Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

pour la conso = faux !!!

la 3.2 consomme bien plus ! je vais te donner un exemple... en faisant 30 kms d'autoroute allemande à plus de 200 km/h ( je suis frontalier donc en toute légalité :eldiablo: je précise pour les modos :bigsmile: ) avec des pointes à 240 km/h ma S3 m'affichait 11L/100 de moyenne... avec la 3.2 faut compter 15L/100

Et en utilisation quoitidienne aux limitations c'est pareil voir pire...

concernant la sportivité je dirais que la s3 offre plus de sensations ( sauf bruit )

par contre aucune comparaison possible niveau chassis, et freins aussi !!! ;)

Posté(e)

faut pas réver v6 3.2 vs 1.8t

chercher le truc, un R32 c 'est pareil ca gloutonne a max!!!

Posté(e)
faut pas réver v6 3.2 vs 1.8t

chercher le truc, un R32 c 'est pareil ca gloutonne a max!!!

Ouais.... <_<

Mais quand j'ai vue la 3.2, qui est très belle pas de problème et qui doit marcher grave :bien: , j'ai pas eu un coup de coeur :confused4: ...alors qu'avec le S3 je suis tombé amoureux ! :icon14:

Maintenant j'ai aussi l'impression que je veux remplacer absolument mon bien volé et que je me voile les yeux même si je vois quelque chose de mieux :icon29: ...Y'a un psi dans l'assistance ? :icon41:

Posté(e)

:coucou: Norberto

Désolé j'avais un peu sauté le topic....

Je vois que tu avance petit à petit concernant ton achat :bigsmile:

En ce qui concerne le reperage par sat,ca il y etait deja quand j'ai acheté la voiture....

Moi j'ai du envoyer un courrier avec les papiers d'achat certif de vente,etc...

Aprés il faux un gsm compatible avec le systéme

Comment ca marche :

-en cas de vol je compose un numero (que je ne donne pas ;) ) l'operateur est informé il envoie un message au recepteur de la voiture qui l'immobilise

-Si elle est pas trop loin par ondes hertziennes les warning et le klaxon s'enclenche......

Vouli-voulou

Bonne continuation pourton achat :bien:

Fab :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ça faisait longtemps.... :coucou:

J'ai appelé le flic la semaine dernière (celui qui suit ma double amputation Vélo motorisé et quad turbo compressé...) et devinez quoi ? Il est pas encore aller faire une enquête de voisinage... :colere: trop fort le mec ! Presque 2 mois après ! Les vols de scooters sont mieux résolus de nos jours... <_<

Pour MON enquête de voisinage, ça n'a rien donné...personne ne veut se retourner contre le parking (non information, effaçage de disque dur, non présence de vigil...) à croire que tout le monde s'en fout sauf moi ! Mais je laisse pas tomber, je recueille des infos pour la plainte civil que je veux déposer ! Je suspecte tout le monde :

- L'autre propriétaire de motos dont le bijoux avait plus de 100 000kms...

- Les ouvriers qui venait garer la camionnette de la société de plomberie qui ont peut être repéré ma caisse et ma moto

Je continue donc je continue...

Toujours à la recherche d'une voiture, je crois que j'ai laissé tomber l'option A3 3.2 Quattro...

En ce moment j'hésite entre new S3 de 2006 avec peu de kilomètres :rolleyes: , ou pour le même prix une M3 E46 de 2004 avec 60 000kms :eldiablo: , c'est le même prix...et pour mon usage exclusivement WE et vacances, je n'aurais de différence que le prix de la carte grise et la conso (carburant, pneus). Assurance c'est la même chose !

Si certains d'entre vous ont déjà eu des M3 et S3, je suis preneur de leur expérience !

A bientôt !

Posté(e)

un conseil si new s3 ou m3, déménage car sinon ça va pas faire long feu encore !!!

Posté(e)

:coucou: Norberto

Et si tu faisais disparaitre ts les véhicules du parking :gun6: tu crois que ca les interresseraient pas aprés.... <_<

Et ces c... de bleus pour te casser les c...... parce que t'etait à 58 au lieu de 50 la ils sont bons.... :colere: :furious: aprés ces des chévres :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Pour en revenir a ta question,j'ai une "connaissance"on n'est pas spécialement ami qui a une m3 e46 de 2006 20 000kms tts options mais full de chez full (gps/tv,mode sport(rabaissement de l'assiette de 30mn/débridage des tours minutes...)neige/pluie/etc....)de 343ch

Ben monstreux au compteur par contre trés linéaire..... :)

Ca pousse fort quand même on est pas en twingo :P mais de sensation de coup de pied au cul mais le compteur rappel vite que ca marche tres tres tres fort..... :eldiablo:

Aprés ca se corse... entretien ca fait mal et oui 6 cylindres 3l (ca en rentre de l'huile!!) + le pont + les silents-blocs de bras (maladies des bmw)le vanos + filtres enfin entretien honnereux.

