A4cabABT

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À propos de A4cabABT

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 12/12/1976

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  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Localisation
    60 Compiègne
  • Marque et modèle
    Audi A4 Cabriolet 3.0 V6 ABT
  1. Bonjour à tous, Je possède une Audi A4 cab 3.0 V6 de 2003. Il y a 2 mois, je me suis lancé dans le remplacement de mon Concert II d'origine par un RNS-E. Les tutoriels et conseils des membres de ce forum m'ont permis de réaliser cette opération avec succés. :rolleyes: Par contre, lors de l'installation du RNS-E, j'ai remarqué que le tuner radio perdait les stations, puis elles revenaient 15 minutes après sans comprendre pourquoi... et cela à quelques kilomètres de l'émetteur! Depuis quelques semaines, plus de radio du tout: les témoins TP et TMC en bas de l'écran sont barrés car plus aucune réception radio. Je me suis donc aventuré dans le démontage de l'habillage du coffre AR, qui renferme les modules de réception FM, TMC... Aucune surprise, tous les branchements sont OK, pas d'humidité, rien d'apparent. C'est en fait en manipulant le coffre (entre ouverture et fermeture) que le signal est revenu, puis de nouveau disparu, puis revenu! En tripotant la gaine passe-câbles gauche, le signal vient puis repart! :colere: J'ai donc pensé à un problème de câble antenne détérioré dans la gaine passe-câble entre coffre et malle arrière. En examinant l'historique de l'auto, j'ai remarqué que l'ancien propriétaire est déjà allé deux fois chez Audi afin de notifier un souci de réception FM. Audi a effacé le code défaut avec la valise magique, mais n'a jamais résolu le problème... :furious: J'ai donc plusieurs questions: Si c'est un souci de câble, peut-on réparer le câble antenne sur la portion incriminée ou faut-il remplacer celui-ci? Contact pro pour faire ce travail? Problème connu sur les Audi? Le RNS-E nécessite-t-il un ampli d'antenne particulier? Avez-vous une autre piste? Info: l'auto est équipée du Bose, pas de chargeur, RNS-E version Q en remplacement du Concert II, kit téléphone Nokia. Vos réponses m'assureront que j'ai pensé à toutes les causes du problèmes, avant de changer un faisceau complet! Merci. :coucou: Xavier.
  2. Bonjour, Voici quelques éléments de réponse: 1/ Le liquide préconisé est DOT4 (il existe DOT3, 4 et 5 sur le marché. Le DOT3 étant le moins performant, les indices 4 et 5 étant meilleurs). Utiliser de préférence le liquide VAG, la dfférence de coût avec du liquide en supermarché n'en vaut pas la chandelle. 2/ 1 litre suffit à vidanger complètement le système. 3/ Pour faire une vidange complète, on peut aussi purger le système d'embrayage hydraulique. La vis de purge se situe sur le récepteur embrayage, il est fixé sur le carter de la boîte de vitesses. Méthode de purge identique aux freins. 4/ Je ne connais pas ce système Easybleed. Tu peux faire la purge manuellement aec un bocal et un tuyau souple silicone, en te faisant assister par une autre personne qui gère la pédale frein ou embrayage. Le système dont tu parles doit, je pense, permettre de mettre en pression le bocal liquide de frein, ce qui permet de faire seul la purge car plus besoin de quelqu'un pour appuyer et relâcher... Bon courage. :coucou: A4cabABT
  3. Merci de vos réponses :bien: Cela signifie que je dois commander un kit -50mm pour descendre de 25mm mon châssis sport (option Audi) qui est déjà rabaissé de 25mm par rapport à un châssis normal. Dans ce cas, il paraît judicieux de commander un kit complet amortisseurs + ressorts car les amortisseurs d'origine vont souffrir des nouveaux 25mm de moins. Il semble, d'après les posts sur le forum, que seuls les ressorts changent entre châssis normal et sport, cela veut dire que les amortisseurs sont les mêmes. Peut-on me confirmer avant que je passe commande? Merci, A+ :coucou:
  4. Bonjour à tous, Mon auto est une A4 cabriolet 3.0 V6 avec châssis sport et jantes ABT 18 pouces. L'option châssis sport d'origine Audi permet de limiter l'effet "4x4" lorsque l'on passe en 18 pouces, mais l'auto mérite encore 20-25mm de moins pour un look encore plus sympa. On trouve beaucoup de ressorts ou kits complets sur le Web, mon souci est que je ne sais pas quel rabaissement choisir. Je m'explique: mon auto ayant le châssis sport, et souhaitant encore gagner 20-25mm, dois-je prendre un kit -20 ou -25mm ou dois-je prendre plus (30, 40mm) car le rabaissement est donné par rapport à un châssis normal? Aucun fabricant de suspensions ne différencie les deux types de châssis. Moi, ce que je souhaite, c'est gagner environ 25mm sur mon châssis sport. Qui peut me confirmer la valeur du rabaissement? Merci. :coucou: A4cabABT
