Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je suis sur le point d'acheter une A4 115 cv avant de nov 2001 avec 173000 kms pour 7800 € elle est en parfait etat de presentation mais j'ai un doute sur la fiabilité de ce modele' moteur ) (paru dans les forums et autre critique. :rolleyes:

Posté(e)

salut, :bienvenue:

j'avait un 115 dans mon ancienne A4 de 2000, est ce un B5 ou B6?, car il a quelques B5 qui on encore été imatriculé en 2001.

à part un debimetre à 110000 quand je l'ai acheté et une légère vibration au ralenti resenti dans le levier de vitesse, venant semble t'il

des IP sur ces 1 ere generation de 115, RAS jusqu'a sa vente à 150 000, et jusqu'aujourd'hui car elle roule encore par chez moi elle aussi

doit etre a 170 voir 180 000 kms . maintenant je pense rare ces models avoisinant les 200000KMS à cette age, mais si l'entretient est suivi

comme il se doit, il devrait etre à la hauteur du 110 en fiabilité, avec son couple bien superieur :eldiablo:

voila pour ma part et pour un B5, si c'est un B6 je laisse posté l'avis au proprio de ces models

THIERRY

Posté(e)

:bigthumbup:

si je ne dis pas de betises, les tdi 115 ont été les 1ers injecteurs pompes et il semble qu'il ya eu de nombreux cas de casse moteur sur les 1ers modeles.Le tdi 110 est réputé pour sa solidité le 115..je crois pas.Dommage car même si il n'y a que 5cv de differences, le 115 est beaucoup plus perfomrant(j'ai essyé les 2).Apres Si la voiture a deja de nombreux kilometres , si ca avait été un mauvais numero, ca fait longtemps que ca aurait du casser..

Si c'est un B5 que tu cherche je connais un break de 2000 en tbe et moins cher!

:coucou:

Posté(e)

Alors moi je possède toujours une A4 TDI 115ch IP de mars 2000 elle a actuellement 197000kms (acheté quand elle en avait 11000 a un collaborateur audi en allemagne) et elle roule encore tous les jours sans aucuns problèmes

De plus elle a reçu une prépa boitier lors de la révision des 15000 kms donc presque toujours roulé préparée

Les frais un débimètre a 130000 et une vanne N75 a 160000 sinon courroie de distrib tous les 75000 pour moi pour le moteur embrayage toujours d'origine mais les 2 tetes de cardans ont été changé a 120000 kms

Sinon j'ai enlevé la vanne EGR et le catalyseur pour éviter une bonne partie des pannes récurantes des TDI de cette époque et elle monte encore facile a 200 compteur malgré les jantes en 18 pouces dessus

Et quel coup de pied lors des reprises j'ai jamais retrouvé ça sur un TDI 4 cylindres depuis un super moteur ce 115 (d'ailleurs les dernières A4 B6 1.9 n'ont elles pas reçu ce moteur dans la version TDI bas de gamme ?)

Fréd

Posté(e) (modifié)

Merci pour les info mais pour la difference entre B5 et B6 je suppose que c'est l'ancienne version b5 et nouvelle pour b6 pour le modele dont je suis interressé je suppose que c'est un modele qui a trainée sur le parc c'est une version pack. :rolleyes:

C'est quoi la vanne n75.

A propos je suis possesseur d'une 80 tdi avant de 92 totalisant 345000 kms et a part les pneus amort. et frein tous est d'origine (je crois meme que la pompe a eau n'a jamais etée changé) un vrai tank allemand qui marche trés bien, alors je ne suis pas sur d'avoir la meme fiabilité sur les modeles A4 d'aprés

salutations

Modifié par fjc