Et conso moyenne de 13.6 pour mon amis en sachant qu'il fait 60% de nationale , 15% d'autoroute et le reste de ville....

Donc c'est une auto vraiment formidable et fiable mais qu'il faut entretenir donc budget asser consequent...

Si tu veux des infos en particulier je peux lui demander... ;)

a+ fab :jap:

Posté(e) (modifié)

clair au quotidien un M3 E46 c'est pres du double au km par rapport au s3 8L

comme dirait l'autre ya pas photo !!!

Je sais car j'en voulais une avant le s3, mais dans ce cas je ne pouvais pas conserver ma 330d qui est quand meme une excellente routière peu gourmande aux perfs tres honoables.

et comme il nous fallait 2 voitures les 2 roulent chaque jour, ma f se sert de la bm et moi du s3 ;)

et le week end les trajets en famille, et pour les vacances --> BM.

donc tres bonne alternative en ce qui me concerne,chez bm ya pas d 'équivalent au S3 8L, surtout que le s3 a remplacé la clio2 1.9d de ma femme de 198 000 km ;)

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

:bigthumbup:

Nos amis bleus ne sont pas tous comme ça ! Mais moi je n'en connais que comme ça...

Sinon j'ai prévu de remplacer mes 2 membres amputés...

Dans ce cas je prévois un Boxe dans un autre parking (où il n'y a que des boxes) ce qui est :

- Plus discret

- Plus difficile de savoir si les véhicules sont dedans ou pas

- On peut préparer des 'surprises' antivol qu'ils n'auront pas anticipé...et donc les retarder ou mieux les faire partir...

Je relativiserai le 'non coup de pied au cul' du M3...je dirais qu'il est permanent ! On est collé de chez collé au siège ! Mais bon, c pas une quattro, c plus grand, c plus ancien...c aussi équipé du tonnerre de feu !

J'ai fait ma petite liste de défaut de M3 (comme j'avais fait avec mon feu S3) et je questionne les garages là dessus, sur les garanties, sur les rapelles...je me renseigne à fond quoi !

Encore une fois, la voiture ne me sert que pour les sorties et partir en vacances en été avec...donc 70% autoroute (11.5 l/100kms), 20% montagne (?/100kms) et 10% ville (15l/100kms).

Mais le new S3 en 19 est vraiment pas mal...

Posté(e) (modifié)

je pense que le new s3 est moins coûteux au quotidien qu'un E46 ///M au quotidien, bien que le new 2.0 tfsi est apparement plus groumand que l'ancien 1.8t.

mais il est encore loin je pense du 3l bm si conduite sport..pour info qqun qui a une m3 e46 en arsouillant c'est 50€ de sp98 pour 200km ;), en mixte c'est pas plus de 300km

pour rouler tous les jours avec , non merci sûr que c'est bien mais faut suivre financièrement derrière avec ce type d'engin!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Oui c'est sûr mais il te le rend bien!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

oui c'est sûr, mais si c'est pour bouffer des patates non merci je mets pas tout dans la bagnole...

et à la limite je préfère direct passer sur porsche si vraiment t'as les moyens!!!

du 4S ou turbo chez porsche ça cause aussi !!!!!

Posté(e)

c'est vrai qu'a l'heure actuelle pour le prix d'une M3 E46 tu as une prosche ,même une belle petite porsche.... :eldiablo:

Aprés c'est toujours l'entretien..... :rolleyes:

Posté(e)

Oui mais là tu rentres dans cercle de passionné(club porsche) et ton entretien est fait dans les régles de l'art et pour pas trop cher!!

Posté(e)

old S3 :malelovies: --> New S3 :rolleyes: --> M3 :eldiablo: ---> Porsche :hot: ...comme vous y allé mes amis !!

Une porsche pour le prix d'une M3 E46 <_< ?? Une boxter alors ! Et ça, pour moi c pas une Porsche... :bleble:

D'ailleurs Porsche n'a qu'un seul modèle : CARRERA :bigthumbup: , en dehors de ça...enfin c mon envie et je ne l'impose à personne !

Une Carrera 4S de 2003-2004 ça vaut 70 000 euros :furious: ... Plus de 2 fois plus qu'une M3 de la même époque !!! Là, clairement je ne peux pas... :blink:

Mais une M3 utilisé uniquement en trajet privé pourquoi pas ! Faut se faire plaisir, on ne sait pas quand ni comment ça s'arrête...et pour l'instant pas de gamins donc... S:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ou M :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

2 pholosophie différentes. :bigsmile:

ca c'est a toi de voir....essaye une M3 et une new S3

Moi j'ai eu un 325 E46 cab,ben sympa super auto,mais moi pas de regret!!

