Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà etes vous content de votre system Bose?

car moi honnetement je suis quand meme déçus, car il donne pas vraiment du son. Je veux dire les basse sont pas génial comparé a d'autres audi que tt qui eux aussi ont le systeme Bose.

Ou meme mon ancienne 350z qui avait du Bose sortait un bien meilleur son.J'ai du mal a croire qu'il y a 11 haut parleurs et un sub! pas vous?

Posté(e)

Moi j'en suis tres satisfait.

Apres tout dépend de ce qu'on attend d'un poste radio.

Moi personnellement je n'ecoute pas le son à fond. Apres certains aiment surement ça...

Posté(e)

il me semble que justement le Bose diminuait les basses au fur à mesure que le volume augmente afin d'éviter la saturation et les grésillements...

donc plus le son est fort moins tu as de basses...le Bose est prévu pour avoir un son "cristallin" et pas de faire péter les basses et les watts autour de la place Saint-Géry... :bigsmile:

je blague ... :P

Posté(e)

oui moi j'avais plutot l'impréssion que le sub ne donne pas asser de puissance a partir d'un certain volume et qu'il n'y a plus que les aigus qui augmentent.Ce qui pour moi proviens d'un ampli riquiqui qui donne pas beaucoup de puissance rms et un sub qui suit pas.

Je crois meme que si on met une autre radio on risque de faire péter les hauts parleurs a trop haut volume.

je suis triste c'est tout snif.

Mais ou est le sub en faite?

Posté(e)

le subwoofer est dans le coffre. sur la partie latérale gauche il y a des fentes d'ouverture...

moi j'ai le "concert" avec 9 haut-parleurs dont 1 subwoofer et 140w et ça envoie pas mal...donc à priori toi et tes 255w...

je vais essayer de faire une comparaison avec un copain qui a le bose sur sont TT2

Posté(e) (modifié)

Ayant eu deux TT² j'ai eu le même jugement au début ... premiere en concert II et actuelle avec Böse

Mais ! Ca parrait fou mais il y a un petit réglage à prévoir ...

Son décalé de 2 crans vers l'arriere ... Basses à +3 ou +4 ... Et la c'est top !

Je comprends pas qu'on puisse être décu ...

Par contre j'ai régulièrement un petit soucis ... En fait il y a deux modes, le normal qui dechire avec la puissance, et il m'arrive que mon son soit deux fois moins puissant et sans beaucoup de basses (comme d'origine sans bôse) ... En fait, certainement que le son ne passe pas par certains amplis ... Donc ca marche mais moins fort et moins bon... La solution quand ca arrive, appuyer sur le bouton d'arret et rester appuyer une vingtaine de secondes ... Ca fait un reset ... Je rallume et c'est la fête ...

A noter que le systeme régule le son pour ne pas avoir un son crade ... Donc en fonction de la zik le volume varie ... Fait moi confiance ... Effectue le réglage évoqué au début, tu vas pas en croire tes oreilles ... Et c'est fait en 3 secondes !

Amicalement, Julien

Modifié par coutooo
Posté(e)

Le problème du son (bas sur la radio, moyen en cd mp3 ou iPod, et normal en cd standard) sur les TT2 avec Bose est reconnu par Audi qui remplace le poste Concert II sous garantie..

Le mien sera changé la semaine prochaine. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Il ne me semble pas que j'ai ce problème ... Quand ca fonctionne tout est au même niveau ... Ya simplement des coups ou je perd 50% de puissance ... Je fais un reset et c'est reparti ...

Mais c'est clair que c'est peut être ton problème veilside999 ;)

Modifié par coutooo
Posté(e) (modifié)

oui en effet la je m pose bien la question!

est ce que mon son sort réelement a fond?

moi en mode normal ou confort ben ca change strictement rien au son. Dans les réglages les bass sont a fond ,middle 3/4 et treeble 3 cran au dessus de la moitié.

je peux mettre la radio a fond rien qui crache et pas de son de fou non plus. <_<

Donc je vais mettre comme toi tu dis c'est a dire la radio a fond je déscend de 2 crans et regles les bass sur +3 ou +4.

on verra bien mais je suis sceptique quand meme.

Mais au fait tu dit aveoir eu d'abord concert puis Bose mais moi j'ai bose avec radio concert.

Modifié par veilside999
Posté(e)

voilà j'ai bien fait ce que tu as dit avec le réglage du son et rien ,j'ai aussi éteind et re démarré et toujours pareil, je sais pas trop, il faudrais que je rencontre une autre tt avec le systeme Bose pour comparé et voir si il y a problemes.

Posté(e) (modifié)
oui en effet la je m pose bien la question!

est ce que mon son sort réelement a fond?

moi en mode normal ou confort ben ca change strictement rien au son. Dans les réglages les bass sont a fond ,middle 3/4 et treeble 3 cran au dessus de la moitié.

je peux mettre la radio a fond rien qui crache et pas de son de fou non plus. <_<

Donc je vais mettre comme toi tu dis c'est a dire la radio a fond je déscend de 2 crans et regles les bass sur +3 ou +4.

on verra bien mais je suis sceptique quand meme.

Mais au fait tu dit aveoir eu d'abord concert puis Bose mais moi j'ai bose avec radio concert.

Si tu mets tes basses a fond t'etonnes pas d'avoir un son pourri :bigsmile: et par dessus ca tu augmente middle et trebble :bleble: ca vient de la ton son de xxxxxxxxx !

