Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur S4: retour au V6 biturbo?


ILAS

Messages recommandés

Bonjour. Il foisonne de rumeurs sur le web ( http://news.caradisiac.com/Future-Audi-S4-V6-3-0l-gave-481 ou http://bellesallemandes.fr/2007/11/19/audi...-sera-bi-turbo/ ) comme quoi la future S4 retrouverait un V6 biturbo de 330cv. Je ne sais pas quoi en penser.

 

D'un côté, je me dis flute:

- la prochaine S4 est moins puissante que l'ancienne

- la prochaine S4 n'aura pas le son du V8 :bleble: :colere:

- perte d'image de marque (face à BM et l'M3, même si c'est plutôt le rôle de l'RS4-5)? moins de noblesse de moteur?

 

D'un autre côté, c'est pas si mal:

- les perfs ne seront pas forcément inférieures au modèle V8

- la conso surement en baisse

- facilité de préparation moteur (ça devrait pas être trop difficile d'atteindre les 400cv) :eldiablo:

- un bon V6 peut aussi avoir une sonorité fantastique

 

Qu'en pensez-vous: vrai ou pas vrai? bien ou pas bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peut de ton avis , a quelque points près , le 3.0 a été replacé depuis peut par le 3.2 , donc je vois bien un 3.2TFSI DE 350CH ou un 3.6 TFSI dérivé du r36 de wv dans la future S4 , puissance sup. couple sup. tout en consommant 1.5l de moins soit 10.5l et elle reste inf a la S5 avec un comportement différent

le RS5 attendu dans peut de temps devrai luis aussi passer au TFSI mais en v8 450ch

 

je pence ça , pour une raison qui me semble envisageable .depuis plus de 15 ans audi ne fait que augmenter la puissance de ses voiture , je vois mal le modèle le pus vendu a travers le monde, voir sa version sportive perdre des ch ,ça n engage que moi mais ....

 

le TFSI semble bien être a la mode chez Audi donc je dit oui sur le future S4 mais la redescente de la cylindrée doit forcement avoir comme attrait un surplus de puissance sinon les acheteurs vont faire la tronches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "mode" est au downsizing pour des raisons de conso évidentes du V8 <_< , sans parler de "l'écologie officielle du seul et unique polluant connu des voitures, à savoir le CO2". :bleble:

En terme d'image de marque, ca va faire mouche ds l'esprit des gens pour une marque généraliste comme Audi...

 

Quand on voit BM sortir 305 cv d'un 6L biturbo pour 9,5 l aux 100 et 221 g de CO2, ben ca donne à réfléchir. Si la puissance ne pourra pas être inférieure sur les futurs S/RS, le retour au V6 T ou bi me semble une évidence marketing, économique et "écologique" (avec tout le recul nécessaire sur ce dernier point, au vu des manipulations (erreurs ?) politiques sur ce dossier). Après, si c'est pour 2008, ou pas, j'en sais rien...

 

Je ne vous cache pas que depuis qq temps, je regarde même vers Alpina, pour toutes ces raisons, mais aussi parce qu'il y a pas marqué BMW dessus... :bigsmile:

 

Sympas les avatars sur ces 3 premiers posts : ca manque pas de couleur... :eldiablo:

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si le retour du V6 biturbo marque aussi le retour du bleu nogaro, je suis preneur!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le downsizing c est vrai que pour les petites cylindrées ( voiture de Mr tous le monde), ce n est pas de la moquerie .

ce qui intéresse les gens , c est d avoir 100 a 130 ch pour la plupart. donc les constructeurs peuvent l avoir sur un bi turbo diesel de 1.2l conso moyenne 3.3l/100km la dessus je d accord

 

Mais les voitures de haut de gammes vont encore grimper en puissance , et stagner ou grimper en cylindrée ; au moins sur les 4 ans a venir

 

regarder en arrière ce qui vient de ce passer :