Par contre ma copine etait malade.... :rolleyes: (les gonzesses,cabriolet /bmw....et c'est bon) :bigsmile: :bigsmile:

Non serieux essaye et tu verras,peu-etre aussi une faut dans les sieges de la M tu ne trouveras pas l'érgonomie de l'habitacle a ton gout ou bien des détails,mais j'en doute... :P

Posté(e)

En fait j'ai vue pas mal de 325 Ci et 330 Ci et justement ça fait voiture de père de famille (pardon pour ceux qui en ont une).

En fait l'intérieur fait plus 'Ambition Luxe' de Audi que S3 ou M3. Moi je préfère des siège VRAIMENT bacquet, cuir tendu etc...enfin pour l'instant !

J'ai déja essayé des M3 E36 et j'aime beaucoup...donc la E46 sera surement aussi bien ! L'extérieur en tout c'est autre chose !!!

Posté(e)
2 pholosophie différentes. :bigsmile:

ca c'est a toi de voir....essaye une M3 et une new S3

Moi j'ai eu un 325 E46 cab,ben sympa super auto,mais moi pas de regret!!

Par contre ma copine etait malade.... :rolleyes: (les gonzesses,cabriolet /bmw....et c'est bon) :bigsmile: :bigsmile:

Non serieux essaye et tu verras,peu-etre aussi une faut dans les sieges de la M tu ne trouveras pas l'érgonomie de l'habitacle a ton gout ou bien des détails,mais j'en doute... :P

Tu es passé de 325 Cab E46 à S3 210...finance ou besoin de changer de style de véhicule ?

si je fais le changement inverse je vais m'ennuyer au volant d'une 325 ou 330 (M3 je crois pas !) ?

Posté(e)

euh,nan,nan,nan, le 325ci faisait 193ch ou 197ch.... <_<

En cab largement suffisant pour te prendre des moustisques.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Serieux ca marché bien,bien quand même,trés agréable a conduire,mais j'ai 21 ans et imagine la tête des gens quand un "minot" arrive avec ca....bref j'aime pas le regard des gens et j'ai eu des equaux comme quoi on aller me déchirer la capote,la rayé,etc.....

Donc j'en ai profité l'été et vendu pour revenir a ma preference "petite compacte"(mon parcour :

-golf IV tdi 110

-Golf IV tdi 150 reprog

-seat ibiza cupra tdi 160 reprog

-Bmw compact 320 td 150ch

-bmw 325ci E46 cab 193ch

-audi s3 évo 210ch stock

Donc tu peux voir que je prefer les compactes..... :eldiablo:

Mais trés bonne experience sur la concurrences

Posté(e)
euh,nan,nan,nan, le 325ci faisait 193ch ou 197ch.... <_<

En cab largement suffisant pour te prendre des moustisques.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Serieux ca marché bien,bien quand même,trés agréable a conduire,mais j'ai 21 ans et imagine la tête des gens quand un "minot" arrive avec ca....bref j'aime pas le regard des gens et j'ai eu des equaux comme quoi on aller me déchirer la capote,la rayé,etc.....

Donc j'en ai profité l'été et vendu pour revenir a ma preference "petite compacte"(mon parcour :

-golf IV tdi 110

-Golf IV tdi 150 reprog

-seat ibiza cupra tdi 160 reprog

-Bmw compact 320 td 150ch

-bmw 325ci E46 cab 193ch

-audi s3 évo 210ch stock

Donc tu peux voir que je prefer les compactes..... :eldiablo:

Mais trés bonne experience sur la concurrences

:bigthumbup: Très beau parcours...pour 21 ans !

Mais je crois que je te bat :bigsmile:

Moi, du haut de mes 32 ans j'ai eu :

Une citroen GSA 1.3 moteur 4 cyl à plat (63cv, manquait plus que le turbal pour l'effet subaruuuuu, freins 4 disques donné par mon père de mes 18 à 24 ans...)

Ensuite une R21 TS (1.7L, carbu double corps, 92cv, moins de 1tonne...marchait pas si mal) jusqu'à mes 27 ans..

Puis grand trou jusqu'à l'année derniere...une S3 qui m'a duré 6 mois...sniff

Posté(e)

opel corsa 1.0s à 20 ans

golf 3 gt tdi à 22 ans

audi a3 tdi 110 reprog a 142 a 26 ans

actuellement ((33 ans)

BMW E46 330d reprog à 225cv

S3 210 stock pour le moment

Posté(e)

@ Norberto : donc tu as raison tourne toi vers Bmw si tu n'en a jamais eu encore.