Les basses pas a plus de +3 ou 4 déja (tu te mets a zero et tu bouge la barre avec la molette 3/4 fois) ... Mediums / Aigus a 0 !!! :bleble: ... Et décalage du son de 2 crans ou 3 vers l'arriere ... C'est tout pour moi ! Et c'est de la follie !

Modifié par coutooo
Posté(e)

ben c'est ca qui m'étonne c'est que meme tout a fond le son c'est pas qu'il est pourri c'est que ca sort rien de plus! je veux dire aucune saturation rien et normalement comme tu dis en mettant les basse,middle a fond ca devrais etre affreux,on devrais entendre que sa crache.

et j'ai bien regardé si j'avais un décalage de son avec radio ou cd et rien aucune différence.Parcontre on a l'impréssion que le son ne sort que a moitié de sa capacité.Mais faut que je compare comme j'ai dit avec une autre tt Bose

Posté(e)

bon bac j'suis dans la TT la et mes basses sont a 2 ... Et si tu espères faire saturer tu rêves le système limite le volume justement me eviter

Posté(e)
Le problème du son (bas sur la radio, moyen en cd mp3 ou iPod, et normal en cd standard) sur les TT2 avec Bose est reconnu par Audi qui remplace le poste Concert II sous garantie..

Le mien sera changé la semaine prochaine. :bigthumbup:

voilà une info intéressante

je crois que j'ai le même petit souci :

Le son est tres fort en mode CD mais moins fort en radio.

Tu dis donc que cela passe sans probleme en garantie ? sources ?

Posté(e)

alors après comparaison avec le système Bose de mon ami Thechuck :coucou: :

jusqu'à 2/3 de puissance, peu de différence entre les 2 systèmes

après le Bose limite les basses afin de garder un son net et précis tandis que le système Concert commence à grésiller et avoir du "souffle"

mais bon y a moyen de devenir sourd bien avant de sentir vraiment la différence :eldiablo:

après cela dépendra aussi du type de musique écoutée...

Posté(e)

Donc pour toi un investiment pas vraiment utile mais si on a les moyens pouquoi ne pas se faire plaisir ? ( si je peux resumer ainsi )

:jap:

Posté(e)

ben moi maintenant je pense plutot que si tu as les moyens ben prend pas le Bose et achete par apres du bon matos qui aura un rendu meilleur.Peut etre pas de meilleur qualitée mais de plus haute perfs surtout.

Posté(e) (modifié)

exact...maintenant cela dépend aussi du véhicule.

sur un TT2, je pense que l'on peut s'en passer et investir dans d'autres options. mais cela reste mon avis perso après un petit test quand même.

mais Coutooo qui a eu les 2 semble penser différemment...

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

Bah pour être franc oui ... Je suis trés étonné des commentaires ici ...

Car la difference est tout de même flagrante quand c'est bien réglé ... Le truc c'est qu'il faut décaller le son d'un cran ou deux vers l'arrière et perso j'ai mis les bass a +2 ... Ce réglage je l'avais déja fait avec mon concert précédent ... Le concert donne un son excellent ... Le böse nous donne un son plus clair, un effet surround plus important mais surtout ... Des basses impréssionnantes du début (son faible) jusqu'au volume maxi ... Et ca c'est pas discret ...

Perso j'ai acheté un véhicule de direction donc j'ai pas choisi mes options ... Si j'avais du choisir mes options et que j'avais un budget sérré, j'aurais pas pris le böse car le prix est important ... Et le son du concert est déja génial (comparé à mon ex mégane RS systeme cabasse (en option) par exemple ... Son faible sans basses ... De la mer** quoi)

Maintenant mon véhicule en était équipé ... C'est tout bonus ... Ma premiere impression avec le réglage d'origine ... Ca a été l'effet surround plus présent ... Puis en levant le son je l'ai trouvé un peu trop agressif (un peu trop de medium/aigus a mon gout) ... Et un son un peu trop en avant ... J'ai donc revu le réglage avec le fadder 2 crans en arrière et j'ai touché a rien d'autre ... Et la c'est tout de suite excellent (j'ai été Dj 10 ans et j'suis exigent sur le son et les réglages)! Aprés j'écoute de la house/électro, du Rn'b et de tout en fait :) ... J'ai fais plusieurs test et pour moi le meilleur compromis / rendu était avec les bass à +2 ... le reste à 0 comme d'origine ... J'ai fais tester le son a des amis qui ont tous été bleuffés aussi ...

Maintenant chacun son style ... Et son réglage ... Mais de la a être déçu bahhh la ... C'est vrai que j'suis étonné !! <_<

@ ++

Ju

Modifié par coutooo
Posté(e)

ben disons que je me permet de dire que c'est pas génial du faite que j'ai eu d'autres instal Bose et je fait la comparaison avec celle ci.Maintenant j'ai mis le son comme tu ma décris et c'est vrai que c'est déjà mieux.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

C'est vrai que le Son Bose m'a décu au début,mais je me suis rendu compte que cela dépend beaucoup de l'Artiste que tu écoute en fait!Ce sont les Arrangements en Studio qui font la différence!La je viens de télécharger légalement (Gratuit!) l'Album d'Anonyvox et je n'avais jamais entendu mon Système Bose donner autant!!Le son est détaillé comme il faut!!