Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, comme quelques uns en ce jour de l'an je fais parti de ceux qui commence mal l'année avec titine.

Je vous explique, cela fait quelques temps que Mon A6 moteur AFB tiptro ne chauffe plus correctement, c'est à dire qu'elle stagne entre 80 et 85°, depuis peu de temps aussi (et pour la seconde fois, la premiére ayant était l'été dernier) je me suis apercu que le ventilateur tourné à la vitesse du moteur, mais cette nuit en rentrant, j'accélére et j'entends quelque chose tapé sous la voiture, je m'arréte, je regarde dessous, dérriére, rien je continue ma route, la voiture roule parfaitement même mieux puisque je constate que le ventilo ne tourne plus, à ce môment je ne suis pas trop idiot je me doute qu'il ya un lien avec le bruit.

Ce matin en l'oscultant, je m'apercois que j'ai cassé le ventilateur à l'avant, mais pas entiérement, juste la partie se trouvant entre les deux cercle rouge sur la photo ci dessous, le centre tourne sans probléme, il reste dessus le petit cercle noire qui tient les pâles au visco et celles ci qui ne mesurent plus que 2 cm environ.

ce n'est pas ma voiture mais voici pour illustrer:

cdv62rmv8.th.jpg

Je souhaiterais avoir vos avis, je me doute que la partie avec les hélice se change sans problême, le seul inconvénient est la MO puisqu'il faut tomber la face avant, et en profiter pour changer le calorstat qui doit étre en rapport avec le probléme de température, ces dépenses n'étant évidemment prévu, est ce que je peut roulé avec le ventilateur comme ça, sachant qu'il n'a causé aucun dégat en partant, pendant environ 1 mois avec en plus les températures hivernales ?

Pensez vous que le probléme de température soit en rapport avec le ventilateur qui tourné en permanence, je précise que ces deux faits ne sont pas arrivé simultanément?

Merci pour votre aide.... :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

il n'est pas toujours nécessaire de tomber la face avant, il n'y a pas besoin de beaucoup de place pour faire ce travail, regarde >>>ICI<<< ou >>>LA<<<.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

Tu peux aller faire bruler un cierge. :rolleyes: donc tu commences plutôt bien l'année.

Ce problème est trés connu sur le V6 TDI 2.5 et en général le ventilo vient s'encastrer dans le radiateur et bonjour le porte monnaie. Là, apparement le morceau est parti dans la plaque de soubassement, tu devrais d'ailleurs retrouver le morceau au prochain démontage.

Il est pas nécessaire de démonter la face avant, avec des petites mains on y arrive.

Moi je roulerai pas comme çà car ton ventilo doit être désiquilibré dans sa rotation. S'il repart, tu pourrai avoir moins de chance. <_<

Posté(e)

Merci pour les réponses; par contre niveaux équilibre, on est au top, y'a plus que le viscocoupleur :bigthumbup:

pour le cierge, il est déja allumé, effectivement, je pense que le ventilo nous attends jusqu'au prochain démontage!!!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

RDV pris chez Audi pour jeudi prochain pour changement de piéce, 200€ TTC piéces et MO, je m'attendais à pire, je crois que je m'en sors bien sur ce coup là.

Réf piéce, ça peut servi à d'autre: 059 121 301 , 38€ TTC, 2h de MO.

Modifié par bdx-bull
Posté(e)

Bonjour,

38 euros pour celui qui le fait lui-même (c'est tout simple), ce n'est pas la mer à boire.

Bonne route!

Posté(e)

tout à fait d'accord, pour quelqu'un qui peut bosser dessus, moi ce n'est pas la cas mais j'aimerais bien pouvoir, par contre je me suis apercu que mon LDR descends, donc jeudi recherche de fuite tant qu'on y'est!!!!

Posté(e)

Salut à tous,

suite de l'histoire, la voiture est au garage, bilan le visco est mort, 200€ la piéce, et ça continue.....encore et encore...... la suite au prochain épisode.....