Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je viens d'appeler mon assureur (Matmut) et il me propose un tarif de 1350 roros annuels sachant que je suis en trajets pro :)

Pouvez vous me donner une estimation de vos tarifs pour comparer?

Merki

PS A5 11cv 2,7 TDI

Posté(e)

Avec 48 % de bonus, j'arrive à 805 € par an avec une franchise de 380€, je suis profession libérale et je ferai aussi des visites avec. :bien:

Mon assurance est la MACSF.

Posté(e) (modifié)

et tu est en trajet pros aussi???

pitain j'aurais du faire doc...

Modifié par Arkhia
Posté(e)

oui, visites comprises... faut dire que je suis un bon client chez eux...

Posté(e)

GMF 1086 € avec 24 mois d'assurance à neuf aen cas de vol ou destruction.

50 % de bonus

Posté(e)

bonsoir

je suis chez agf et 45% de bonus et je vais payer environ 900 euros

Posté(e)

ouais ben a part mnsieur le doc c'est à peu près pareil ( 1,5 fois ) pour les trajets pros...

Posté(e)

je suis a la macif j ai 50 pour cent de bonus je paye a l anneè 1.100 euros mais j ai 0 euros de franchise sur tous oui tous vol bris de glace vandalisme meme des rayures ou autres si ca c est pas cool ... :bigthumbup:

Posté(e)

Franchise à la GMF 388 € sinon rien aussi en cas de bris de verre

Posté(e)
je suis a la macif j ai 50 pour cent de bonus je paye a l anneè 1.100 euros mais j ai 0 euros de franchise sur tous oui tous vol bris de glace vandalisme meme des rayures ou autres si ca c est pas cool ... :bigthumbup:

J'ai une A5 2,7TDI en commande (je suis Frontalier et je l'ai commandé en Belgique) l'équivalent en équipement d'une Ambition luxe livrable début Mai 2008.

Je suis aussi à la MACIF, avec plus de 50% de bonus et on ne me propose pas la franchise 0€. Seulement la possibilité de la diviser par deux , soit 400€ quand même et 80€ pour les bris de glace. Le montant de la cotisation serait de 931€ annuel. Je vais demander des explications, ta formule est beaucoup plus avantageuse. Maintenant, il faudrait que je sache quelle A5 tu posséde pour pouvoir comparer

Posté(e)
J'ai une A5 2,7TDI en commande (je suis Frontalier et je l'ai commandé en Belgique) l'équivalent en équipement d'une Ambition luxe livrable début Mai 2008.

Je suis aussi à la MACIF, avec plus de 50% de bonus et on ne me propose pas la franchise 0€. Seulement la possibilité de la diviser par deux , soit 400€ quand même et 80€ pour les bris de glace. Le montant de la cotisation serait de 931€ annuel. Je vais demander des explications, ta formule est beaucoup plus avantageuse. Maintenant, il faudrait que je sache quelle A5 tu posséde pour pouvoir comparer

slt moi j ai la A5 3.0 tdi quattro 240 cv ..s-line voila et je ne paye pas du tout de franchise c est pas beau la vie j ai la formule EXELLENCE ......voila slt .. :coucou:

Posté(e)

pour déconner : 300 € au tiers chez matmut avec 50% en réduction commerciale > audi 80 _1991

Posté(e)
slt moi j ai la A5 3.0 tdi quattro 240 cv ..s-line voila et je ne paye pas du tout de franchise c est pas beau la vie j ai la formule EXELLENCE ......voila slt .. :coucou:

bien, excellente assurance, pas évident de trouver mieux, je demanderais si je peux y prétendre aussi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon négo faites et bonus renégocié... je suis à 1100 € annuels en tout risques et déplacement intensifs (pro)

Posté(e)

cela me parait un peu improbable comme comparaison

en effet le tarif tient compte de nombreux criteres objectifs et moins objectifs

utilisateur ( homme/ femme)

antécedents sinistres responsables ou non

niveau des garanties ( valeur a neuf pendant 2 ans , vol compris ou exclu.. etc)

capitaux en corporel ( le gros pb des assureurs en ce moment , syndrome us)

bonus et années d ancienneté ( un bonus 50 entraine d' autres réductions invisibles)

activité professionnelle ( usage pro, privé , affaire, tournées..)

