Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de réception FM suite montage RNS-E


A4cabABT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A4 cab 3.0 V6 de 2003. Il y a 2 mois, je me suis lancé dans le remplacement de mon Concert II d'origine par un RNS-E. Les tutoriels et conseils des membres de ce forum m'ont permis de réaliser cette opération avec succés. :rolleyes:

 

Par contre, lors de l'installation du RNS-E, j'ai remarqué que le tuner radio perdait les stations, puis elles revenaient 15 minutes après sans comprendre pourquoi... et cela à quelques kilomètres de l'émetteur! Depuis quelques semaines, plus de radio du tout: les témoins TP et TMC en bas de l'écran sont barrés car plus aucune réception radio.

 

Je me suis donc aventuré dans le démontage de l'habillage du coffre AR, qui renferme les modules de réception FM, TMC...

 

Aucune surprise, tous les branchements sont OK, pas d'humidité, rien d'apparent. C'est en fait en manipulant le coffre (entre ouverture et fermeture) que le signal est revenu, puis de nouveau disparu, puis revenu! En tripotant la gaine passe-câbles gauche, le signal vient puis repart! :colere:

 

J'ai donc pensé à un problème de câble antenne détérioré dans la gaine passe-câble entre coffre et malle arrière.

En examinant l'historique de l'auto, j'ai remarqué que l'ancien propriétaire est déjà allé deux fois chez Audi afin de notifier un souci de réception FM. Audi a effacé le code défaut avec la valise magique, mais n'a jamais résolu le problème... :furious:

 

J'ai donc plusieurs questions:

 

Si c'est un souci de câble, peut-on réparer le câble antenne sur la portion incriminée ou faut-il remplacer celui-ci? Contact pro pour faire ce travail? Problème connu sur les Audi?

 

Le RNS-E nécessite-t-il un ampli d'antenne particulier?

 

Avez-vous une autre piste?

 

Info: l'auto est équipée du Bose, pas de chargeur, RNS-E version Q en remplacement du Concert II, kit téléphone Nokia.

 

Vos réponses m'assureront que j'ai pensé à toutes les causes du problèmes, avant de changer un faisceau complet!

 

Merci. :coucou:

 

Xavier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stations qui disparaissent et réapparaissent toutes seuls, il semble que cela soit chronique, meme avec un RNS-E en bon état...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...