  5. Bonjour à tous, Merci de vos réponses. Mon RNS-E est câblé avec CAN (mon Concert II d'origine l'était déjà, je ne suis pas allé chercher les fils CAN derrière le compteur). Il s'éteint donc avec la clé, passe en mode nuit à l'allumage des feux. L'adaptateur Kufatec est impeccable! J'ai ajouté la valeur +4 (je suis donc passé à 21) sur le canal 62 (secton 10 / porte instruments). Ca n'a pas marché sur le coup, même le technicien Audi ne savait pas diagnostiquer le problème (je lui ai d'ailleurs indiqué la démarche à suivre... ls ne savent pas grand chose chez Audi). :colere: Puis, quelques jours plus tard, en programmant un itinéraire, l'ODB s'est mis à afficher les informations! On passe donc, grâce au bouton de la commande essuie-glaces, des informations du trajet 1, vers trajet 2, puis vers la nav, et retour au trajet 1. Par contre, si je coupe le contact et redémarre la voiture quelques minutes plus tard, il n'y a plus moyen d'avoir la nav dans l'ODB. Il faut alors éteindre complètement le RNS-E (quelques secondes sur le bouton) puis le rallumer et là les infos de nav s'affichent de nouveau dans l'ODB. Info: mon ODB est rouge. Pas de couleur. Mon RNS-E est une version Q. Mon auto est une A4 cabriolet 3.0 V6 de avril 2003. Je n'ai donc pas eu à reprogrammer la valeur 21 une journée plus tard. Je reste disponible si besoin de plus d'informations. A bientôt. :coucou: Xavier. J'en profite pour remercier encore soul^keeper qui m'a apporté beaucoup d'informations! :applaudit: Xavier.
  6. Bonjour à tous, Je viens d'installer le RNS-E version Q dans mon A4 cab 8H, en remplacement du poste Concert II. Le RNS-E fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à avoir l'affichage des instructions de navigation dans l'ODB. Je suis allé dans 17 (Instrument cluster), 10 (Adaptation), Channel 62. La valeur était 17, je l'ai mise à 21 (+4 comme préconisé dans les posts) pour lui signaler que la voiture est maintenant équipée de la navigation. Rien n'y fait depuis quelques jours, pas d'indication dans l'ODB. Précision: J'ai donc le RNS-E (anciennement Concert II), le Bose, la préparation téléphone (mais je n'en ai pas), pas de volant multifonctions, pas de chargeur CD. Ma voiture est d'avril 2003, le CAN était déjà câblé pour l'autoradio. Qui a une idée de la manipulation à faire pour que ça marche? Merci de m'apporter vos idées. :bien: A+, Xavier.
  7. Merci Soul^keeper pour tes précieuses informations, je me sens déjà plus rassuré. Je me permettrai de te recontacter en MP si je rencontre des soucis... ;) Bon, eh bien je pense que je vais faire le pas, je lance la commande. Je vais faire un post avec explications/photos pour en faire profiter la communauté Audi... A+ :coucou:
  8. Bonjour, Après avoir parcouru les différents posts, français et étrangers, il apparaît que la modification est possible moyennant l'achat de: 1/ RNS-E pour A4 8E avec code et DVD d'installation 2/ Adaptateur pour RNS-E 3/ Adaptateur pour antennes GPS et FM type Fakra 4/ Une antenne GPS compatible 5/ Une console 2*DIN pour A4 8E 6/ Un bloc de contrôle ventilation/clim/sièges chauffants 7/ De l'huile de coude (ça ne s'achète pas...) Je suis entré en contact avec Car-Navi-System qui m'a fait des propositions, très succintes... Je lui ai communiqué tous les renseignements concernant ma voiture et son équipement actuel, il me répond que c'est toujours OK. En gros, pas besoin de VAG-COM, mon Bose fonctionnera, tous les adaptateurs sont livrés, la console 2*DIN avec, nouvelle antenne GPS... je suis un peu sceptique <_< Puis-je récupérer ma console clim pour la modifier et l'intégrer dans la 2*DIN console? Est-ce-que tout cela va vraiment fonctionner? Vendeur fiable? Qui vend sur le marché? Quelques réponses pour me rassurer, et je lance la commande :rolleyes: Merci, bonne journée. :coucou:
  9. Tout d'abord bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. J'ai essayé d'accéder à mon compte afin de mieux me présenter, mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour mettre à jour mon profil... ça va venir. J'ai racheté à un ami son Audi A4 cabriolet 3.0 V6 essence avec boîte Multitronic, année 2003 type 8E. Elle a pas mal d'options mais il manque la navigation. Ne connaissant pas encore bien la marque ni la voiture, je vous sollicite afin de m'aider à mettre en place un système navigation multimédia. L'équipement d'origine est l'autoradio Audi Concert CD/RDS avec système Bose. Pas de chargeur CD. Prédisposé téléphone (support). Mes questions sont les suivantes: Quels sont les différents systèmes navi compatibles pour cette auto? Lequel est le mieux? TV? Navi? MP3? Téléphone? Que faut-il acheter? Où? Est-il nécessaire de remplacer la façade complète (commande ventilation, boutons...)? Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je ne connais pas du tout les possibilités d'évolution de l'auto pour le multimédia. Je pense qu'il existe des posts à ce sujet, mais la Cabriolet est peut-être différente... Merci de votre aide. :rolleyes: Xavier.