Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Nouveau venu sur le site, j'ai un gros problème de vibration à bas régime sur mon A2 tdi 75 Pack de février 2005, avec seulement 35.000km, dès que je passe sous les 2200trs/mn, c'est l'enfer... mais ça ne se produit vraiment qu'en roulant en sous régime (et encore...) en ville ou sur route.

J'ai l'impression que ça vibre sous le moteur, et mon garagiste (pas Audi !), qui la garantit jusqu'en mars 2008, ne trouve pas... et me dit que ça vient du 3 cylindres, ça me semble un peu fort !!!

Par contre, rien à signaler en régime normal sur route bosselée ou en braquant à fond.

Quelqu'un peut-il m'aider avant de faire chauffer la CB chez Audi ???

Merci d'avance ! :bigthumbup:

Posté(e)

Sa faisait pareil sur mon a2 tdi...c'est bien le 3 cylindre qui fait ça...tu as l'impression que tout la caisse rentre en raisonnance...

Seule solution, changer pour le fsi...

Posté(e)

Hello les A2istes!

J'ai une Lupo 1.4Tdi...le moteur est HS...

J'avais également eu une Polo 1.4Tdi...

Dans tous les cas, le 1.4Tdi est rarement bien équilibré.

On se dit logique, 3 cylindres, impossible à bien équilibrer.

C'est vrai cependant, le groupe VAG a mis en place un arbre d'équilibrage afin de palier le soucis d'équilibrage.

Parfois mal caler, des vibrations sont plus ou moins perceptibles.

Dans le cas de ma Lupo, il y a eu une usure des dents des pignons (pignon de vilebrequin/pignon de pompe à huile/pignon de l'arbre d'équilibrage).

Aux alentours des 3000trs/min, de grosses vibrations étaient présentes.

A près 10jours...la chaine s'est cassée.

C'est une casse que l'on retrouve en faisant une simple recherche sur google, pourtant je n'en n'avais jamais entendu parler.

Résultat, remplacement de mon moteur (176000kms) pour un plus jeune de +-60000kms...

:coucou:

Posté(e)

J'ai aussi un problème de vibration que j'ai toujours eu depuis la livraison du véhicule après plusieurs visite chez Audi (à Touques) personne n'a réussi à trouver le problème. Lors de la dernière révision chez Audi toujours mais cette fois aux Mureaux dans le 78 le chef d'atelier nous a indiqué que cette voiture avait été accidentée :confused4: à ma grande surprise.

Pour info depuis que j'ai cette voiture ça va faire maintenant quatre ansd je n'ai jamais eu d'accident.

Le chef d'attelier m'a dit qu'il s'agissait du phare qui vibrait sur la structure en aluminium.

Pour en revenir au post de Braddy j'ai exactement les même symptômes à partir d'un certains régime j'ai cette vibration et surtout à froid.

La seule solution est de faire passer cela par l'assurance.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le même soucis sur mon A2 1.4TDI 75 de juillet 2005 avec 35000km. Entre 2100 et 2400 tours par minute, j'ai des vibrations bizarres.

Personne n'a trouvé le problème....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

je tenais a vous dire que j etais toujours parmi vous car je regarde le forum regulierement.

En ce qui concerne les vibrations moi aussi j ai eu le probleme avec ma 1,4 TDI.

Finalement , c etait tout bete c est la piece en plastique où vient sincruster le capoto qui avait laché. L a seule galere c est que quand tu veux la changer tu changes les deux cotés (droite et gauche) avec le jeu de pieces complet c est a dire les pieces en plastiques et celles en ferailles celles où la pieces en plastoc vient s enclencher. Le prix de tout ca est aux alentours de 30 euros.

C est facile a faire tout seul. Attention la betise a ne aps faire mais bon rien de méchant ne pas serrer a fond avant d avoir remis le capot sinon il peut etre de travers et ca fait pas jolie d avoir le capot pas en ligne par rapport aux phares.

Voila voila a plus

Posté(e)

Bjr, sur un autre forum dedie a l'A2 :rolleyes: il parle de ce probleme qui semble etre lie a la vanne EGR qui vibre sur l'attache et transmets les vibrations sur la caisse. 1 remede envisage est le mantage de la vanne EGR sur cale en caoutchouc.

A verifier.

AMG

Posté(e)

@ STYL:

Reponse envoyee par le service de messagerie.

AMG

Posté(e)

Bonjour a tous,

Bon, je crois que je vais poster l'adresse pour tous. :coucou: SI PAS CORRECT: MODERATEURS, FAITES VOTRE DEVOIR!!!

Site en Anglais: www.audi-a2.co.uk/

Site en Anglais: www.audi-forums.com/audi-a2-forum/

Site en Allemand: www.a2-freun.de/

Voili, voilou. J'espére que cela pourra aider bcp de personnes.

A+

Didier

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai l'impression que mon capot vibre aussi

avez-vous des photos svp de vos fixations capot svp ?

j'ai l'impression qu'il me manque une pièces en lisant ce sujet ?

moi j'ai la partie en ferraille brut sur le capot (pas de plastique) et sur la voiture , deux petits ergots en plastique où vient rentrer les accroches metalliques du capot ...

est-ce bon , ou y a t'il une partie plastique aussi sur le capot??

merci

cdlt