lieu d habitation (correze ou paris)

et j en passe

attardez vous d'abord sur les garanties, sur votre confiance dans votre interlocuteur( plateforme, représentation locale)

l investissemnt sur ce type de produit justifie t il de ne regarder que l économie ponctuelle de 50 ou 100 euros a l' année soit en gros ce que vous aurez perdu en 3 jours de décote de votre a5!.....

par contre , un contrat qui exclu le vol sans effraction .... qui rembourse en valeur a neuf pendant 1 2 ou 3 ans n est ce pas plus important ?

Posté(e)

sourire

je suis dans ce monde merveilleux de l assurance mais pas sur le risque automobile

je n ai rien a vendre mais l assurance c est souvent comme le reste

on en a pour son argent ('en general) mais il y a aussi des twingo et des A5 comme contrats

Posté(e)

Tout à fait d'accord !

L'assurance reste un produit comme un autre; méfiez vous des contrats attrape couillon... :rolleyes:

La meilleure solution consiste à mon sens à choisir un bon contrat chez un bon assureur, puis à négocier le tarif mort :bigsmile:

A+

Arnaud

Posté(e)

Bonjour,

Pour une 2.7 TDI S-LINE , avec 50% de bonus depuis quelques années (voire un certain nombre d'années),

en tous risques,

à la GMF : 635,- de cotis annuelle (franchise de 426,- sur tout sauf bris de glace)

aux ACM : 696,- cotis (franchise tous risques 750,- franchise vol/incendie/bris glace : 0,- )

aux AGF : 683,- (franchise tous risques 799,- franchise bris de glace 59, )

à la MATMUT : 724,- (franchise dommages 430,- bris de glace 10% du montant avec maxi 100,- )

Voili voilou

:bigthumbup: :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques précisions concernant mon devis d'assurance.

Pour mon A5 3.0 Ambition Luxe, en tous risques, à Rennes et pour un bonus de 54 % :

780 € avec 350 € de franchise

Remboursement à neuf pdt 18 mois, assurance "panne mécanique" (l'embrayage, la boite ... sont garantis en fonction de l'usure)

Je suis médecin et je fais des visites, donc le tarif est "gonlfé" de 7 % par rapport à un trajet dom/trav.

Je suis à la MACSF.

Voili.

Posté(e)

mon devis : 1308 € MACIF , valeur à neuf 3 ans, tout déplacement (prof), 50 % de bonus.

Pas facile de négocier mieux ailleurs, j'ai perdu mon super bonus de 25% sup. avec 3 sinistres l'an dernier dont 2 responsables ( juste un peu de tôle en ville) :bigthumbup:

Franchise 600 € , pour 300 € c'était 140 €/an en +

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On se fait vraiment entubé en belgique, 1950 euros en tous risques sans franchise (permis depuis 14 ans et jamais un accident) et c'est un tarif préférentiel pour une A5 tdi 163 cv (et oui, encore plus taxé lors de la mise en circulation si on prend la 190, le double du prix !!!).

Posté(e)

En Belgique, n'oublions pas que les primes d'assurances auto varient suivant l'age, le sexe, la résidence avec ou sans garage, les sinistres, etc...

Faites des simulations sur le net et vous serez convaincus.

J'habite un village très calme ou le Karcher n'est pas nécessaire,garage fermé, 40 ans de conduite sans accident.

Pour mon A5 2.7TDI, la prime chez AXXA est de 1600€ ,RC et omnium totale, sans franchise et valeur à neuf du véhicule pendant deux ans.

A titre indicatif, chez ING, prime de 1000€,mais ,et cela ne figure pas sur leur site, en cas d'accident, la prime est triplée d'un coup sec et sans possibilité de résilliation du contrat

Posté(e)

Vous n'avez pas vraiment de bons tarifs...c'est super cher comparé à la France!!!!

le karcher n'est pas utile non plus ici, sauf dans les sations de lavage, ou il est même recommandé, faut pas croire ce que disent certaines personnes...mais elles, je ne suis pas sur qu'elles lavent leur voiture...mode OFF .... :bigthumbup: