Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

heureux proprietaire d'une A6 avant 2.5L tdi 150 depuis juin 2007, je ne me suis pas encore preocupé du fonctionnement

du systeme de navigation (navigation plus).

cependant il ce peux que je soit obligé de m'en servir dans un delai relativement cours, et la curiosité m'a poussé

a explorer les diversse fonction de la bete, et v'la t'y pas qu'elle me dit: 0 sattelite recu et que la localisation du vehicule

est impossible (dans la partie GPS viewer).

est ce que quelqu'un connait le fonctionnement de la synchronisation sattelite de cet oiseaux la.

Sinon une bonne et heureuse année 2008

A tous

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

J'ai eu le même problème que toi: antenne HS.

Mais n'achète pas une antenne Audi qui coute très cher.

Pour environ 15 euros, sur Ebay tu en as de centaines compatibles. Il suffit de retirer la prise de l'antenne originale sur le GPS, et de connecter la nouvelle antenne. Tu peux la cacher un peu près n'importu où pourvu que tu fasses des tests de réception avant, pour choisir l'endroit optimale.

Voili, voilou, 15 euros et environ 30 minutes, et c'est reglé... :bigthumbup:

Posté(e)

Pour info, te rappel tu du modele sur lequel tu t'es arrete, because sur ebay il y a foultitude d'antenne

gps et que le choix est plus que difficile :unsure: .

Merci de t'on aide

Posté(e)

J'ai tout bêtement choise la moins chère. :bigthumbup:

Confirme juste sur les caracteristiques que le connecteur est le bon: MFD, MCD, etc... Ce sont tous les mêmes pour audi-VW mais différents pour Mercedes, BMW, etc...

Choisi un vendeur allemand (plus sérieux généralement et très rapide) avec un "feedback" de ventes près de 100%. :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut ! :coucou:

eh ben vlan c'est à mon tour !!! :furious:

depuis le passage en peinture pour un souci de rouille je ne reçoit plus aucun satelite !!!

J'ai regardé je vois 3 fils sortir de dessous l'antenne ! (on y accede par la lumière du plafonnier)

j'en ai marre de la ramener pour tel ou tel bricole !!

je vais voir si je peux faire quelque chose (Grrrr!)

quelqu'un sait si on elève l'antenne on accede au branchement des 3 fils (peu etre en on-t-il inversé !!)

:coucou:

Posté(e)

Est ce quelqu'un sait si il se vend des antennes gps audi de toit de la même couleur que la carrosserie en lieu et place des noires plastique? Car franchement ça fait môche!

Posté(e)

Franchement, mieux vaut faire comme je l'ai décrit plus haut... <_<

La reception d'une antenne Ebay de 15-20 euros est bien supérieure à celle d'origine Audi, mieux vaut oublier l'antenne d'origine:

J'avais entre 4 et 6 satellites en moynne sur 8, maintenant j'en est toujours 7-8! :bigthumbup: Et c'est important pour raccourcir le temps de recalcul. :bigthumbup:

:bien: Merci claudiogolf

Et alors, t'en est où? :coucou:

Posté(e)

Ok mais c'est quand même dommage que l'antenne d'origine puisse fonctionner moins bien! :furious:

Posté(e)

ben la mienne avant la panne j'avais 7 sur 8 !!!

je vais voir ce week end si je peux démonter

ils se sont peut etre trompé en remontant l'antenne apres avoir repeint le pavillon complet !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et vlan maintenant plus de synchro horloge atomique !!! :furious:

forcement je m'en suis rendu compte au changement d'heure !!

voici l' etat de l'interieur de l'antenne !

il y a de la rouille !!!

je ne crois pas que l'antenne gps ai été touchée,par contre au démontage lors de la peinture du toit si ils l'on faite tombée !!

1005718mh6.th.jpg

chez audi c'est 149€ !!

je vais voir sur ebay

Posté(e)

Franchement, te prend pas la tête avec l'antenne originale, il est très facile de remplacer par une antenne adaptable comme je le décrit plus haut, tu peux la dissimuler juste sous la petite vitre arrière (pour les Avant), la réception est top et ça ce voit à peine, ou sinon cache-la, mais la réception sera forcément moins bonne. C'est fou le nombre d'antenne GPS qui tombent en panne chez Audi!! :exclamation: Donc pourquoi remettre la même??? :coucou:

Posté(e)

claudiogolf :coucou:

Faut que j'y passe aussi par la case Antenne <_< ...

Celle là est bonne pour titine ?? : ici

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci encore pour l'info claudiogolf je viens d'en commander une....en allemagne à 19,85€

même fournisseur que popoff :bigsmile:

Posté(e)

J'ai monté la mienne et c'est impecc maintenant.... :P :bien:

Posté(e)

Salut :coucou:

antenne rçue ce matin, 30 minutes de montage

en fait je l'ai placée sous l'antenne toit dans le capitonage

reception de 7/8 sattelites :bigthumbup:

:coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai également un problème sur la réception des satellites GPS => Antenne de toit HS (rouille)

J'envisage de la changer par une antenne achetée sur ebay. Pouvez vous m'indiquer ou se trouve la connexion

de l'antenne (GPS)(dans le coffre ou à l'avant derrière l'écran). Dois je démonter l'habitacle?

merci

Posté(e)

L'antenne se connecte directement derrière le GPS :coucou:

4 clés d'extraction (disponibles chez Audi pour moins de 10 €), pour retirer ton GPS, et le tour est joué :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, c'est mon 1er post et malheureusement je démarre par un soucis... mais peut-être pourrez-vous m'aider?

Depuis quelques jours j'ai une erreur de localisation de mon GPS qui me situe par intermittence à une dizaine de kilomètres

de là ou je suis: pensez-vous à un souci d'antenne ou autre? (AUDI A6 /2.0 tdi 140 de 2005)

Merci d'avance pour votre aide.

• 4 semaines plus tard...