Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

elle défonce leur mère tu veux dire ???

Posté(e)

miguel,je te verrai pu jamais de la meme façon mdr!

il va etre superbe alex

Posté(e)

merci ^^

mais y a du travail à faire :s

Posté(e)

la mécanique c'est tout bon !!

c'est "juste" le châssis qui est à refaire, mais rien que ça c'est un sacré taf !!

Va falloir découper tout pour ne laisser que le tunnel et ressouder des tubes pour faire des longerons et y greffer des tôles pour faire les planchers ... bref tout ce que je sais faire :'(

Posté(e)

Faut déjà fabriquer un gabarit avant de couper pour remettre exactement au endroit

Posté(e)

pour le gabarit, j'ai la coque donc pas de soucis ;)

je pense que je vais faire sabler le châssis assez rapidement pour voir l'étendu des dégâts et découper ensuite !

Parce que là, ça fait un peu peur pour un néophyte :reflexion:

20150406124310-dce15439.jpg

Posté(e)

Beau projet Alex !!

Posté(e)

Salut

Vu l'état du châssis - Il y a du boulot - Bon courage !!

A mon avis - le plus simple est de trouver (si cela se trouve) un châssis moins abimé. Tu vas passé un temps fou pour refaire une structure.

Posté(e)

@aurels : merci ^^

le soucis et la chance que j'ai, c'est que j'ai un buggy LM1 en règle vis à vis de la loi ;)

- carte grise modifiée en 1983 avec passage aux mines.

- n° de châssis identique sur CG et chassis.

Si je pars sur un châssis neuf, il faudra d'une part le raccourcir (-40cm en longeur) et d'autre part, je n'aurai plus la correspondance CG/chassis et ma voiture perdra tout intérêt car illégale.

Si je pars sur un châssis moins abîmé, il faudra que je découpe le tunnel (passage au marbre derrière une telle manip) pour mettre la partie saine à l'avant et le ressouder à ma partie arrière (pour garder le n° de série).

Donc le plus simple c'est de tout découper et ne garder que le tunnel. Faire le tour en tube plat et venir souder des planchers ;)
Un peu comme ça (châssis d'un membre du forum buggy) mais en dégageant aussi la partie devant (le chapeau de gendarme et les tôles à plat) :

973724Degelongerons20x40.jpg

Posté(e)

Avec la photo, je comprends mieux et l'intérêt (N° de châssis -> CG) - Beau projet effectivement et réalisable.

Posté(e)

Salut

T'as raison Alex même s'il y a du boulot vaut mieux garder ton châssis d'origine.

Posté(e)

merci les coupains !!! :kimouss:

Posté(e)

bah alors !!!

il fait beau plus personne ne cause ???

Posté(e)

Et oui !

Il fait beau - il faut en profiter - Cela ne na pas durer

Posté(e)

Salut

On profite du soleil car dans la région on ne sait pas combien de temps ça va durer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quoi de neuf en champagne ?

Ma betaillere remonte la pente , devrais pas tarder a sortir plus longuement ( apres passage au CT et deux trois bricoles a verifier avant de la faire rugir..)

Posté(e)

essai du nouveau TTS aujourd'hui ! Y a rien à faire ... ça donne la banane pour toute la journée :P

953388DSC00011.jpg

184551DSC00031.jpg

579547DSC00041.jpg

155741DSC00061.jpg

Posté(e)

Je veux bien te croire

Et le compteur alors c'est le pied?

Posté(e)

Salut

Elle est belle.

Alors tes impressions, la différence par rapport au tiens ?

Posté(e)

y a tellement d'info que tu peux afficher au TdB que s'en devient déroutant, mais avec l'habitude on doit s'y faire ! Et TOUT se pilote au volant qui lui as 36.000 boutons oO

Le bruit est plus aseptisé lorsque tu roules tranquille, mais dès que tu accélères il devient vraiment roque et c'est vraiment excellent ;)

La direction est plus précise, tu as différents mode conduite (3 il me semble), un peu plus de place à l'arrière en hauteur (assise rabaissée)

Après au niveau sensation, je n'ai pas trouvé ça transcendant !! Ça pousse fort, on sent bien les 310CV mais par rapport au 270CV .... pas super convaincu sur les 20mn de voiture

Bref, si je trouve un acheteur à 70.000€ pour la mienne (Victor ???), je l'achète tout de suite !!!

I Love this car ^^

Posté(e)

Salut

À ce prix la je ne sais pas si Victor fait une affaire mais toi oui c'est sûre. Lol

Le tableau de bord a l'air complexe mais avec l'habitude ça devrait le faire.

Tu l'as essayé à Reims ?

Posté(e)

C'est à Reims, je vois derrière la Concession Fiat ou j'ai travaillé. (Et oui, je sais)

Superbe cette TT !!

Posté(e)

Salut

Bien vu Nanard, je n'avais jamais fait gaffe que Fiat était juste à derrière Audi.

Posté(e)

oui c'était à reims ;)

Ils reçoivent le nouveau RS3 la semaine prochaine ^^

Posté(e)

J' ai vu la construction de la Concession Audi en première loge. Je vais chercher la semaine prochaine des pièces pour mon Audi 80 (elle a 24 ans à peine) ; Je verrai peut être la nouvelle RS3.

Posté(e)

Salut

Tu était mécano chez Fiat ?

Elle doit être terrible la dernière RS3.

Posté(e)

Salut

Non - responsable comptable sur 2 sites - l'un à Reims et l'autre à St Memmie.

Posté(e)

Salut

Tu n'as pas demander à faire un essai du nouveau RS3 Alex ?

Posté(e)

j'ai négocier la R8 qui était sur le parking (occaz à 72K€), mais pas facile :p

Posté(e)

salut alex,tu as du bien t'éclater a son volant car les innovations technologiques sur ce modele m'ont l'air dingues,cependant.....j'aime pas sa tronche,et le tiens a vraiment une gueule bien plus stylée...je commence a ne plus trop aimer le style des S/RS chez audi bien trop commun et trop "gentil" selon moi...

alors alex,je t'aurais bien racheté ton TT mais malheureusement il ne me reste plus que 68600€ sur mon livret car je dois payer la cremaillere de l'A4! une prochaine fois peut etre lol!!

Posté(e)

@Cédric : fin juin, c'est le "european bug in" à Chimay et je n'ai pas envie de le rater cette année ;)

@Victor : pas grave, ça sera pour une autre fois :p

Posté(e)

Salut

Les deux sorties sont peut être faisables, il faut connaitre les dates.

C'est vrai que j'irais bien à Velisy.

Posté(e)

c'est quoi le bug in alex?parce que la j'entends chimay donc....!!mdr