Mais prends un 330ci pack M2 au lieu d'un M/// ca fait 241ch avec le 3L du M/// E36(Donc le plus fiable des moteurs... :bigthumbup: )

je te joint une tof d'un des plus beau que j'ai jamais vu...

post-30276-1202285255_thumb.jpg

Posté(e)

Mr 46...je n'ai jamais été convaincu par les pack M ou S-line...j'ai des potes qui en ont et je suis pas fan...

Par contre, une M3 comme celle-là de 2003 ou 2004 (plus de problème de fiabilité et revente nickel...)

post-29247-1202293864_thumb.jpg

Posté(e)

tous a fait d'accord avec toi sauf que :

-rapport conso/perf....le 330ci est mieux

-Assurance/risque.....idem

-esthetique.....tu peux avoir un 330 pack MII aussi beau qu'un M/// :)

Aprés c'est pas le M c'est sur mais c'est déja de la belle mécanique :bien:

Et celui la 330 qu'est ce que t'en pense?! :bigsmile:

post-30276-1202294096_thumb.jpg

Posté(e)

Trop jacky touch...à mon gout !

J'aime les formes mais.... les rajouts (lèvres de spoiler, paupière de phares...) et les teintes spéciales pas trop.

Une bagnole MAXWELL qualité filtre...ce n'est pas la peine d'en rajouter !

Sinon la new S3 en 19'' est pas mal...mais cette fois-ci dans une teinte vive (jaune ou bleu) pour réduire les risques de vols...

Posté(e)

Ah, la New S3 en orange ou jaune.... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

La oui... :rolleyes:

Posté(e)
Ah, la New S3 en orange ou jaune.... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

La oui... :rolleyes:

J'arrive pas à trouver une photo de la new S3 en jaune...Tu en as ?

Quelqu'un en a ? Quelqu'un en vend une ? :malelovies:

Posté(e)

Moi j'adore le jaune :malelovies: (mon ibiza cupra etait jaune)

Mais ce orange me fais carrement craker... :ap: :wub: :wub: :wub:

Enfin avis perso...

Par contre le pack hiver je ne sais pas ce que c'est? <_<

Mais même sur les anciennes il y a ce pack hiver (c'est peu-etre les tapis en plastiques/rétro exter dégivrant d'origine(option normalement).....)

Posté(e)

C'est vrai, mais c vachement pas discret...mais c'est l'avantage pour les vols...pas assez discret !

Sinon je viens de regarder sur le site Audi, il n'y a pas de jante 19'' même en option !!!

Je continue a trouver que les 18 ne remplissent pas assez la voiture...surtout dans une couleur clair !

Posté(e)

c'est vachement exclusif aussi,disons que t'as pas la même que tous le monde.... :bigsmile: (tu vois ce que je veux dire.)

Disons qu'il y en a mais vu que la couleur est rare ca donne un autre effet... :bigthumbup:

Je trouve que le 18P va pile-poil (pour ma part)mais comme l'ancienne génération un trop haute.... :rolleyes:

D'ailleur en faisant un rabaissement tu donnes l'impression que les jantes sont plus gros... ;)

Posté(e)

Je trouve que le 18P va pile-poil (pour ma part)mais comme l'ancienne génération un trop haute.... :rolleyes:

D'ailleur en faisant un rabaissement tu donnes l'impression que les jantes sont plus gros... ;)

Tout à fait d'accord !

Mais pour rabaisser il faut changer les amortos non ? Et des plus dur pour compenser le ranbaissement (pour pas toucher par terre au premier changement de niveau) Désolé pour la question mais je ne sais pas si ils sont réglables d'origine !

Posté(e)

La tu me pose une colle? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je ne sais pas si d'origine ils sont réglables.... <_< mais je ne pense pas.

Tu as aussi plusieur jantes pour le New S3 il me semble,dont avec des gros batons....ca doit donner un effet plus "massif" donc plus gros...

Posté(e)

Ouais mais pour trouver en occase la couleur, l'équipement et les jantes...

Je crois que je me contenterais des jantes qu'elles aura !

Déjà les seules jaunes et oranges que j'ai trouvé viennent d'Allemagne (après avoir appelé le garage français qui les vend).

Elles sont toutes des voitures de collaborateurs, garantis 2 ans P&MO par Audi France...

Sinon en France que des Noires ou Grises (quelques bleues), donc trop passent partout.

Posté(e)

Carrement le bleu est jolie aussi,mais pour moi l'exclusivité c'est des couleurs rare,ce orange je ne m'en lasse pas de le voir... :rolleyes: