Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un aurait il l'amabilité de me renseigner sur les valeurs usine de

carrossage

chasse

parallelisme

pour une audi cabriolet V6 2.8 de 1993

merci

Posté(e)

Salut Cabman,

Voilà les éléments dont tu as besoin:

Rsultatdelagomtrie.jpg

Gasy

Posté(e)

salut, et merci,

mais ces données sont celles que l'ont trouvent dans le logiciel d'Euromaster, c'est aussi là que j'ai mes données, mais malgrés les changement des rotules de directions, de triangles, changement aussi des silent blocs de triangles, j'ai encore du flou dans la direction....

je cherche donc le valeurs de chez OOOO d'origine.... pour une V6

Posté(e) (modifié)

Pour exemple, voici ce que l'on trouve dans la RTA pour berline B4. On s'aperçoit que pour le train avant, seul la raideur de suspension implique des valeurs différentes, mais que motorisations et transmissions n'influent pas, idem pour la suspension arrière (sauf si traction avant ou "quattro").

berlin10.jpg

Voici les valeurs données par la même RTA pour le cabriolet équipée du 5 cylindres NG (BM et BA).

cabrio10.jpg

On peut supposer, à la lecture de ce qui est précédemment explicité concernant les berlines B4, que ces valeurs (celle du cabriolet) doivent être les mêmes pour toutes les motorisations.

Modifié par t82gte
Posté(e)
On peut supposer, à la lecture de ce qui est précédemment explicité concernant les berlines B4, que ces valeurs (celle du cabriolet) doivent être les mêmes pour toutes les motorisations.

C'est ce que je pense aussi : par exemple, le logiciel d'Euromaster donne même les mêmes valeurs de carrossage, de géométrie et de parallélisme pour tous les Cabriolet Audi allant de 1992 à 1998, sans tenir compte de la motorisation.

Gasy

Posté(e)

En effet j'ai été à Profil+ à chatenay Malabri dept 92. Et pour avoirle carossage d'une audi 80 cabriolet il utilise des cotes générale, il n'y as pas d'appréciation entre les différent moteur. En même temps sauf erreur de ma part en téhorie on as le même chassis.

En tout les cas le type de profil+ labas fait des géométrie au petit oignon, avec un carrossage très légérement différent des cotes afin d'avoir une direction plus réactive.

Si j'ai un petit conseil (demande a gasy :coucou: ) il faut préparer ton cab 1 mois a l'avance. Comme m'avais expliqué le type de porfil+ les sérrage sur audi se grippe souvent, doncil faut mettre réguliérement du dégrippant dessus chaque semaine pendant 1mois avant dela passer en géometrie sinon il vont lutter pour dégripper et te facturer un surplus.

Gasy en a fait la triste expérience. :coucou: