur sa fiabilité encore faible.

Il est effectivement équipé de série d'un filtre à particules, mais si tu fais 150 bornes par jour, et peu de ville, ça ne doit pas t'inquiéter. Donc si tu veux des watts, pourquoi pas.

Après, le 105 reste un très bon bloc, éprouvé, un peu juste à mon sens, si tu fais bp d'autoroute. Il a comme énorme avantage son prix moins élevé et sa conso de chameau.

Il ne te reste plus qu'à les essayer tous les 3 :bigthumbup:

Posté(e)

Merci de ton retour frezq, le seul inconvénient du 105, c'st sa boite à 5 vitesses pour moi ... et puis mon fils aime bien takiner la pédale de droite donc je vais faire plaisir à tout le monde en meme temps :bigsmile: :eldiablo: :bigsmile:

Je me suis permis d'aller baver devant vos audi dans le sujet épinglé. Je vais aller mardi chez mon concess car lundi petit problème de dernière minute. J'espère pouvoir essayer la 140 et la 170 et puis si l'une de ces charmantes demoiselles me plait ben je négocierai avec mon petit imprimé d'un mandataire très connu avec mon commercial qui va sans doute tirer la gueule. Mais comme le dit le proverbe "qui ne tente rien n'a rien".

OBJECTIF : SBK 2.0 TDI S-Line Gris Avus :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)
Mon A3 ne roule pas tous les jours et avec des petits trajets de tps en tps, RAS avec le DPF :coucou:

elle est récente aussi la tienne ;)

Posté(e)

@ Elchapo : exactement c'est bien lui et ses 12% !!

Je suis parti lire un post sur la A4 sur les TDI qui tremble, et donc j''hésite encore sur la papier entre la 140 et la 170, mais la question est : Est ce que les problèmes du 140 sont retrouvés sur les 170 ? Et puis mis à part le FAP qui xxxxxxxxx si je fais trop de villes, rien de particulier sur le 170 ?

Merci à vous :bigthumbup:

Posté(e)
elle est récente aussi la tienne ;)

C'est vrai elle a 2000km, quand le DPF se déclenche le moteur tourne au régime mini de 1000tr/min et la voiture ne sent pas très bon sinon RAS :coucou:

Posté(e)

ça depend aussi du type de gas oil les problemes du FAP, un ultimate ou excellium encrasse nettement moins le filtre

Posté(e) (modifié)

Non pas de soucis a part FAP de rencencer je crois et vu que tu roule je pense que tu peux foncer :) :malelovies:

Ps: Pour le 170 biensur :)

Modifié par elchapo
Posté(e)

(C'est le fils qui parle là). Bon ben il me reste plus qu'à convaincre mon père à prendre le 170 lorsqu'il rentrera du boulot :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Merci beaucoup elchapo, je dirais même chapeau bas haha :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Arkhia mais on veut du neuf =)

J'ai plus ou moins réussi à convaincre le paternel pour opter pour le 170 :eldiablo: :eldiablo:

J'attends avec impatience d'aller à la concess demain...

Posté(e)

ça se présente plutôt pas mal alors :eldiablo:

vous nous tenez au jus! :bien:

Posté(e)

Tien pour te donner envie!! Y a juste a changer la couleur!! :bigthumbup:

7803211_2988045a1200953975_m.jpg

7803234_a3302ed31200954031_m.jpg

7803273_8eafc62d1200954118_m.jpg

7803300_20b425931200954173_m.jpg

Posté(e) (modifié)

@ frezq : pas de problème, je vous dois bien cela, c'est grace à vous que le choix s'est fait !!

@ benichours, ben c'est en voyant les photos de ton sbk que mon père a bien voulu prendre la Sline avec le kit ext parce que au début il était sceptique ... j'ai juste à te dire que ta voiture est magnifiiiquueee !! D'ailleurs si on la prends ben je vais faire la même modif que toi pour la calandre en espérant que ça sort bien sur du gris avus :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par mctroy
Posté(e)

:jap: :jap:

J'y suis pas pour grand chose!! :bigthumbup: Merçi Audi pour le design!! :bigsmile:

Ca rend bien aussi sur du gris Avus! J'ai fait la modif sur la TT2 d'un ami!!

Résultat:

7803709_f57790001200955115_m.jpg

7803741_720d24ac1200955211_m.jpg

Posté(e)

Rien à dire :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: SUPER !! Raison de plus de faire cette modif :bigsmile:

Maiiiis ... maiiiis ... c'est pas très gentil de me faire baver comme ça :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je rentre du concess', et au final, selon vous, pour 1000 euros de plus, dois je prendre la 140 ou la 170 ?? Et puis au niveau consommation, y'a-t-il une différence entre les 2 ? Car à lire la brochure la 170 consomme pareil voir moins que la 140 ... je suis donc sceptique

Merci à tous :bigthumbup:

Posté(e)

A ta place j'achèterais pas une SBK neuve maintenant vue la sortie imminente des nouveaux TDI common rail (qui remplacent les injecteurs-pompe).

Pourquoi pas une SBK d'occasion pendant quelques années (genre 100.000km) et changer pour une neuve à ce moment-là ?

Posté(e)

je roule avec une A3 SBK170 S-Tronic S-Line de 2007 et j'en suis tout à fait satisfait. 10.000 kms a ce jour, mis a part le moteur qui est bruyant a un certain régime et le manque de rangement cette voiture c'est un grand TOP. Je me poserai meme pas la question a ta place: 170 direct, vu le temps qe tu comptes la garder les 1000€ de difference tu peux t'en faire sans PB.