RS4 bi 380ch v6 2.7 passé a v8 4.2 420ch :bigthumbup:

RS6 bi 450ch v8 4.2 passé a v10 5.2 580ch :bigthumbup: :bigthumbup:

 

S4 bi 265ch v6 2.7 passé a v8 4.2 344ch :bigthumbup:

 

le 2l5 tdi a aussi eu sont heure

 

2.5 5 cylindres a v6 2.5 puis 3l :bigthumbup:

 

 

le Q7 3l tdi pas assez puissant donc 4.2 tdi 330ch :rolleyes:

chez mercedes ml 400cdi (un monstre il y a 8 ans 250ch :rolleyes: ) v8 4l bi turbo diesel maintenant 420 cdi plus de 300ch

seul bmw fais des prouesses avec ses 3l sd de 286 ch et sont 123d de + de 200ch :bigsmile:

 

je vous passe le 55 amg passer a 6.3 :coucou:

 

de plus il traîne de plus en plus de rumeur au sujet de la RS5 avec le v10 de 5.2 a 500ch :malelovies:

 

tous ces development on coûte chère ils vont les amortir encore un peut , je pence .

 

le downsizing ne touchera pas le haut de gamme sur les models a venir plus tard oui , et encore il suffit qu ils nous sorte l hydrogène et la ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de "l'écologie officielle du seul et unique polluant connu des voitures, à savoir le CO2". :bleble:

 

 

Pour info le CO² n'est pas un gaz polluant, c'est un gaz a éffet de serre! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, autant pour moi : il n'empêche que personne ne parle des polluants majeurs de l'automobile (NOx, SO2, particules...), et qu'on ne jure que par ce CO2, "seule émission officielle qu'il faut bien sur taxer, bouh les méchants 4x4 et propriétaires de berlines allemandes"... :bleble:

 

@riderboy : je crois que le bloc 4.2 a été largement amorti chez Audi. :rolleyes: Et quand on voit comment Audi est préoccupé par son image de marque, quand on voit les projets de la commission européenne concernant ce foutu CO2 en 2012, les constructeurs allemands risquent de devoir revoir leur copie rapido, y compris ds le haut de gamme. BM l'a bien compris, et depuis longtemps. :bigsmile:

 

Et si inflation de puissance il y a, c'est surtout parce qu'il ya une spectaculaire augmentation des poids des voitures (confort & sécurité). Tout ceci est totalement incompatible avec une utilisation raisonnée et raisonnable des ressources fossiles.

Hormis le Cayenne, c'est qd même un concept qu'applique Porsche depuis des années. :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peut de ton avis , a quelque points près , le 3.0 a été replacé depuis peut par le 3.2 , donc je vois bien un 3.2TFSI DE 350CH ou un 3.6 TFSI dérivé du r36 de wv dans la future S4

 

Le moteur de la golf c'est impossible c'est un (faux) V6 transversal il ne rentre pas dans les A4 S4 ou autre longitudinal.

Modifié par EATON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info ou intox, mais pas mal de forums teutons parlent d'un S4 V6 3.0 Biturbo de 330 cv, gavé de couple, et qui mettrait 0,5" au S4 V8 actuel. :eldiablo:

 

Une conso euromix donnée à 11,7 l /100, ce qui est toujours moins bien que BM & Alpina, mais toujours mieux que nos V8... :rolleyes:

 

Si cela se confirme, il conviendra de se poser LA question de la marge de maneuvre pour la prépa... :eldiablo: :bigthumbup:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un V6 3.0? quand tu vois que le 3.6 de la passat sort 300 bourrins ajoutes-y 2 turbos et là je crois que tu arraches le bitûme.

donc mon favori : le V6 3.6 :malelovies:

bon après longitudinal..transversal c'est un détail :P

S4 V6 3.6 T²FSI

:ck1:

Modifié par louchebem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après longitudinal..transversal c'est un détail :P

Absolument pas, bien au contraire : en transversal, c'est Haldex, et en longitudinal, c'est torsen : rien à voir !! Et je doute qu'Audi abandonne le Torsen sur le segment A4, contrairement à VW avec la Passat :bleble: : ca fait partie de son image de marque.

 

Bon, je déterre ce topic après avoir entendu certaines conversations de gens "introduits" chez Audi :ninja:, qui parlent bien d'un S4 b8 V6 Biturbo de 333 cv, avec un couple de camion. :eldiablo:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, un v6Bi ca se reprogramme très bien ca, la nouvelle S4 reprog risque donc de devenir une très bonne alternative au RS4 d'occas... :eldiablo: Reste à voir ce qu'ils vont mettre comme freins et la gueule de l'A4 avant... :eldiablo:

Et voir ce que le RS4 d'occas va prendre comme décote dès que les modèles ( R ) S sortiront sur la newA4. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

S4-1.jpg

 

Le nouveau moteur de la B8 S4 a été confirmé récemment, il s'agit d'un moteur 3.0 TFSI de 333bhp (3.0 V6 FSI Valve-Lift with Twin Screw Four-Lobe (Twin Vortices Series) TVS Eaton Compressor. Pour être un peu plus clair, c'est un supercharger de nouvelle génération. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui bien sur mais la concurence aussi s'ameliore et une fois de plus la petite S4 va etre a la ramasse niveau motorisation.

Meme de nouvelle generation les compresseur bouffent des chevaux rien que pour les faire fonctionner, c'est donc pas ce qu'il y a de mieux loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Souce CAR

 

1audis4scsoopdetailsqz1.jpg

 

 

 

Audi will unveil its hot S4 saloon in autumn 2008 - and it's losing the V8 engine of old in favour of a new supercharged V6 petrol engine producing around 350bhp.

 

Powering Audi's latest hot-shot saloon is a new-generation 3.0-litre supercharged V6, which will send its power to all four wheels through Audi's Quattro drivetrain. The supercharger is a Rootes blower that is said to be especially compact; the supercharger and the intercooler sit within the 'vee' and engineers claim the engine takes up no more space than a naturally aspirated 3.0-litre V6, CAR Online can reveal.

 

 

They are also proud of the layout, as the supercharger's positioning cuts down the journey air has to take from the compressor to the cylinders – speeding up throttle response. Top speed will again be limited to 155mph while the 0-60mph sprint is forecast to be around five seconds.

 

Why drop the V8?

 

Noticed fuel prices recently? It's pretty obvious really: a downsized, blown V6 provides significant improvements in emissions and economy, while also weighing less and being easier to package. Plus the engineers have retained the torquey feel of the old V8, thanks to the compressor's low-down shove, peaking at 406lb ft (the transmission's maximum torque rating).

 

 

The S4 will share the S5's new S-tronic seven-speed twin-clutch transmission and its lightning-fast 200ms gearchanges. The S-tronic gearbox weighs 142kg - around 40 kilos more than Audi's six-speed manual. However, performance is actually faster with the twin-clutch 'box and emissions are lower, as the transmission changes up earlier when in Drive mode.

 

Expect to see the new S4 at the Paris motor show this autumn before UK sales kick off in spring 2009. Saloon, Avant estate and convertible bodystyles will again be offered, with styling inspiration taken from the S-line A4 models (pictured).

 

Enough about the S4. When will we see the RS4?

 

 

The RS4 won't be seen before 2009. Michael Schoffmann, Audi's transmission boss, told CAR Online: 'With RS models we can make the gearchanges on S tronic even faster; regular models take 200ms, but on RS models we can trim that to 140-150ms.

 

'You'll have to wait until 2009 to see something, though!'

 

Other engineering sources suggest that the RS4 will drop the excellent, high-revving V8 for an even more highly tuned version of the supercharged V6 running higher boost pressure.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...